Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mar 2025, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

Posté: 27 Avr 2015, 11:57 

Réponses: 245
Vus: 19389

Juan a écrit:
On se plaignait qu'ils ne faisaient pas réels, qu'il sortaient du film, et qu'il fallait réinventer une manière de les filmer oui.

Qui et quand ? (vraie question, hein. Ca m'intéresse)

Posté: 27 Avr 2015, 11:50 

Juan a écrit:

Débat tellement vieux qu'on disait la même chose à l'époque de Jason et les Argonautes...

Heureusement que tu es là, Juan.

Posté: 27 Avr 2015, 11:49 

Les films de Tsui Hark que j'ai en tête ont plutôt des effets en dur. Tu penses à quel film ? (parce que les sfx dans ses films récents je les trouves justement rédhibitoires). Ce qu'il fait à partir de Zu. Mais ma chronologie est foireuse, on est déjà à la fin des années 90. Et même sur Seven Swor...

Posté: 27 Avr 2015, 11:42 

Tiens, ça rejoint la discussion qu'on avait eu y a quelque mois avec Flatclem. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a un impensé des SFX modélisés dans le cinéma contemporain qui est hyper dommageable pour les films : on continue à les filmer comme s'ils étaient des images ressenties réelles...

Posté: 27 Avr 2015, 11:37 

Oui mais là on reparle de mise en scène alors? Oui, je pense qu'il faut bien, puisqu'il n'y a que les choix de mise en scène qui justifient vraiment les CGIs. Sinon, c'est juste du pastel en toc, non ? Finalement, derrière l'aspect esthétique toc du CGI, j'imagine que c'est aussi une mise en scène ...

Posté: 27 Avr 2015, 11:30 

Ça reste un film où il limite grave les CGI et c'est plus simple de réussir un VAISSEAU et une VAGUE D'EAU que de réussir des êtres-vivants poilus. Mais c'est un choix, ça. Personne ne le force à ne représenter que ça. Une vraie comparaison serait entre deux films du même genre qui tentent les même...

Posté: 27 Avr 2015, 11:21 

Je pensais plus à Interstellar ici.

Posté: 27 Avr 2015, 11:07 

Nolan c'est le bon exemple d'un réal qui essaie de raconter avec des effets numériques. Qu'on aime ou pas, c'est une autre question, mais il y a une volonté de dialogue entre les CGIs et la réalité que je ne trouve dans aucun film Marvel, par exemple.

Posté: 27 Avr 2015, 11:02 

Le cinéma évolue, il modélise des choses car la technologie le permet et qu'il s'en sert pour raconter des histoires. Rien à voir avec le jeu vidéo. Mais justement, je n'ai pas du tout l'impression que le cinéma se serve de ces éléments pour raconter des histoires. C'est justement parce qu'on ne sa...

Posté: 27 Avr 2015, 10:56 

Le hérisson est censé se tordre de douleur puis crever puis revenir à la vie. Tu connais un hérisson aussi bon comédien? Ben en tout cas, je trouve la scène ridicule et laide. Impossible de me sortir de la tête que ce sont des pixels qui crèvent. Cf. Koba dans Dawn of the Planet of the Apes. Pas vu...

Posté: 27 Avr 2015, 10:42 

Ou sinon la forêt d'Avatar mais la flore irréelle rappelle au spectateur que c'est faux mais sinon c'est impecc niveau CGI. Mais là, on a une vraie justification à l'utilisation des CGIs, la création de quelque chose d'iréel : là, le CGI ne me sort pas du film, puisque j'internalise sa justificatio...

Posté: 27 Avr 2015, 10:28 

Film Freak a écrit:
Si c'était bien fait, tu ne verrais pas la différence donc ça devient un souci de qualité et non d'esthétique en soi.

Alors ça, j'y crois pas une seconde. J'ai encore jamais vu une forêt en CGI qui n'avait pas l'air d'être sortie d'un ordinateur. Ou un animal.

Posté: 27 Avr 2015, 10:27 

Freak, en fait on se comprend pas : tu parles de réa, je te parle d'esthétique. Moi ce que je ne supporte plus, c'est l'aspect lisse de ces films, entièrement modélisés en CGI, et qui ressemblent ESTHETIQUEMENT à des jeux vidéo : résultat, on se retrouve dans des mondes sans aspérité, sans poids, où...

Posté: 27 Avr 2015, 10:23 

Ah non, la vraie question, c'est "quelle est la différence entre une cinématique en CGI et une mise en scène de cinéma"? Oui et non. Ce n'est pas qu'une question de mise en scène, c'est aussi une question de choix esthétique : les animaux de Jackson en CGI, dans une forêt en CGI, c'est un...

Posté: 27 Avr 2015, 10:20 

Depuis quand une cinématique est un jeu vidéo ??? C'est quand même un élément super important du JV, tu peux pas dire le contraire. De plus, dans les jeux récents, la frontière cinématique/moteur graphique du jeu est de plus en plus ténue. Et ça a clairement translaté au cinéma. Disons qu'en effet ...
Trier par:  
Page 1368 sur 1600 [ 23993 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: