| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Contact (Robert Zemeckis - 1997) |
| Castorp |
|
Posté: 10 Aoû 2014, 10:46
|
|
Réponses: 68 Vus: 11274
|
Film Freak a écrit: Ça y est, tu crois en Dieu?
? C'est pas du tout un film sur la foi en Dieu, c'est un film sur la foi en général. La capacité de croire absolument, sans que cela présuppose une quelconque idée de Dieu. Je trouve ça très beau. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Contact (Robert Zemeckis - 1997) |
| Castorp |
|
Posté: 10 Aoû 2014, 07:55
|
|
Réponses: 68 Vus: 11274
|
| Wow. Je ne m'attendais pas à un truc aussi casse-gueule, autant sur la corde raide. Le film est sans cesse à deux doigts de sombrer dans le ridicule kitsch, et l'exploit de Zemeckis, c'est que ce n'est JAMAIS le cas, même dans la séquence Obao avec le Papounet, qui tient le coup on ne sait comment. ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ? |
| Castorp |
|
Posté: 10 Aoû 2014, 07:40
|
|
Réponses: 78 Vus: 8806
|
| Après... la droite, réactionnaire, est du côté d'une préservation des normes, ça a toujours été le cas, ça l'est aussi avec ce qu'est la norme aujourd'hui, dans toutes ses facettes. Non, tu confonds complètement le conservatisme politique et le mouvement réactionnaire, qui n'ont absolument rien à v... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ? |
| Castorp |
|
Posté: 09 Aoû 2014, 19:41
|
|
|
| Je sais que Lussas est un exemple extrême, mais il suffit de faire une recherche guidée sur leur site pour se rendre compte de l'ampleur du truc. Les films liés au mot-clé immigration sur les 4 dernières éditions : 180 résultats ! On ne peut pas l'ignorer. Tu as sans doute raison, bien sûr. Mais c'... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 09 Aoû 2014, 19:28
|
|
|
| Mais toi et moi nous sommes diamétralement opposés en terme d'idées, d'après ce que j'ai pu comprendre... Non, on aime tous les deux les Visiteurs. :wink: Mais bon, ici, fondamentalement, ce qui me tracasse beaucoup sur ces questions de droite/gauche, c'est l'importance qu'on leur donne pour juger ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 09 Aoû 2014, 11:36
|
|
|
| Personne n'a parlé de courage ni de cool, Castorp. C'est toi qui t'invente ça. Il t'amusera d'ailleurs d'apprendre que je produis ceci : http://triptyquefilms.chez.com/sacerdoce.html Je disais plutôt ça rapport aux remarques de Tetsuo et de Degryse : je sens clairement dans leur propos un jugement ... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 09 Aoû 2014, 09:35
|
|
|
| Déjà, les gars, ce serait peut-être bien d'aborder ce débat par un autre prisme que, droite = réac, mauvais, et ranci, et gauche = courageux, cool, et en rupture. Parce que c'est complètement à côté de la plaque. Dénoncer le libéralisme, par exemple, vous appelez ça courageux ? C'est beaucoup plus c... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ? |
| Castorp |
|
Posté: 08 Aoû 2014, 10:37
|
|
Réponses: 31 Vus: 4011
|
| On parle de fonctionnement des films par rapport aux séries, des connivences entre les deux, pas de si on aime ou pas. Là je n'ai pas avancé des arguments pour dire ce qui était bien dans les films de sh, mais pour expliquer leur fonctionnement. Mais justement, tu amènes un argument qui m'aide à co... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ? |
| Castorp |
|
Posté: 08 Aoû 2014, 10:19
|
|
|
| Mais c'est toi, poulet, qui as commencé à parler de films de super-héros. Tu décrivais un truc qui collait très bien à mon ressenti sur les films Marvel. Je rebondis dessus, c'est interdit ? Quant à parler d'opinion à valeur d'argument, de ta part, c'est fort de café, toi qui passes ton temps à parl... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Aoû 2014, 10:01
|
|
|
| Ouais en fait c'est trop de la merde les films de superhéros, t'as vu ? Ouais bon, si c'est ça la seule répartie à laquelle on a droit à chaque fois qu'on n'aime pas les films de super-héros, putain... En plus tu parles à un fan des Spiderman de Raimi, donc t'es deux fois à côté de la plaque. Je tr... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 08 Aoû 2014, 08:30
|
|
|
| Je l'ai déjà dit mais pour moi, les séries TV c'est du cinéma. C'est du cinéma qui fonctionne sans cinéaste, de façon presque automne, parce qu'elles créent un monde, un univers qui obéit à ses propres règles. J'ai l'impression que les meilleurs blockbusters aujourd'hui fonctionnent de la même faço... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Les bouquins adaptés au ciné |
| Castorp |
|
Posté: 07 Aoû 2014, 23:07
|
|
Réponses: 79 Vus: 12497
|
Ouais, non, là d'accord avec Juan (tout arrive). Le bouquin de Crichton est une réflexion con-con sur la science, mal écrite, longuette, sans consistance. Ce qu'en fait Spielberg est un petit miracle. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Curtis Hanson |
| Castorp |
|
Posté: 06 Aoû 2014, 20:01
|
|
Réponses: 20 Vus: 2265
|
Ah parce que j'en avais ?  |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 06 Aoû 2014, 19:31
|
|
|
| Putain pas d'amour pour Superman, Les Goonies ou L'Arme fatale???? Et tu te pignoles sur In Her Shoes??? Spèce de Caribou. Ce sont des films que j'ai vus il y a une éternité, sans qu'ils me marquent plus que ça. C'est du sympa sans plus, quoi. Je trouve ça sympa au mieux. Son meilleur film étant po... |
|
 |
| Castorp |
|
Posté: 06 Aoû 2014, 19:04
|
|
|
| Mouais enfin ça te fait une moyenne de 3.6/6, c'est pas ouf non plus...mais soit. Arpès, si tu comptes dedans son nanar avec Tom Cruise, c'est forcément plus bas. Mais dans les années 90/début des années 2000, c'est du haut niveau. Mais dans les années 80-90, je trouve que des mecs comme Richard Do... |
|
 |
| Trier par: |