Marlo a écrit:
C'est bizarre ce peu de croyance que tu mets dans "Tintin".
Disons que je suis sûr que visuellement ce sera impressionnant (malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, je trouve qu'Indiana Jones 4 est globalement aussi bien mis en scène que Minority Report, j'y vois une fluidité dans l'action absolument ouf et le reste du temps, c'est supra classe), vu qu'en plus l'animation devrait lui permettre quelques folies mais thématiquement, je flippe que ce soit vide.
Après, je trouve que même Le Terminal et Indy 4 ne sont pas vides, et qu'ils ont des choses à dire, mais là, ça me paraît quand même être une récré/hommage qui ira pas plus loin. Si l'aventure et l'émerveillement sont au rendez-vous c'est pas forcément grave cela dit mais pour un cinéaste dont les derniers films de divertissement - Minority Report, War of the Worlds - sont blindés d'un message, et dont même les films plus légers - Catch Me If You Can - sont personnels et touchants, Tintin risque de paraître bien peu ambitieux (dans le fond en tout cas, parce que dans la forme c'est un challenge).
Citation:
Je suis convaincu qu'il fait tout pour que ça soit son meilleur film, et d'ailleurs je suis persuadé que je vais claquer un 5,5/6 minimum ...
Sarcasme ou...?
Citation:
En plus j'ai hâte de voir comment son style va se prêter à la 3D.
Oui, il dit qu'il prend ça grave en considération et tout, j'espère que ce sera plus proche de Cameron que de Burton.
Citation:
C'est tout sauf anodin, et ça m'intéresse autrement plus que "War Horse".
Sur la forme, sans doute oui.
Sur le fond, je sais pas (en même temps, War Horse, c'est très flou, j'espère que ce sera pas comme le DA Spirit).