Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2024, 19:17
|
|
Réponses: 747 Vus: 55736
|
Mickey Willis a écrit: Non mais je voulais dire en anglais, pardon ? Est-ce que tu choisis un des deux mots ou tu mets les deux genre "leave/live" ?
C'est une question de transcription, ça. Je sais pas trop, faudrait trancher au cas par cas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2024, 19:15
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1463942
|
Après, Delogu, c'est vraiment un gros débile. Et je pèse mes mots. Une espèce d'attention-whore au QI d'huitre qui ferait rougir de honte des candidats d'une émission de télé-réalité. |
|
|
Castorp |
Posté: 27 Juin 2024, 16:12
|
|
|
Mais du coup ça m'a mis le doute et je me suis demandé comment on devait écrire le sous titre dans un cas pareil. Je doute qu'il y en ait, la prononciation entre les deux est très différente en anglais. Mais le cas échéant, on va chercher une ambiguïté similaire en français, quitte à jouer sur des ... |
|
|
Castorp |
Posté: 27 Juin 2024, 10:54
|
|
|
J'avais zappé ça.
Arnotte a écrit: Enième preuve que les traducteurs de sous-titres ne voient pas les films..
Bien sûr qu'on voit les films. C'est juste une erreur de traduction. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Loin d'elle (Sarah Polley - 2007) |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2024, 08:42
|
|
Réponses: 14 Vus: 1486
|
J'avais oublié la beauté des critiques de DPSR. J'ai bien aimé, même si je trouve le film inabouti et inégal : c'est clairement une réflexion littéraire sur Alzheimer (c'est écrit par Alice Munro), et en cela, le script ne peut pas s'empêcher de faire des petits jeux intellectuels qui affaiblissent ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Elden Ring |
Castorp |
Posté: 26 Juin 2024, 15:26
|
|
Réponses: 454 Vus: 36545
|
Pour le moment, je trouve les zones plutôt faciles, mais les boss sont simplement du niveau des boss les plus durs du jeu de base. Pas pires. |
|
|
Castorp |
Posté: 26 Juin 2024, 14:12
|
|
|
Je me suis fait mon premier vrai boss, un espèce de lion dansant au design assez extraordinaire (dommage que la caméra pue du cul). J'en ai chié, mais le combat était fantastique.
Y a personne sur le DLC, sérieux ? |
|
|
Castorp |
Posté: 24 Juin 2024, 21:29
|
|
|
La nouvelle zone envoie du bois, c'est beau, le level design a l'air de déchirer... Mais je me défoncer la gueule par le premier mini-boss du jeu dans une crypte de merde, une espèce d'éponge à PDV qui me tue en deux patates. On va rigoler... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Musuko (Yoji Yamada - 1991) |
Castorp |
Posté: 24 Juin 2024, 12:40
|
|
Réponses: 6 Vus: 244
|
Les Mouchoirs jaunes du bonheur, c'est super aussi. Il faut que je voie ses films de samouraï. Et quelques Tora-san. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Musuko (Yoji Yamada - 1991) |
Castorp |
Posté: 24 Juin 2024, 08:45
|
|
Réponses: 6 Vus: 244
|
Troisième film que je vois de cette légende du cinéma japonais, connue en France surtout pour ses films de fin de carrière (dont l'imbitable film de vieux qu'est La Maison au toit rouge), mais dont l'essentiel de l'oeuvre réside dans une hallucinante série de 50 films, les Tora-san, qui sont gravés ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 23 Juin 2024, 22:07
|
|
|
Rien de particulier, juste l'accumulation depuis une semaine. |
|
|
Castorp |
Posté: 23 Juin 2024, 18:07
|
|
|
Le cynisme macronien vis à vis du NFP, ça atteint des sommets de dégueulasserie. Lui et sa clique me manqueront pas. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Castorp |
Posté: 23 Juin 2024, 15:49
|
|
Réponses: 2829 Vus: 155054
|
J'ai grave envie de faire Tunic. Faut recommencer Elden Ring ou ça se joue vraiment solo ? Tu repars de scratch ou tu joue avec ton build ? Il faut battre Mohg Lord of Blood (meilleur boss du jeu) pour démarrer le DLC. Donc je reprends mon build, aucune envie de tout me retaper. Là, je pense que je ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Castorp |
Posté: 23 Juin 2024, 14:25
|
|
Réponses: 2829 Vus: 155054
|
Le Pingouin a écrit: Spider-man 2 (que j'ai pas fait), mais depuis...
Stellar Blade et Rise of the Ronin. Les deux ont très bonne presse.
Moi, je télécharge Shadow of the Erdtree avec mon forfait de mobile (vive la cambrousse). Encore deux jours... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Perfect Days (Wim Wenders, 2023) |
Castorp |
Posté: 22 Juin 2024, 10:39
|
|
Réponses: 10 Vus: 658
|
Le Tokyo-ga de Wenders était déjà imbitable. Faut qu'il éviter de parler du Japon. |
|
|
Trier par: |