Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2013, 11:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Léo a écrit:
ça veut dire quoi, "stuff that would click" ?

Des choses qui fonctionneraient, qui ferait "tilt" chez le public ou les financiers.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Kubrick a de toute façon toujours visité les genres sans vraiment faire vivre leurs codes respectifs de façon traditionnelle, d'où la remarque légitime de Cronenberg (mais à mon avis il se focalise trop sur le genre horreur et passe à côté du film).

Kubrick a toujours eu ce souci du commercial parce qu'il a tiré les leçons des galères de son modèle Orson Welles qui a tout eu dès le début et s'est retrouvé fauché et bloqué de toutes parts ensuite. Donc après l'échec commercial Barry Lyndon, Kubrick investit le genre horreur, très bankable, comme le sont en principe le genre historique ou de guerre (même si FMJ arrive après tous les autres Vietnam movies).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:52 
Haha ce bon vieux Quentin a raison pour la bite dans la Nintendo.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:31 
Il n'utilisera jamais le numérique pour ses propres films ce qui l'empêche pas de pouvoir aimer quelques fois un film utilisant des images de synthèse etc.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:47 
Quels films? Quelles scènes? Si il a dit ça juste pour faire son malin en 2003 alors c'est étrange qu'il le répète encore aujourd'hui et qu'il a carrément refusé que ses films soient projetés en numérique au festival Lumière.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Y'a bien des morts dans Kill Bill qui ont du avoir droit à un traitement SFX, pour les décapitations, démembrements et autres giclées de sang.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:10 
sponge a écrit:
Y'a bien des morts dans Kill Bill qui ont du avoir droit à un traitement SFX, pour les décapitations, démembrements et autres giclées de sang.

Mais non justement regarde le making off si tu ne me crois pas.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah je supposais juste, j'ai pas vu les making-off. Et même, c'est lui qui a le contrôle dessus, il aurait très bien pu choisir de le "cacher" pour se la péter un peu.
Mais je soutiens FF, ces propos sont cons, et il doit bien y avoir des incrust en arrière-plan dans ses films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:17 
Le jour où vous aurez des exemples précis partagez.les ça m'intéresse.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Ah je supposais juste, j'ai pas vu les making-off. Et même, c'est lui qui a le contrôle dessus, il aurait très bien pu choisir de le "cacher" pour se la péter un peu.
Mais je soutiens FF, ces propos sont cons, et il doit bien y avoir des incrust en arrière-plan dans ses films.

Nan mais de toute façon, même si je me trompe et qu'il n'y a pas le moindre effet spécial dans ne serait-ce qu'un seul de ses films, ce qui est con c'est de cracher sur les images de synthèse en bloc, de faire un rejet comme ça, bêtement. Et c'est encore plus con parce que ses propos sont pas cohérent avec ses goûts.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:27 
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Ah je supposais juste, j'ai pas vu les making-off. Et même, c'est lui qui a le contrôle dessus, il aurait très bien pu choisir de le "cacher" pour se la péter un peu.
Mais je soutiens FF, ces propos sont cons, et il doit bien y avoir des incrust en arrière-plan dans ses films.

Nan mais de toute façon, même si je me trompe et qu'il n'y a pas le moindre effet spécial dans ne serait-ce qu'un seul de ses films, ce qui est con c'est de cracher sur les images de synthèse en bloc, de faire un rejet comme ça, bêtement. Et c'est encore plus con parce que ses propos sont pas cohérent avec ses goûts.


Nan mais pour lui le 35mm est ce qu'il y a de plus beau avec ce grain d'image si particuliers après il n'a jamais dit qu'il refusait catégoriquement de regarder des films avec des effets numériques et ce qu'il peut apprécier dans ce genre de films sont le scénario,la bo ou le jeu des acteurs par exemple.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
#groupie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:30 
sponge a écrit:
#groupie


Complètement, il sait parler aux femmes et danse comme un dieu.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:37 
Oui je suis une grosse menteuse, je n'ai que ça à faire de ma vie. Lorsque je l'ai rencontré la deuxième question que je lui ai posé et ce qu'il avait pensé de Gravity car moi aussi j'étais très surprise qu'il soit ds son top. Dommage aucun enregistrement vidéo ou audio comme preuve.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:38 
Heu, il n'y avait pas un poste juste avant?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéastes R.I.P.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Tom

137

10086

14 Déc 2012, 12:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appel à cinéastes: court métrages wanted

Filloca

0

1242

22 Juin 2006, 09:41

Filloca Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web