Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 19:31
|
|
Réponses: 175 Vus: 4136
|
Paprika a écrit: Lol, t'as zéro argument gars, je suis la seule à étayer mon propos en invoquant des points précis de ces méthodes d'agriculture quand tu brasses de l'air. Merci pour la ventilation 
Si tu le dis. Je te laisse continuer à prier le dieu progrès, c'est pas mieux que les cornes de vache. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 19:26
|
|
|
J'ai conscience que certains sont responsables, au moins en partie, de ce que tu nommes. Il n'empêche que l'agriculture biodynamique dans son organisation relève en grande partie de l'ésotérisme. Jusqu'ici, enterrer une panse de brebis ou de la corne de vache à telle période du calendrier planétair... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 19:14
|
|
|
Oui, enfin là on parle de Rudolph Steiner et de l'organisation de l'agriculture dite biodynamique. Pas de l'agriculture conventionnelle VS l'agriculture bio. Et toi, tu disqualifies tout le truc sans aucun autre argument que "le mec est occultiste et pas ingénieur en agronomie". C'est din... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 19:09
|
|
|
Jerónimo a écrit: D'ailleurs en viticulture ça se sent, les vins blindés de souffre, quelle horreur.
Mais tellement. La première fois que j'ai goûté un vin en biodynamie, je savais même pas ce que c'était. Mais après, c'était le seul truc que je pouvais boire. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 19:08
|
|
|
Paprika a écrit: 1) euh, non ?
C'est à tes ingénieurs en agronomie (boulot de mon grand-père, d'ailleurs), qu'on doit la monoculture et les autres horreurs qui sont en train de détruire la biodiversité des sols. Alors remballe, ma vieille.
Paprika a écrit: 2) coucou (et t'as dit supérieur, pas juste "bon")
Et ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 18:54
|
|
|
Lire des poèmes = régir une méthode d'agriculture ? Euh, oui ? Les agriculteurs depuis la nuit des temps, ils avaient tous un diplôme d'agronomie ? Je me marre. L'important, c'est que ça marche. As-tu des arguments et des preuves de tes assertions (vin<biodynamie<meilleur), en dehors de tes propres... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 17:53
|
|
|
Je n'étale pas ma science, je réagis à l'attaque débile d'Abyssin. Le fait est là, et je n'ai rien à dire de plus : les vins en biodynamie que j'ai goûtés étaient toujours supérieurs aux vins bio et aux vins conventionnels. Et sinon, Yeats était aussi un occultiste, il ne faudrait pas lire ses poème... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 16:43
|
|
|
C'est surtout quand un macroniste parle d'écologie que ça va pas. C'est comme un pédophile qui enseignerait dans une école maternelle. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 16:41
|
|
|
Jerónimo a écrit: Tu connais un bon vin du côté d'Orléans ?
Et encore moins à l'EM Lyon Business School. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 16:35
|
|
|
Citation: Peut-être parce que tu es sectaire et immensément con ?!
Ah les abyssineries habituelles à base de "pseudoscientifique" et autres conneries... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 16:31
|
|
|
Glyphosphabyssin a écrit: Donc le coté "bio", le dynamie étant sectaire et immensément con. Steiner, quoi.
Les vins biodynamiques que j'ai goûtés étaient largement supérieurs aux vins bio du coin. Et donnaient moins mal au crâne. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 15:33
|
|
|
Le succès du coca, ça m'a toujours complètement dépassé. Je trouve ça profondément dégueulasse. les vins du Jura en biodynamie, J'aime bien le vin de paille et le vin jaune mais je pense pas que ce soit la corne de vache qui joue sur le gout de ton vin. Il y a également moins de sulfites en biodynam... |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 14:14
|
|
|
Il y en a plein, oui. Mais pas dans les restau. Tu vas manger une pizza, par ex, tu as que de la merde sur la carte. |
|
 |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 13:36
|
|
|
Je trouve ça inintéressant au possible de sortir au bar après une certaine heure (on va dire 17h, 17h30) pour boire un soda méga sucré ou de l'ennuyeuse Perrier. Quitte à payer autant avoir quelque chose qui détend et émoustille. Idem... Je me répète, sans forcément tomber dans l'alcool, je ne comp... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Castorp |
Posté: 26 Mai 2025, 10:45
|
|
Réponses: 482 Vus: 61367
|
https://simages.ecampus.com/images/d/6/581/9781556436581.jpg The Ultimate Egoist , Volume 1 des nouvelles de Theodore Sturgeon J'ai l'intégrale sur mes étagères depuis un bail, et j'ai enfin décidé de m'y mettre. Sturgeon, c'est un peu ce que la nouvelle américaine de SF a fait de mieux (je crois q... |
|
 |
Trier par: |