Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 15:35
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1463668
|
Les groupes ne sont pas encore formés, c'est ça que Bêt veut dire. Le RN devrait être plutôt à 121-122 : une exclusion plus des ext-droites marionistes qui pourraient siéger à part. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 15:21
|
|
|
Dans 125 cas la NFP a facilité le chemin pour Ensemble alors que Ensemble l'a fait pour le NFP dans 80 cas. Non. Il y a 127 désistements NFP en tout, mais le NFP s'est aussi désistée pour des candidats LR. Rien que dans mon département, où il y a trois désistements NFP sur trois circos, deux bénéfi... |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 12:45
|
|
|
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que l'écart est si faible ente ensemble et le NFP parce que les candidats NFP se sont désistés en masse en faveur d'ensemble alors que l'inverse est bcp moins vrai. C'est... faux. A part quelques exceptions, Ensemble s'est quasi-systématiquement désisté quan... |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 11:40
|
|
|
Castorp qui lit pas la moitié du message, c'est fatigant. Ben j'ai bien lu ton message entier, et je comprends toujours pas la logique. S'ils ont pas la majorité, comment ils peuvent faire passer des mesures fortes ? Ils pourront au mieux introduire des mesures fortes... qui seront pas votées. Ou u... |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 10:29
|
|
|
deudtens a écrit: J'imaginais ça comme ça oui. Faire passer des mesures fortes (revenir sur l'ISF, les retraites...)
Mais ils feraient rien passer du tout, sans majorité... A moins d'utiliser le 49.3. |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 09:23
|
|
|
Jerónimo a écrit: Ils sont ridicules. Si au moins ils avaient un nom de PM à proposer d'un commun accord, ils pourraient l'ouvrir un peu mais là...
Mais oui, c'est pathétique. LFI qui veut absolument imposer un PM LFI alors que PERSONNE n'en veut, c'est à se taper la tête contre les murs. |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 09:14
|
|
|
Et moi qui pensait qu'il était impossible de détester Macron encore plus... Tout le monde se comporte de façon dégueulasse depuis dimanche. La gauche qui revendique une victoire qu'elle n'a pas (elle sait très bien qu'un gouvernement NFP ne tiendrait jamais) ne vaut pas mieux que Macron. Y a que le... |
|
|
Castorp |
Posté: 11 Juil 2024, 09:02
|
|
|
Xavierovitch a écrit: je pense que le retour d'un mouvement gilet jaune est une grosse éventualité.
Le mouvement gilet jaune, ça fait bien longtemps qu'il est passé à droite et qu'il attend rien d'un "gouvernement de centre-gauche". |
|
|
Castorp |
Posté: 10 Juil 2024, 09:24
|
|
|
Le move (et le cynisme) de Macron est quand même ouf: sa posture de mépriser les politiques s'en retrouve renforcée (en partie à juste titre) et il va encore réussir à tirer les marrons du feu (mais qu’on n’essaye pas de me faire croire que le mec a le souci de l’intérêt du pays). Il lui manque 40 ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vivre (Akira Kurosawa, 1952) |
Castorp |
Posté: 10 Juil 2024, 08:45
|
|
Réponses: 6 Vus: 1881
|
Mon premier Kurosawa, il y a 20 ans. J'avais pris une claque.
Mais je sais pas si j'aimerais autant aujourd'hui, le côté mélo à gros sabots marche moins bien sur moi qu'à l'époque. |
|
|
Castorp |
Posté: 10 Juil 2024, 08:42
|
|
|
C'est dingue le nombre de personnes "candidates à rien" depuis quelques jours.
En tout cas, l'indécence politicienne dans toute sa splendeur depuis dimanche. Ils ont honte de rien, de Bompard à Bayrou. |
|
|
Castorp |
Posté: 09 Juil 2024, 17:41
|
|
|
Mathilde Panot et Manuel Bompard, c'est vraiment Beavis et Butthead. |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Juil 2024, 21:24
|
|
|
Le plus drôle, c'est LR qui progressent. Coup de maître de Ciotti. |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Juil 2024, 21:21
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: C'est le premier de la composante gagnante,
C'est même pas dit. LFI va perdre des députés par rapport à la législature précédente. Ca va se jouer dans un mouchoir de poche avec le PS. |
|
|
Castorp |
Posté: 07 Juil 2024, 21:08
|
|
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Sinon je vois bien Attal et son gouvernement rester jusqu'au JO, voir juste avant la rentrée (et le budget).
Idem. Ce serait plus sage, d'ailleurs. |
|
|
Trier par: |