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MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:54 
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Robot in Disguise
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Cosmo a écrit:
Je te pose la question à toi : tu as 100MF, tu les investis dans quoi ? Sachant qu'en cas de plantage, tu risques d'être pendu jusqu'à la fin de tes jours. Tu ne parles que de "couilles". Elles sont où, les couilles de Stone, sachant que même un échec comme "Alexandre" rapporte plus de 150M$ dans le monde ? Assure le même "échec" à un film sur la guerre d'algérie et je te garantis que tous les producteurs français se jettent dans l'aventure.


Puisse tu dire vrai.

Mais j'ai peur qu'il s'agisse en grande partie d'un problème de culture en France... Et même si l'argent joue une grosse partie, on a pas besoin de tonnes de thunes pour réaliser un GOODNIGHT AND GOOD LUCK ou un MUNICH (à l'échelle française évidemment).

Je demande pas des JARHEAD avec reconstitution de la Guerre du Golfe et tournage dans le désert... je parle de films peu être plus modestes mais qui osent aborder, sous couvert de film d'espionnages/policier/thriller historique, etc. aborder des sujets politiques et historiques.

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MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:55 
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Robot in Disguise
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Janet a écrit:
ben tiens Daphné Roulier vient de poser la même question que toi Qui Gon dans son hebdo ciné sur canal, à Canet et Magimel...


Et qu'ont-ils répondu ?

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MessagePosté: 06 Nov 2005, 17:57 
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Robot in Disguise
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Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )


Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...

J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

J'ai pas encore vu le film mais j'ai peur que non (et j'espère sincèrement que oui).

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MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:41 
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Kinky Kelly
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )

Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...
J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

Bon, Zad et la scénariste aiment pas le film, mais y a quand même pas mal de critiques qui apprécient. Et après ce qu'en a dit Zad ici, la bande-annonce m'a surprise et vraiment donné envie de le voir. J'aime beaucoup l'impression de voir un film fait aujourd'hui et dont la mise en scène à l'air d'être comme celles des années 60. Très curieux de le voir.

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"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


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MessagePosté: 06 Nov 2005, 19:54 
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Serial Modo
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Pandi a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:
Pas vu : je dis juste que les bonnes initiatives ne sont pas toujours saluées (regarde le nombre de salles de Ben Barka... :? )

Mais le descriptif que tu as fait de BEN BARKA est terrifiant...
J'ai des potes de mon âge qui à 15 ou 16 ans mataient JFK... et ce qu'ils auraient eu envie de se mater J'AI VU TUER BEN BARKA à l'époque ? Est-ce que dans la mise en scène, dans sa manière de filmer, de raconter, il est attractif pour le grand public ?

Bon, Zad et la scénariste aiment pas le film, mais y a quand même pas mal de critiques qui apprécient. Et après ce qu'en a dit Zad ici, la bande-annonce m'a surprise et vraiment donné envie de le voir. J'aime beaucoup l'impression de voir un film fait aujourd'hui et dont la mise en scène à l'air d'être comme celles des années 60. Très curieux de le voir.


c'est effectivement une curiosité mais ce n'est clairement pas grand public. Les distributeurs, dans un sens, ne s'y sont pas trompés...

mais il est vrai que la critique est plutôt enthousiaste.

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MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:37 
ENORME LOL !!!

Regardez Olivier Séguret qui pille Qui-Gon Jinn :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=338670

(lisez surtout le dernier paragraphe)


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MessagePosté: 16 Nov 2005, 14:41 
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Robot in Disguise
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Ahah voilà... Y en a un qui suit.

Rossignon aborde la question vite fait dans l'interview qu'il a accordé à FilmDeCulte 8) et comme il dit "C'est un truc qu'on fait pas parce qu'on sait pas le faire" (je paraphrase)

Mais je suis persuadé qu'y a des gens qui SAVENT LE FAIRE en France... ou qui au moins voudraient essayer... mais c'est le système qui ne sait pas faire ses films.

C'est grave...

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MessagePosté: 16 Nov 2005, 15:12 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Ahah voilà... Y en a un qui suit.

Rossignon aborde la question vite fait dans l'interview qu'il a accordé à FilmDeCulte 8) et comme il dit "C'est un truc qu'on fait pas parce qu'on sait pas le faire" (je paraphrase)

Mais je suis persuadé qu'y a des gens qui SAVENT LE FAIRE en France... ou qui au moins voudraient essayer... mais c'est le système qui ne sait pas faire ses films.

C'est grave...


ben le réal de "36 quai des orfèvres" quand même qui fait un film sur la guerre des polices, bon c'est pas un gros sujet politique mais c'est inspire de faits rééls et ça marche bien (tres bon accueil public d'une maniere generale).


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MessagePosté: 16 Nov 2005, 16:52 
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Robot in Disguise
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Mon Colonel a écrit:
ben le réal de "36 quai des orfèvres" quand même qui fait un film sur la guerre des polices, bon c'est pas un gros sujet politique mais c'est inspire de faits rééls et ça marche bien (tres bon accueil public d'une maniere generale).


C'est génial parce que c'est la preuve que ça peut marcher... (même si 36 est pas non plus "chaud bouillant" niveau actualité qu'un MUNICH ou SYRIANA).

De toute façon ça change... petit à petit... ils ont compris qu'on pouvait se faire de la thune avec des sujets chauds.

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MessagePosté: 16 Nov 2005, 19:40 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est génial parce que c'est la preuve que ça peut marcher... (même si 36 est pas non plus "chaud bouillant" niveau actualité qu'un MUNICH ou SYRIANA).

De toute façon ça change... petit à petit... ils ont compris qu'on pouvait se faire de la thune avec des sujets chauds.


euh Munich, c'est pas chaud bouillant hein? Ca remonte à 30 ans quand même (enfin je vois ce que tu veux dire, mais quand même...)


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MessagePosté: 17 Nov 2005, 12:59 
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Dancing Queen
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C'est marrant, je suis en train de lire un livre sur le cinéma gore et dedans y'a une phrase qui pourrait parfaitement s'appliquer ici:

"La notion de rédemption, héritée du puritanisme anglo-sacon, a conduit les cinéastes américains à aborder de front des sujets brûlants dans l'espoir d'en exorciser les démons, quand, pour toute une série de raisons historiques et culturelles, leurs homologues européens ne traitent pas de sujets équivalents, ou, sinon, le faisant avec beaucoup de distance".

Voilà, je trouvais ça intéressant de voir qu'on fait la même remarque de différence pour d'autres genre de cinéma. Ce qui montre bien que plus qu'une histoire de "couilles" c'est vraiment quelque chose de culturel...

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MessagePosté: 17 Nov 2005, 15:23 
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Robot in Disguise
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Mufti a écrit:
euh Munich, c'est pas chaud bouillant hein? Ca remonte à 30 ans quand même (enfin je vois ce que tu veux dire, mais quand même...)


Il suffit d'aller sur le forum d'IMDb consacré à MUNICH et y lire les vociférations de tous ces nazes pour se convaincre du contraire:

"Spielberg sale juif qui va chercher des excuses aux palestiniens..."

"Spielberg sale con qui va déifier Israël et sa politique fasciste..."

Et il suffit de lire dans la presse toutes les conneries complètement bidons qui ont été balancées pendant le tournage pour voir que c'est CHAUD-BOUILLANT ("Des terroristes menacent le tournage", "Le tournage a été décalé d'un an de peur d'un attentat", etc.)

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MessagePosté: 17 Nov 2005, 15:27 
Un article de Libé à propos de Munich qui étaye les dires du Jedi :

Préchauffage polémique sur le prochain Spielberg

Le black-out est total au sujet de «Munich» déjà controversé, qui se penche sur la traque par Israël des preneurs d'otages des JO de 1972.

par Emmanuelle RICHARD
QUOTIDIEN : mercredi 12 octobre 2005

Los Angeles correspondance

Après trois mois de tournage à Malte, Budapest, et le déploiement éléphantesque d'une équipe de 250 personnes à Paris sous le pont de Bir-Hakeim à la mi-septembre, le nouveau film-brulôt de Steven Spielberg est en cours de finition. Intitulé Munich, il raconte les représailles israéliennes après le massacre des JO dans la capitale bavaroise en 1972 par le groupe terroriste palestinien Septembre noir. Le réalisateur aura deux mois pour monter son thriller historique d'ici à sa sortie, prévue pour le 23 décembre aux Etats-Unis (le 25 janvier en France). Juste à temps pour la course aux oscars. Alors que la nervosité s'intensifie de Hollywood à Jérusalem, son porte-parole Marvin Lévy nous informe que «Steven va garder le silence, jusqu'au moment venu de montrer son film au public». Une source proche des studios DreamWorks et Universal, producteurs du film, confirme la tendance mutique : «Le studio et Steven estiment que cela n'a aucun sens d'essayer de discuter ou d'expliquer le film tant qu'il reste en cours de fabrication.»

Verrouillage. Une agence de «gestion de crise médiatique» est même sur le pied de guerre pour préparer la sortie délicate du film. Ce genre d'agence est chargé par les studios de préparer la communication au long cours sur des «produits» controversés. Pour l'heure, la stratégie de verrouillage est totale : pas d'interviews, ni de visite de plateau ou d'opérations de communication. Sur le tournage fermé à double tour dans les rues de Budapest, transformées en Rome et Paris des années 70, les téléphones portables des figurants furent confisqués de peur qu'ils ne prennent des photos. Abordé par un journaliste à la sortie d'un plateau, l'acteur anglais Daniel Craig a déclaré : «Je ne peux rien vous dire... sinon, ils vont me briser les jambes !»

Au coeur de ce thriller événement, les attentats des 5 et 6 septembre 1972, à Munich, en plein JO. Huit terroristes palestiniens du groupe Septembre noir pénètrent dans le village olympique et capturent onze athlètes israéliens. La prise d'otages se termine par un bain de sang : onze Israéliens, cinq Palestiniens et deux policiers allemands y trouvent la mort. Traumatisées par les événements en direct à la télévision, les démocraties occidentales prennent conscience que le terrorisme palestinien n'est plus confiné au seul Moyen-Orient.

Scandale. A partir de là, Munich, qui s'inspire du livre Vengeance du journaliste canadien George Jonas, raconte la mission des agents du Mossad, les services secrets israéliens, envoyés aux trousses des terroristes à travers l'Europe. Une vingtaine d'entre eux aurait été assassinée au cours de deux décennies. Un scandale éclata quand il fut révélé qu'un serveur marocain en Norvège avait été tué par erreur. Comme avec la Passion de Mel Gibson l'an dernier, la controverse chauffe déjà de tous les côtés au seul énoncé du sujet. Contacté par Reuters dans sa planque au Moyen-Orient, un leader autodéclaré de Septembre noir, Abou Daoud, s'est insurgé : «Si [Spielberg] voulait vraiment raconter la vérité sur ce qui s'est passé, il devrait parler aux personnes impliquées, celles qui connaissent la vérité.» Même aigreur chez l'ex-officier du Mossad Gad Shimron, qui a déclaré à Variety : «Vengeance raconte n'importe quoi ! [...] Ça ne s'est jamais passé de cette façon.» Selon Marvin Levy, ces réactions ont fait sourire l'équipe Spielberg : «Beaucoup de choses sont difficiles à prouver, vu que l'opération était secrète. Il s'agit d'une fiction, pas d'un documentaire.»

Abandonnés. Il précise néanmoins que le scénario s'est inspiré de nombreux reportages télé et de témoignages d'époque des «deux côtés» et a été soumis à plusieurs conseillers ­ la presse américaine évoque le président Clinton, son envoyé chargé du «processus de paix», Dennis Ross, et le propre rabbin de Spielberg. Le réalisateur de la Liste de Schindler est très respecté dans la communauté juive américaine depuis sa création de la fondation Shoah, qui recueille les témoignages de survivants de la solution finale. Mais il s'attendait aussi aux réactions israéliennes : dans le livre de George Jonas, Israël abandonne largement ses agents en cours de mission en Europe. Plusieurs sont traqués et tués par des équipes du contre-espionnage palestinien. Munich ferait allusion à ces épisodes, insistant sur les problèmes de conscience des agents du Mossad, troublés de servir une démocratie qui favorise les exécutions sommaires sans autre forme de procès.


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MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:25 
Je remonte ce topic pour saluer un projet vraiment couillu dans le cinéma français : Human Bomb de Maurice Barthélémy, sur la prise d'otages à Neuilly.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:42 
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Qui fera l'instit courage? Godreche ou Marina Foïs?


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