Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cinéastes R.I.P.
MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:07 
Antichrist

Ferrara, son dernier a été projeté au Marché du film dans l'anonymat le plus complet, alors qu'avant il avait le droit à la couv des inrocks, cahiers...

sinon Wenders, c'est du beau et grand RIP, Mikhailov aussi. Angelopoulos ne fait plus chier grand monde... Bcp de grands auteurs des années 90 en fait, Egoyan file un mauvais coton dans ce registre. Kusturica je suis le dernier croyant. Gilliam, hum.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:19 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
Ferrara, son dernier a été projeté au Marché du film dans l'anonymat le plus complet, alors qu'avant il avait le droit à la couv des inrocks, cahiers...

sinon Wenders, c'est du beau et grand RIP, Mikhailov aussi. Angelopoulos ne fait plus chier grand monde... Bcp de grands auteurs des années 90 en fait, Egoyan file un mauvais coton dans ce registre. Kusturica je suis le dernier croyant. Gilliam, hum.

Ton message confirme ce que je dis : il y a quand même une belle différence entre un Ferrara (dont LE dernier film est passé inaperçu - mais Mary, par exemple, a été bien plus vu et médiatisé que The Addiction) et Wenders dont plus personne n'a rien à foutre depuis près de vingt ans (malgré le grand prix du jury attribué à la grande surprise de tout le monde pour Si Loin si proche). Un cinéaste ne peut pas être RIP sur la base d'un seul film, surtout quand sa carrière est à ce point inégale et que son avant dernier est plutôt connu et apprécié.

Le plus grand RIP de tous les temps, c'est quand même Bille August.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:48 
Antichrist

l'avant-dernier de Ferrara c'est Go Go Tales... sinon August n'a jamais été considéré comme un grand cinéaste non ? il a eu ses deux palmes grâce à Bergman. Sinon Benigni me semble super has been.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:50 
Il vous dira quoi

Uwe Boll? :arrow:

MessagePosté: 31 Mai 2010, 12:57 
Meilleur Foruméen

Lui il est né RIP.
C'est le Benjamin Button des réals.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 13:09 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
l'avant-dernier de Ferrara c'est Go Go Tales... sinon August n'a jamais été considéré comme un grand cinéaste non ? il a eu ses deux palmes grâce à Bergman. Sinon Benigni me semble super has been.

Ok, ses deux derniers. Encore une fois, ce n'est pas Wenders ou Hal Hartley dans la mesure où sa carrière a toujours oscillé entre le haut et le bas. Un peu comme si on déclarait Allen RIP après seulement deux ratages alors qu'il en a une quinzaine d'autres derrière lui. Même commercialement, dans la mesure où il n'a jamais navigué très haut...

Pour August, passer de Pelle le conquérant (pas si mal, et qui a eu également l'oscar et le golden globe du meilleur film étranger - et je doute fortement que Bergman ait appelé tous les votants pour les convaincre) à Death Row, ça fait mal.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:16 
Antichrist

Il

est

mort

MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:16 
Meilleur Foruméen

Ah la meuf, elle tire sur les ambulances...wait, no, sur les cercueils.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:18 
Expert

Marlo a écrit:
Sinon, pour Kassovitz, il est aujourd'hui attaché de presse pour "Heavy Rain" et pour tous les jeux vidéo "matures et adultes" qui vont remplacer le cinéma selon lui. Quand il parle de "cinéma mort", il fait de son cas une généralité je crois.

Je n'avais pas vu ça.

C'est en effet assez pathétique si c'est qu'il pense (autant de dire que le cinéma est mort que le jeu vidéo soit capable de le remplacer)

MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:18 
L'impertinent pertinent

Ihsahn a écrit:
Marlo a écrit:
Sinon, pour Kassovitz, il est aujourd'hui attaché de presse pour "Heavy Rain" et pour tous les jeux vidéo "matures et adultes" qui vont remplacer le cinéma selon lui. Quand il parle de "cinéma mort", il fait de son cas une généralité je crois.

Je n'avais pas vu ça.

C'est en effet assez pathétique si c'est qu'il pense (autant de dire que le cinéma est mort que le jeu vidéo soit capable de le remplacer)

Ah la la... la bonne vieille désinformation teintée de jugement péremptoire, comme une mise au banc pour un réalisateur autrefois pris en exemple... Facile et injuste retour de flamme pour Kasso, qui n'est pas RIP, j'en suis sûr et certain. Il a eu les yeux plus gros que le ventre avec Gothika (anecdotique série B / tournage idéal) ou Babylon AD (scénar de merde, tros gros budget / tournage infernal, pas de director's cut). Il va revoir ses ambitions et affiner le prochain, j'ai la foi.

Pour en revenir à ses déclarations, il a tout simplement dit qu'il préférait presque vivre les scènes d'action des jeux vidéo, plutôt que de regarder les scènes d'action des blockbusters. Mais il aime les deux, il a assez vanté les mérites des scènes de bagnole dans Children of men ou La Guerre des mondes, ou des séquences de jeux tels que Crysis... ou Fahrenheit (dont le créateur est David Cage, le papa du jeu Heavy Rain)... qui était déjà basé sur l'interactivité dans la narration.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:20 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Arnotte a écrit:
Marlo a écrit:
je n'ai pas vu "Les évadés"

WOW.

Je vais arrêter avec mes complexes, moi. :wink:

C'est pas vraiment un grand film, en tout cas ça m'étonnerait, je pense même que ça ne me plaira pas.

C'est navrant de lire ça... ouais non, ne le regarde pas.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:30 
Expert

Z a écrit:
Pour en revenir à ses déclarations, il a tout simplement dit qu'il préférait presque vivre les scènes d'action des jeux vidéo, plutôt que de regarder les scènes d'action des blockbusters. Mais il aime les deux, il a assez vanté les mérites des scènes de bagnole dans Children of men ou La Guerre des mondes, ou des séquences de jeux tels que Crysis... ou Fahrenheit (dont le créateur est David Cage, le papa du jeu Heavy Rain)... qui était déjà basé sur l'interactivité dans la narration.

Le plus inquiétant dans ses déclarations, c'est surtout son délire sur le 11 Septembre!

MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:51 
Successful superfucker

Karloff a écrit:

Si c'est son doc sur je sais plus quelle ville, c'est passé à Venise l'année dernière. Mais en effet ça fait un bail que plus personne ne veuille le distribuer en France. Depuis sa daube avec Binoche en fait.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 23:09 
L'impertinent pertinent

Noony a écrit:
Le plus inquiétant dans ses déclarations, c'est surtout son délire sur le 11 Septembre!

Il n'a rien dit d'exceptionnel sur les évènements du 11 septembre. Il dit ne pas croire en la théorie officielle et qu'il est nécessaire de s'interroger sur tous les détails qui ne collent pas.

Wow.

Bon, après, il fait la démarche d'aller le dire à la télé... ce qui est encore plus catastrophique quand ton voisin s'appelle Bigard et qu'il balance ragots sur ragots comme des vérités... Je ne veux pas spécialement le défendre, parce que je le trouve bien souvent maladroit et/ou couillon en interview, mais bon... Mais faut replacer dans son contexte : la première fois, c'est chez Taddei, et il vient pour la promo de la série de docu Apocalypse. On l'interroge, il répond. Il est maladroit parce qu'il fait l'apologie d'Internet, et tisse un parallèle facile entre les nazis et les américains (en citant la célèbre phrase de Goebbels "plus le mensonge est gros...", en évoquant le mensonge qui provoque l'entrée en guerre). La seconde fois c'est sur le plateau de Guillaume Durand, où cette fois il est invité spécifiquement pour ça... mais aussi et surtout pour se défendre du buzz (le piège).

J'avais créé un fil ici sur les différentes théories du complot :

http://forum.plan-sequence.com/theories-complot-t9387.html?hilit=complot

Remettre en cause une version officielle... quand Oliver Stone le fait pour JFK, ça ne passe pas non plus pour des milliers de gens hein... il est taxé de conspirationniste etc. Pareil pour Woodward et Bernstrein avec le Watergate... il y a autant d'exemples que de contre-exemples. Mais c'est plutôt sain de s'interroger. Je rappelle tout de même que le gouvernement US est un grand habitué des manipulations de masse (encore dernièrement, le peuple américain a encore pris dans la gueule les fausses armes de destruction massive ; je me souviens pourtant que beaucoup se moquaient des sceptiques et d'une possible dissimulation de cette importance et à cette échelle...), je trouve légitime que certains s'interrogent - célébrités ou inconnus - de savoir s'il y a manipulation ou non lorsque des évènements de cette importance arrivent (surtout lorsqu'il entraînent des guerres...).

Taddei a récemment défendu Kassovitz à propos de ce fameux premier passage TV, en précisant que d'autres célébrités comme David Lynch se sont montrés publiquement sceptiques vis à vis de la version officielle sans subir de lynchage médiatique.

C'est rien d'autre que du bashing, un effet de meute pour tuer le mouton égaré, que je trouve toujours plus suspect, violent et cruel que le fait d'émettre des doutes sur des vérités politiques.

MessagePosté: 31 Mai 2010, 23:20 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
d'autres célébrités comme David Lynch se sont montrés publiquement sceptiques vis à vis de la version officielle sans subir de lynchage

T'es grillé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand les cinéastes se critiquent entre eux...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

47

6248

06 Juil 2016, 14:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appel à cinéastes: court métrages wanted

Filloca

0

1296

22 Juin 2006, 09:41

Filloca Voir le dernier message