Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 10:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
Qui fera l'instit courage? Godreche ou Marina Foïs?


et clavier fera t-il sarkozy ? tadaaam !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 11:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Je remonte ce topic pour saluer un projet vraiment couillu dans le cinéma français : Human Bomb de Maurice Barthélémy, sur la prise d'otages à Neuilly.


Oui j'ai vu ça et je trouve ça génial (en espérant que ça reste fidèle et pas juste une variation gentillette/humour noir sur la vraie histoire).

Mais j'espère que viendra un jour où ce genre de news sera un non-évenement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 13:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais j'espère que viendra un jour où ce genre de news sera un non-évenement.


Il suffit que le film rapporte de l'argent, pour ça (et pas qu'en France).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 10:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bilan :

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jamais est-ce qu'on va oser parler de notre propre histoire, ancienne ou récente (avec des gros budgets) ? Un film d'aventures politiques en Algérie en 1960, c'est pas possible ? On peut pas oser ? Un film sur nos dirigeants ? Un thriller politique sur les magouilles à la tête de l'Etat ? Sur le détournement de l'Airbus d'Air France ? Sur le Rainbow Warrior ?

Bref... on ose même pas affronter notre histoire, notre statut d'ancien pays colonial, etc...


bon ben ça y est, tout ça a été fait ou va l'être, sauf le détournement de l'airbus d'air france... d'autres suggestions?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 11:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
bon ben ça y est, tout ça a été fait ou va l'être, sauf le détournement de l'airbus d'air france... d'autres suggestions?


Le Rainbow Warrior ça donne un téléfilm tout ce qu'il y a de téléfilm (pas déplaisant mais... téléfilm). Le thriller politique sur les magouilles... eh ben c'est pas le Chabrol. Loin s'en faut.

Le film d'aventures en Algérie... c'est pas LA TRAHISON.

Ensuite y a PRESIDENT de Delplanque, le film de Siri sur l'Algérie et celui de Barthélémy sur la prise d'otages dans la maternelle mais faut voir le traitement aussi.

Je suis content que ça bouge. C'est bien. Mais à t'entendre on se croirait aux Etats-Unis. Laisse moi rire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006, 11:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
au passage, un petit complément: ce trimestre-ci, on a un atelier "faits réels, faits divers". On est censés en sortir avec un synopsis autour d'un fait réel. Première recommandation du prof: "Mais pas de politique, hein, ça emmerde tout le monde... Je ne veux rien sur les émeutes ou sur l'élection de le pen". En gros, on a finit par comprendre qu'il voulait surtout de l'insolite, pour faire une comédie, ou des crimes familials ou passionnels, sans arrière-plan politique, pour faire du spectacle.

Puis il nous a cité en exemple l'affaire Romand. Et du coup, s'est tiré une balle dans le pied: l'Adversaire est moins bon que l'Emploi du temps, parce que ce dernier adopte un point de vue qui relève du politique (la présence de Livrozet n'est pas anodine)... Mais il y a cette frilosité, cette peur de traiter l'actu récente, qui est palpable. Parce qu'un sujet politique venu du fond des âges, dont l'aspect moral a déjà été "réglé" et accepté de tous (exemple: les zoos humains), là, il accepte.

Bref... Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre: je voulais tenter, en hommage à qui-gon, de me pencher justement sur le détournement de l'airbus (sans pouvoir jurer être capable de porter un si lourd sujet) mais je sais maintenant que ça ne sert à rien d'essayer...

_________________

*


Dernière édition par Zad le 07 Avr 2006, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 11:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oui, non, on s'est pas compris... c'était un peu un constat d'échec que je faisais: ça y est, ces sujets ont été traités, ben bof...

Même si, pour moi, le Chabrol et le Faucon sont deux très grands films, ils n'adoptent effectivement pas la démarche que tu souhaitais pour eux.

Reste à voir Mesrine... Mais, quelque part, je sais pas trop si la façon dont le ciné français traite l'Histoire de son pays n'est pas plus "fidèle" ainsi... Est-ce qu'un traitement à l'américaine n'effacerait pas toute singularité? Est-ce qu'on ne trouverait pas ça banal?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 11:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Reste à voir Mesrine... Mais, quelque part, je sais pas trop si la façon dont le ciné français traite l'Histoire de son pays n'est pas plus "fidèle" ainsi... Est-ce qu'un traitement à l'américaine n'effacerait pas toute singularité? Est-ce qu'on ne trouverait pas ça banal?


Certes mais bon je prefere un GOOD NIGHT AND GOOD LUCK qu'un L'IVRESSE DU POUVOIR...

Un JARHEAD que LA TRAHISON...

C'est juste une question de goût. Moi je trouve juste dommage que nos gros films soit tous aussi frileux et que ce soit seulement les films petits/discrets/réalisés par un vieux de 70 ans qui en parlent (souvent de manière pas top).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 11:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Certes mais bon je prefere un GOOD NIGHT AND GOOD LUCK qu'un L'IVRESSE DU POUVOIR...

Un JARHEAD que LA TRAHISON...


je vois pas comment les comparer... J'aime beaucoup ces quatre films et c'est selon moi leur singularité à chacun qui m'y séduit. Scénar' brillant et bel écrin de GN&GL, dialogues jouissif et délicieuse légèreté tragique du Chabrol, visions de cauchemar d'un Jarhead, leçon de mise en scène et de simplicité de la Trahison... Non, vraiment, chacun joue sur un terrain différent, et chacun avec talent...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 12:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Non, vraiment, chacun joue sur un terrain différent, et chacun avec talent...


Certes mais... bon, anecdote: l'autre jour j'étais au café avec des gens. Y a une meuf qui fait "Attends qu'est-ce que j'ai vu au cinéma... ? ah oui le film sur la guerre dans le désert là... euuh".

Moi: "Jarhead". "Oui voilà c'est ça c'était bien".

Bon ben elle serait jamais allé voir LA TRAHISON. Jamais.

Ce n'est pas un film attrayant.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 12:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
Non, vraiment, chacun joue sur un terrain différent, et chacun avec talent...


Certes mais... bon, anecdote: l'autre jour j'étais au café avec des gens. Y a une meuf qui fait "Attends qu'est-ce que j'ai vu au cinéma... ? ah oui le film sur la guerre dans le désert là... euuh".

Moi: "Jarhead". "Oui voilà c'est ça c'était bien".

Bon ben elle serait jamais allé voir LA TRAHISON. Jamais.

Ce n'est pas un film attrayant.


...et donc? il y a beaucoup plus de français qui ont vu et qui connaissent Les Bronzès 3 que Jarhead, et ça change rien à la différence de qualité entre les deux...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 13:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
...et donc? il y a beaucoup plus de français qui ont vu et qui connaissent Les Bronzès 3 que Jarhead, et ça change rien à la différence de qualité entre les deux...


Quel rapport ?

Je demande juste si on fera un jour des films attrayants pour le grand public et qui parlent de ces choses là (enfin la répone je la connais, c'est "oui", mais c'est pas encore tout à fait ça).

LA TRAHISON n'est pas un film grand public.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 14:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
LA TRAHISON n'est pas un film grand public.


la trahison n'est pas un film à grande promo. Voilà. Et ça change rien à sa qualité, je m'en fous un peu, en fait, de savoir ça. Quand je te parlais des Bronzés, c'était pour te dire: voilà un film "grand public" et c'est à peu près la seule de ses qualités.

Mais personnellement, je ne pense pas que La Trahison soit "incaccessible" à qui que ce soit. Il n'est pas grand public dans le sens pas massivement distribué, mais il est compréhensible par le plus grand public. Parce qu'il s'agit d'un bon film.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2006, 14:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Mais personnellement, je ne pense pas que La Trahison soit "incaccessible" à qui que ce soit. Il n'est pas grand public dans le sens pas massivement distribué, mais il est compréhensible par le plus grand public. Parce qu'il s'agit d'un bon film.


Faut arrêter de penser que quand on dit "C'est pas grand public" ça implique "C'est nul".

LA TRAHISON c'est sec, c'est dur, c'est sans stars.

Pour reprendre l'exemple aixois: ici, LA TRAHISON sort au cinéma d'art et essai. JARHEAD passe dans le cinéma "commercial" (et aussi dans le Art et essai en VO soit dit en passant). Bon bref...

Moi je veux un JARHEAD en Algérie avec Vincent Cassel (je caricature évidemment mais voilà). Un film attrayant, beau, riche, intéressant, qui parle de vrais problèmes tout en étant agréable à regarder. Hop.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 14:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juste pour dire qu'il y a "american dreamz" qui sort ici d'une semaine à l'autre, et que ben .. j'amais on verra ça en france : un acteur qui joue le president membre du jury d'un ersatz de l'emission "american Idol", emission elle meme visée par une attaque terroriste (avec un casting de ouf !).


L'affiche promo est enorme et reusme à elle seule tout ce qu'on ne pourra jamais faire en france. (souvenez vous de l'abum des wampas interdit de pub parcequ'il y a avait ecrit "menteur" sur la jaquette avec le tete de chirac).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le système politique américain dans le cinéma américain

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2227

17 Nov 2009, 13:40

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné club Paris cinéma américain années 80

silencio29

1

1304

04 Mai 2015, 18:10

silencio29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1890

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1856

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1938

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2920

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6299

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2123

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le piano au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

16

1513

11 Fév 2007, 20:00

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Motos au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

16

1238

05 Juin 2010, 16:40

noisette 7 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web