McTiernan entre dans la phase Gilliam de sa carrière aka "frustré de ne plus pouvoir tourner, je dis de la merde" :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... le-CaptainCitation:
Est-ce que le cinéma d’action est en panne depuis quelques années ?
Il n’y a plus que des produits d’entreprises. Joel Silver veut toujours produire de vrais films d’action, mais ils ne sont plus beaucoup. Tout ce qu’ils font, ce sont des adaptations de comics. Il y a de l’action mais pas d’êtres humains, ce sont des films faits par des fascistes. Ils font croire à tous les gamins de la planète qu’ils ne seront jamais assez importants pour qu’on fasse un scénario de leur vie. Et c’est un moment unique dans l’histoire du cinéma, ce n’était pas comme ça avant. Un gamin pouvait apprendre comment un homme ou une femme devrait se comporter en regardant des films. La morale quoi.
Hashtag papy.
Citation:
Si je vous comprends bien, vous trouvez que les gros studios empoisonnent le cinéma d’action avec leur idéologie ?
Je déteste la plupart des films pour des raisons politiques, je ne peux pas vraiment les voir. Je suis énervé à la seconde où ça commence. Captain America, sans rire… Le culte de l'hyper-masculinité américaine est l’une des pires choses qui soient arrivées au monde durant les cinquante dernières années. Des centaines de milliers de personnes sont mortes à cause de cette illusion débile. Donc comment est-il possible de regarder un film qui s’appelle Captain America ?
On pourrait en discuter des heures, mais il y a un peu plus de réflexion sur l’état de l’Amérique que ce que vous…
Mais c’est choquant ! Je suis incapable de les regarder calmement. Point.
Ah non, hashtag gros con, c'est tout.
Pour la précision, il dit plus tôt qu'il n'a pas maté plus de quelques minutes des Captain America.
Je vous passe le moment où il fait l'éloge d'Argo avant de répondre "Pffff. Produit d'entreprise" quand on lui parle de Mad Max Fury Road. Parce qu'il a le droit d'avoir ses goûts, comme Friedkin qui kiffe Pierre Morel.
#leshasbeenontdesgoûtsdechiottes