Paprika a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'y rendre, mais je ramènerai pas mal de bouffe. Si tu vas à Kyoto, il me semble que les spécialités à base de fleur de cerise sont nombreuses. Sinon, de l'umebosis, de la bonite séchée en copeaux, de la sauce okonomiyaki, de la pâte de haricots rouge, du thé, du tofu mariné... Le genre de produits un peu rares et assez chers en France. J'imagine qu'on doit en trouver de qualité supérieure sur place.
J’avais pensé au thé, mais pas au reste, merci !
Lohmann a écrit:
J’y vais le 10.
Il faut que l’on se voie là-bas, obligé.
Art Core a écrit:
Et sinon si tu aimes les fringues, les friperies de Tokyo sont absolument démentes (chaîne Second Street, Book Off notamment). De quoi trouver du made in Japan pour le prix du H&M. Regret de ne pas en avoir assez profité la première fois.
Je n’y aurais jamais pensé, merci !
Karloff a écrit:
Ooooooh. Alors Tokyo, je ne vais pas être très original, il existe tellement de guides, j'aime bcp le musée Nezu et son jardin (surtout son jardin), dans les trucs moins touristiques. Près de Tokyo, la ville de Nikko est magnifique 'enfin surtout ses temples', ça se fait en une journée (deux si tu veux voir les chutes d'eau démentes de la région). Je suis pas un grand expert niveau bouffe (enfin j'ai jamais trop d'argent pour me lâcher là-bas). Près du musée Nezu tu as un super resto de tempuras (en face). Si tu veux faire des courses, le Nakano Broadway est moins cher qu'Akihabara, et tu peux manger dans une des gargottes là bas, c'est pas cher (et bon).
Ah il y a un truc dément à faire (et sans doute éphémère) c'est le teamLab Planets, des installations d'art contemporain interactives absolument incroyables. Faut réserver avant.
Pour les cinéphiles, tu as plein d'affiches vintage à acheter dans le quartier de Jimbocho, pas très loin du palais impérial (tu peux faire les deux en même temps).
Sinon dans les quartiers, je suis pas fan du tout de Shinjuku, par contre j'adore Asakusa (les hotels sont pas très chers là-bas). Et Shibuya bien sûr même si l'uniformisation occidentale gagne du terrain.
Kyoto, j'avais adoré la zone située à l'ouest de la ville (moins fréquenté par les touristes).
Merci i
Lohmann a écrit:
Tu seras quand à Nara (pas encore sûr mais si je me motive j'y serais le 12, jour férié au Japon) ?
Arrivée à Tokyo le 10, le matin
12 : Tokyo - Kyoto
13 : Nara
14 : Naoshima
15 : Tokyo
16 : Tokyo
17 : retour