Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013) |
boultan |
Posté: 25 Oct 2013, 09:55
|
|
Réponses: 511 Vus: 37382
|
Le personnage de Bullock est super beau, Clooney c'est plus un "logiciel" dans le film, mais finalement Cuaron intègre tout à fait cette caractéristique du personnage. Les deux pour moi sont des logiciels, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Clooney fait du Clooney, éternel beau-gosse-... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013) |
boultan |
Posté: 25 Oct 2013, 01:23
|
|
Réponses: 511 Vus: 37382
|
Grand film viscéral, malaisant, hypnotique, je ne vais pas répéter ses qualités. Pour faire simple : c'est la première fois que je vais dans l'espace. Mes petits bémols bourrés d'anglais à la con et de spoilers : le one again final, juste lourdingue (la capsule qui coule, vraiment ?) ; le wi... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Homeland |
boultan |
Posté: 03 Oct 2013, 07:09
|
|
Réponses: 428 Vus: 43709
|
le focus sur la trajectoire de la fille de Brody est toujours aussi saoulant. L'actrice fait plutôt bien l'ado perturbée, mais elle n'a que rarement des trucs intéressants à jouer. Scénaristiquement, elle semble toutefois indispensable, c'est le seul lien de Brody avec le monde réel et sa vie d'ava... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014) |
boultan |
Posté: 01 Oct 2013, 15:16
|
|
Réponses: 282 Vus: 26913
|
BTW, je viens de réaliser un truc. Dans la saison 3 ou 4 de West Wing, y'a un épisode où Josh et Toby sont oubliés par la caravane présidentielle au milieu des champs de l'Indiana, et un gamin les ramène à la gare ; je crois bien que le gamin, c'est Jim Harper dans Newsroom. |
|
|
boultan |
Posté: 27 Sep 2013, 09:49
|
|
|
Anne Thompson of Thompson on Hollywood caught up with Sorkin at a post-Emmys party this past weekend, and the showrunner/creator admitted to Thompson that he has not yet committed to a third season of The Newsroom: “I need time to think about it,” he said. :( J'adore Sorkin, mais à la limite j'aime... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dexter |
boultan |
Posté: 27 Sep 2013, 09:42
|
|
Réponses: 370 Vus: 36544
|
Fin très moyenne, oui. Cette saison avait pourtant pas mal de choses pour elle, à commencer par son casting (Rampling est chouette, son "fils" aussi), mais c'est mal ficelé, souvent expédié, il n'y a plus aucune trace de la patte Dexter, de la mécanique graphique et visuelle des premières ... |
|
|
boultan |
Posté: 16 Sep 2013, 22:07
|
|
|
Final en demi-teinte pour moi, un peu en "tout ça pour ça", sans réelle surprise, sans friction, je trouve ça un peu décevant et factice de semer des graines pendant toute une saison pour tout résoudre dans les cinq dernières minutes du dernier épisode en un grand happy ending - sans même ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: World War Z (Marc Forster, 2013) |
boultan |
Posté: 09 Sep 2013, 08:18
|
|
Réponses: 177 Vus: 16911
|
Le problème, ce n'est effectivement pas l'absence de gore, c'est l'absence du reste (un scénario qui tient la route, des personnages forts, un discours) |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Top Legend of Zelda |
boultan |
Posté: 01 Sep 2013, 10:49
|
|
Réponses: 56 Vus: 6044
|
Ancien grand fan d'une série désertée depuis (à un moment, j'ai eu l'impression de rejouer éternellement au même jeu...), je suis des fans de Majora's Mask, un truc incroyablement gonflé, anxiogène, attachant |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 01 Sep 2013, 10:33
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189920
|
Je viens de voir que Vikings avait été reconduit pour une deuxième saison l'an prochain, bonne nouvelle pour une très bonne série à la fois dense et sobre (pas de dragons ni de scène de cul obligatoire à chaque épisode, pas de "concept" à la mords-moi-le-noeud), très bien interprétée (Ragn... |
|
|
boultan |
Posté: 27 Aoû 2013, 08:06
|
|
|
D'ailleurs, je la trouve assez bonne Jane Fonda pour ce rôle, elle arrive à mitiger la poigne de patronne, les envolées de diva, le fond de cynisme et les pointes d'idéalisme, et le fait qu'elle cabotine à mort va bien avec le personnage. Et puis merde, 75 piges. J'aime bien aussi le mini-twist de c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013) |
boultan |
Posté: 25 Aoû 2013, 19:35
|
|
Réponses: 64 Vus: 7959
|
Comme les autres j'ai bien marché au début, moins au milieu (la poursuite à pied est abominable), et il y a un quart d'heure de trop, comme souvent (ça devrait s'arrêter au face-à-face Ruffalo/Freeman) , mais enfin ça fait la blague, j'aime toujours autant Ruffalo, Mélanie Laurent n'est ... |
|
|
boultan |
Posté: 22 Aoû 2013, 09:24
|
|
|
2.06 je ne crois pas que la série parle encore de journalisme. Au mieux elle donne l'impression d'avoir un discours dessus. On ne montre pas une manière de travailler, juste de prôner. On ne voit pas de journalisme mais des sources tombant du ciel alimentant une posture de bon samaritain/démocrate.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Frances Ha (Noah Baumbach, 2013) |
boultan |
Posté: 20 Aoû 2013, 09:59
|
|
Réponses: 87 Vus: 8083
|
Le grand mérite du film, c'est la relative neutralité du traitement des personnages, qui peuvent du coup paraitre foncièrement antipathiques pour Art Core et gentiment second degré, pathétiques ou touchant pour d'autres, et de l'histoire, dont on peut tirer plein de sujets (le couple, le corps, la l... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
boultan |
Posté: 20 Aoû 2013, 07:51
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202358
|
Mickey Willis a écrit: Lacazette j'aime bien mais il a 22 ans et les mêmes stats que Bahebeck.
La comparaison qui tue |
|
|
Trier par: |