Noony a écrit:
Le plus inquiétant dans ses déclarations, c'est surtout son délire sur le 11 Septembre!
Il n'a rien dit d'exceptionnel sur les évènements du 11 septembre. Il dit ne pas croire en la théorie officielle et qu'il est nécessaire de s'interroger sur tous les détails qui ne collent pas.
Wow.
Bon, après, il fait la démarche d'aller le dire à la télé... ce qui est encore plus catastrophique quand ton voisin s'appelle Bigard et qu'il balance ragots sur ragots comme des vérités... Je ne veux pas spécialement le défendre, parce que je le trouve bien souvent maladroit et/ou couillon en interview, mais bon... Mais faut replacer dans son contexte : la première fois, c'est chez Taddei, et il vient pour la promo de la série de docu
Apocalypse. On l'interroge, il répond. Il est maladroit parce qu'il fait l'apologie d'Internet, et tisse un parallèle facile entre les nazis et les américains (en citant la célèbre phrase de Goebbels "
plus le mensonge est gros...", en évoquant le mensonge qui provoque l'entrée en guerre). La seconde fois c'est sur le plateau de Guillaume Durand, où cette fois il est invité spécifiquement pour ça... mais aussi et surtout pour se défendre du buzz (le piège).
J'avais créé un fil ici sur les différentes théories du complot :
http://forum.plan-sequence.com/theories-complot-t9387.html?hilit=complotRemettre en cause une version officielle... quand Oliver Stone le fait pour
JFK, ça ne passe pas non plus pour des milliers de gens hein... il est taxé de conspirationniste etc. Pareil pour Woodward et Bernstrein avec le Watergate... il y a autant d'exemples que de contre-exemples. Mais c'est plutôt sain de s'interroger. Je
rappelle tout de même que le gouvernement US est un grand habitué des manipulations de masse (encore dernièrement, le peuple américain a encore pris dans la gueule les fausses armes de destruction massive ; je me souviens pourtant que beaucoup se moquaient des sceptiques et d'une possible dissimulation de cette importance et à cette échelle...), je trouve légitime que certains s'interrogent - célébrités ou inconnus - de savoir s'il y a manipulation ou non lorsque des évènements de cette importance arrivent (surtout lorsqu'il entraînent des guerres...).
Taddei a récemment défendu Kassovitz à propos de ce fameux premier passage TV, en précisant que d'autres célébrités comme David Lynch se sont montrés publiquement sceptiques vis à vis de la version officielle sans subir de lynchage médiatique.
C'est rien d'autre que du bashing, un effet de meute pour tuer le mouton égaré, que je trouve toujours plus suspect, violent et cruel que le fait d'émettre des doutes sur des vérités politiques.