Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Fév 2025, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 01 Sep 2023, 08:57 

Réponses: 1928
Vus: 100520

Euh, j'ai uniquement parlé de woke parce que Z a introduit le terme, hein... Ça s'appelle juste mûrir. You should try it. Je répondais juste à l'attaque ad hominem de Z. Je te reproche pas d'avoir grandi, hein. Le souci, c'est que tu associes ce point de vue sur l'intérêt journalistique de l'article...

Posté: 01 Sep 2023, 08:52 

Et je passe sur les "le mec a rien fait", "c'est pas très grave", PERSONNE n'a dit ça. J'estime que le mec n'a rien fait de suffisamment grave pour mériter un article à charge de ce type, d'autant plus que contrairement à toi, je doute de la sincérité de l'article, justement par...

Forums: Télévision   Sujet: Severance

Sujet du message: Re: Severance
Posté: 01 Sep 2023, 08:40 

Réponses: 49
Vus: 5932

Episodes 3 et 4 : j'accroche vraiment. J'aime la façon dont l'univers se dévoile progressivement, sans une sensation trop violente d'artificialité feuilletonnante, et surtout, la manière dont l'humanité s'insinue doucement (un livre, une romance aux bureaux, des doutes) dans la mécanique bien réglée...

Posté: 01 Sep 2023, 08:27 

Le jour où on pourra discuter avec les woke sans qu'ils montent sur leurs grands chevaux moraux comme des chrétiens évangéliques, on aura fait un grand pas pour l'avenir de l'humanité.

Posté: 01 Sep 2023, 08:22 

Eh vraiment les gars, vous n'êtes pas et n'avez jamais été les mecs les plus progressistes qui soient, et vous semblez encore et toujours en résistance sur ces sujets, comme si les abrutis qui commettent ces méfaits étaient vos frères, vos potes ou des avatars d'un vous-même potentiel, passé, prése...

Posté: 31 Aoû 2023, 15:31 

J'ai un mois gratuit à Apple TV+. :D

Posté: 31 Aoû 2023, 15:27 

Je prône certainement pas le silence, je suis juste contre ces portraits à charge sur des mecs qui ont rien fait d'assez grave pour mériter ça. C'est pourtant clair, que c'est l'approche qui me gêne, non ? La technique du "Je veux faire un film avec toi, parce que je t'aime, donc il faut que j...

Posté: 31 Aoû 2023, 15:25 

Vu les deux premiers, et je trouve ça super bien pour l'instant. Musique, décors, ambiance, couleurs, étrangeté du cast, tout y est, et je suis bien accroché, ce qui est rare pour moi avec une série.
Hâte de voir la suite.

Posté: 31 Aoû 2023, 15:22 

Non, un portrait à charge d'un PPD, ça me va, c'est justifié par la hideur des accusations.
Un portait un charge sur un Garrel, ouais, là, ça passe pas, c'est profondément disproportionné. C'est donc bien l'approche qui me gène, pas le principe.

Posté: 31 Aoû 2023, 15:01 

Je prône certainement pas le silence, je suis juste contre ces portraits à charge sur des mecs qui ont rien fait d'assez grave pour mériter ça. C'est pourtant clair, que c'est l'approche qui me gêne, non ?

Posté: 31 Aoû 2023, 14:57 

Film Freak a écrit:
Il rapporte des faits, exposés par un tiers.

Genre "je m'allonge sur le lit de Mouglalis en prétextant avoir mal au dos" ?
Merci Mediapart de se soucier comme ça du bien public. :D

Posté: 31 Aoû 2023, 14:55 

Ce qui me gène énormément dans cet article, c'est qu'il veut clairement se faire Garrel, sans faire la part des choses. J'aurais préféré un article plus "comportemental", qui appuie bien sur l'illégal, tout en rappelant ce qui est du simple domaine de la lourdeur ou de la connerie (parce ...

Posté: 31 Aoû 2023, 14:53 

Le poids, non. Mais la logique est la même. Il offre quoi, ce papier, à part une dénonciation de Philippe Garrel ?

Posté: 31 Aoû 2023, 14:50 

Un coup c'est un mec dérisoire, un coup c'est un cinéaste qui fait vendre du papier. Ben c'est les deux, oui : c'est un mec dérisoire, pas inoffensif mais pas malfaisant non plus, et en même temps, c'est un cinéaste (bref, des paillettes), et son appartenance à ce milieu est la seule raison de l'ex...

Posté: 31 Aoû 2023, 14:42 

Non, le mouais, c'est que c'est de loin pas suffisant pour en faire un article "soucieux du bien commun" et "d'intérêt général".
Ca le met au niveau d'un fil Twitter un peu étayé, quoi.
Trier par:  
Page 74 sur 1599 [ 23979 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: