Marlo a écrit:
Cosmo a écrit:
De Palma, je bande à chaque film. Pas pour Le Dahlia noir. Mais pour Redacted, Femme Fatale, Mission to Mars... Je le trouve super cohérent. On peut se détourner de lui, préférer telle ou telle période, mais il n'y a pas dans ses derniers films, de vrai ratage (même Le Dahlia noir, ça reste propre) ou d'abandon, il n'est jamais rentré dans le rang. Dans Redacted, le mec est à fond, comme il l'était pour ses premiers films.
Oui, je suis d'accord.
Ca ne rend la trajectoire de Scorsese que plus triste en comparaison.
Putain je bande plus devant The Departed que devant les derniers DePalma...
Citation:
Scorsese a capitulé pendant que De Palma continue toujours, à presque 70 ans, de chercher et d'expérimenter.
Le Dahlia Noir, paye ton expérimentation...même Femme Fatale semble échappé de ses vulgarités '80s.
Citation:
Alors certes il y a des ratés mais c'est toujours digne d'interêt à mes yeux (je pense au "Dahlia Noir" qui m'intrigue de plus en plus aujourd'hui, sans tomber dans la masturbation intellectuelle je pense que c'est un film bien plus proche de ses films conceptuels et expérimentaux que des "Incorruptibles" ... et c'est ce qui avait frustré tout le monde, moi compris, à l'époque).
Faut le dire vite.
Citation:
Ca me fait penser qu'il y a quelques années on aurait pu dire RIP pour Coppola, or ce dernier s'est miraculeusement réveillé ces dernières années et semble avoir retrouvé une seconde jeunesse.
Oui mais à part les vendus (et encore), qui considère Tetro comme l'équivalent de The Godfather, The Conversation ou Apocalypse Now?
Citation:
Pour qu'une telle chose arrive à Scorsese, il faudrait qu'il se prenne une bonne claque de la part de la critique et du public, chose que je conçois difficilement. Je suis quasi-certain que ses meilleurs films sont loin derrière lui.
Ca c'est possible.
C'est en ça que je suis un peu 50/50 sur la carrière à venir de Spielberg...d'un côté, je considère Munich comme l'un de ses tout meilleurs voire même son meilleure, de l'autre, Indy 4 et Tintin sentent la redite...