Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 18 Déc 2024, 17:38 

Réponses: 3667
Vus: 187543

Ben si. Un personnage hétéro/blanc, ça raconte une certaine vision de monde, une certaine façon d'appréhender les choses : ces personnages ne sont pas bêtement interchangeables contrairement à ce que les films woke te racontent. Mettre des héroïnes noires partout comme c'était la mode il y a 2-3 ans...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 18 Déc 2024, 17:05 

Ben si, parce que tu caricatures la position, et le "ouin ouin", ça fait partie de tout l'édifice. Dire que le forçage représentatif nuit à la qualité d'une oeuvre, parce que justement, ce forçage se sent et qu'il n'a que rarement de justification scénaristique, ce n'est pas pleurnicher ou...

Posté: 18 Déc 2024, 16:21 

C'est pas moi dont l'argument ultime est à chaque fois "Ouin ouin".

Posté: 18 Déc 2024, 16:08 

caricature
nom féminin

1.
Représentation qui, par la déformation, l'exagération de détails, tend à ridiculiser le modèle.
2.
au figuré
Ce qui évoque sous une forme déplaisante ou ridicule.

Posté: 18 Déc 2024, 13:46 

Cosmo a écrit:
Puis il n'y a pas le soir une réunion de tous les créateurs de série TV qui décident entre eux du pourcentage de trans à mettre dans les séries.

Alors vu la folie qui s'était emparée d'Hollywood ces dernières années, ça m'étonnerait même pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Vingt Dieux (Louise Courvoisier - 2024)

Posté: 18 Déc 2024, 13:45 

Réponses: 14
Vus: 973

Ouais alors il va falloir que je fasse une intervention sur ce mot qui est désormais utilisé pour dire "décor" ou "univers": Que ne fais-tu pas une intervention sur séminal, aussi. :lol: Je ne vais pas sortir la carte du provincial mais il faut dire que ayant grandi dans un vill...

Posté: 16 Déc 2024, 18:26 

mais il y a une obsession du pénal Philippe Muray te salue de sa tombe. « Il y a un vide juridique ! » Ce n’est qu’un cri sur les plateaux. De la bouillie de tous les débats n’émerge qu’une voix, qu’une clameur « Il faut combler le vide juridique ! » Soixante millions d’hypnotisés tombent tous les ...

Posté: 16 Déc 2024, 15:25 

Ah ben justement tout récemment je lisais un numéro de Première "classics" - distribué gratuitement, je vais pas acheter ça - consacré au Leone et tout un article tourne autour du fait que cette scène et le traitement de la femme est problématique. Bien sûr que le traitement de la femme e...

Posté: 16 Déc 2024, 14:37 

J'essaie juste de comprendre ce qui a été fait ou pas. Perso, j'avais toujours entendu la version du viol tourné. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais moyen tenté de voir le film un jour. La confusion vient du fait qu'il s'agit... d'une scène de viol. Dont le cinéma se serait très bien passé, co...

Posté: 16 Déc 2024, 14:29 

J'essaie juste de comprendre ce qui a été fait ou pas. Perso, j'avais toujours entendu la version du viol tourné. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais moyen tenté de voir le film un jour. La confusion vient du fait qu'il s'agit... d'une scène de viol. Dont le cinéma se serait très bien passé, co...

Posté: 16 Déc 2024, 11:24 

Fire walk with me a écrit:
Pour moi qui ait suivi ça de très loin, les détracteurs de la projection parlaient de viol ou d'autre chose ?

Aucune idée, c'est Freak qui parlait de viol et de snuff.

Lohmann a écrit:
Je pense qu’Hitchcock est pire. Ce qu’il a fait subir à Tippi Hedren c’est totalement fou.

Grave.

Posté: 16 Déc 2024, 11:14 

Oui, clairement, l'attitude de Brando et Berto est dégueulasse (mais l'est-elle plus que ce qu'Hitchcock faisait subir à ses actrices, par exemple ?), mais parler de viol ici, ça devient à trivialiser les viols, les vrais.

Posté: 16 Déc 2024, 10:47 

J'allais le dire.
Fake news, Film Freak.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Déc 2024, 21:25 

Réponses: 33131
Vus: 1542237

Mayotte rasé de la carte. Flippant et terrible...

Posté: 15 Déc 2024, 21:25 

Merci.
Trier par:  
Page 12 sur 1599 [ 23973 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: