Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: House of Cards

Sujet du message: Re: House of Cards
Posté: 28 Fév 2014, 10:32 

Réponses: 98
Vus: 11032

J'adore The West Wing, série où la politique est encore plus bavarde et moins dans "l'intrigue" et je me la remate régulièrement, sans jamais me faire chier...je ne saurai en dire autant des épisodes 3 et 4 où les marchés que cherchent à passer Frank et sa team m'ont pas réellement intére...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014)

Posté: 25 Fév 2014, 19:04 

Réponses: 118
Vus: 10254

Des gags, des clins d'oeil, des idées, oui, mais vite la saturation face à un trop-plein qui ne remplace pas un bon scénario et un brin d'émotion... C'est un vrai film sous coke, une feuille blanche entourée de centaines de post-it, avec des myriades de trouvailles qu'on est parfois désolé de louper...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dallas buyers club (Jean-Marc Vallée - 2013)

Posté: 04 Fév 2014, 09:37 

Réponses: 32
Vus: 4644

C'est aussi un des soucis du film, on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec le personnage principal mais cette ambiguité (est-ce qu'il fait cela pour sa survie, pour le fric, pour aider les malades, pour enculer le système) n'est jamais vraiment creusée, par exemple par les personnages de Ga...

Forums: Télévision   Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

Posté: 17 Jan 2014, 11:45 

Réponses: 282
Vus: 26911

Moi j'voudrais une série sur les Nations Unies, comme teasé dans Studio 60.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

Posté: 26 Déc 2013, 12:51 

Réponses: 135
Vus: 13032

Là, je suis vraiment pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait des films dits classiques pour pouvoir juger d'une filmo. Parce qu'en tant que fan de Tolkien, Jackson essaie de caser un maximum de trucs, tout en restant fidèle sinon à la lettre, du moins à l'esprit, et que ça bride forcément...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

Posté: 26 Déc 2013, 09:49 

De toute façon, Jackson pourrait très bien rester thématiquement en retrait dans ses films (ie se positionner, comme il le fait, en pur raconteur d'histoire et pas en procurateur au service d'une thèse) ET apporter davantage de vie dans ses héros et d'empathie pour eux au spectateur. Si ça n'est pas...

Forums: Musique   Sujet: Top 2013

Sujet du message: Re: Top 2013
Posté: 22 Déc 2013, 10:06 

Réponses: 21
Vus: 3041

Au-delà de la pop et du rock (même si j'aime bien quelques disques, comme le Bill Callahan par exemple), c'était surtout une grande année de bougeage de croupion : danse macabre (Arcade Fire), death hip-hop (Kanye West, meilleur album de l'année, et le plus gonflé), black-music revisitée (Janaelle M...

Forums: Télévision   Sujet: Homeland

Sujet du message: Re: Homeland
Posté: 18 Déc 2013, 07:01 

Réponses: 428
Vus: 43708

Au moins, il y a une logique avec le développement des personnages. Brody a mis deux saisons à couper tous les ponts, c'est logique qu'il n'apparaisse plus que comme un outil dans la troisième, sans famille ni amis, et ça dégage déjà un paquet "d'humain". Davantage que l'incrédibilité, c'e...

Forums: Télévision   Sujet: Borgen

Sujet du message: Re: Borgen
Posté: 17 Déc 2013, 11:09 

Réponses: 19
Vus: 2566

Thématiquement, c'est à mi-chemin entre The West Wing (on aborde vraiment les mécanismes politiciens, et ça reste davantage idéaliste que cynique, au moins dans les aspirations) et House of Cards (on sort quand même régulièrement du cadre parlementaire pour rentrer dans la sphère privée), avec en pl...

Posté: 17 Déc 2013, 08:02 

Y a 3-4 plans, de quelques images à peine, insérées durant la fuite. La GoPro est fixée genre sur le rebord du tonneau et filme vers l'avant, donc ce sont des plans furtifs de vagues et de goutelettes. Ca fait un peu tâche, oui, on sent que toute la scène hésite entre un point de vue embedded et un...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Reine des neiges (Chris Buck, Jennifer Lee, 2013)

Posté: 09 Déc 2013, 20:15 

Réponses: 34
Vus: 5557

Histoire assez conventionnelle (et difficile à résumer sans employer le vocabulaire d'une gamine de 6 ans), musique lourdingue hormis un ou deux titres (vu en français, c'est peut-être moins pire en anglais), c'est quand même très poussif, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le traitement graphique....

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

Posté: 26 Nov 2013, 17:33 

Réponses: 431
Vus: 29584

Les bonus de Jackson (c'était pareil pour le SdA, quoique plus confus) sont mieux montés que pas mal de films d'autres réalisateurs... tout cela est assez passionnant, en dépit du côté Bisounours classique des making-ofs où tout le monde s'adore.
(y'a des making-ofs sur les films de Kechiche ?)

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

Posté: 14 Nov 2013, 16:23 

Réponses: 431
Vus: 29584

Deux regrets cependant. Autant les versions longues du SDA apportaient leur lot de gore, et de bastons en plus, autant là c'est PEAU D'ZOB. Et surtout, SURTOUT, le truc que je ne comprendrai jamais, et que je ne pardonnerai jamais à Jackson, ce sont les aigles. Ils parlent pas, ils font pas flipper...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

Posté: 02 Nov 2013, 12:58 

Réponses: 511
Vus: 37379

SPOILERS Cette sensation horrible quand t'as l'impression qu'un film "génère" ses propres défauts. Je m'explique: quand le film est tellement emballant, tellement prometteur, que des petites choses qui ne t'auraient pas gêné ailleurs prennent alors une dimension catacl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gravity (Alfonso Cuaron - 2013)

Posté: 25 Oct 2013, 11:00 

Réponses: 511
Vus: 37379

Mauvaise critique de Télérama (le gars reproche au film d'être différent de Solaris et 2001, ouais) mais interview intéressant, où je réalise notamment que toute la scène du dialogue inuit et du retour de Clooney est faite d'un seul plan-séquence. Le cube dans lequel a tourné Bullock, impressionnant...
Trier par:  
Page 34 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: