Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

Posté: 19 Déc 2007, 15:38 

Réponses: 45
Vus: 6366

J'avoue être assez imperméable au talent d'actrice de Charlotte Gainsbourg... Je sais pas si c'est le cendrier coincé dans la machoire inférieure, son incapacité à varier les expressions ou le fait qu'une cinquantaine d'actrices françaises feraient le boulot tout aussi bien. Ca doit pas être simple ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lost in Translation (Sofia Coppola)

Posté: 14 Déc 2007, 15:04 

Réponses: 23
Vus: 3419

J'adore la première scène du film, le gros plan sur les fesses de Scarlett devant la fenêtre avec Tokyo en fond, le léger soulèvement du popotin qu'on devine à chaque respiration, la culotte pas hyper sexy mais rose quand même : tout dit déjà qu'elle s'emmerde, qu'il va se passer quelque chose et qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

Posté: 12 Déc 2007, 10:52 

Réponses: 45
Vus: 6366

Je suis exactement comme Bliss. J'ai pris extrêmement cher au niveau ennui et j'ai eu l'impression d'avoir une note d'intention devant moi. Je trouvais le projet excitant à mort mais j'ai toujours eu le sentiment d'avoir devant moi un objet toc et arty, trop branché pour le pauvre paysan que je sui...

Forums: Vos tops   Sujet: Top des films marquants, destabilisants, traumatisants...

Posté: 11 Déc 2007, 14:22 

Réponses: 71
Vus: 12478

skip mccoy a écrit:
Shining à 13 ans

Jaws à 10 ans (en loucedé des parents), dans un autre genre. Phobie de l'eau pendant une bonne année ensuite.
Plus récemment et hors de ceux déjà cités, j'ai beaucoup aimé mais pas super bien vécu un film comme Keane.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007)

Posté: 11 Déc 2007, 14:02 

Réponses: 178
Vus: 14274

ce n'est pas elle. Au temps pour moi, j'ai cru que si. Pour la question "finit-il heureux ou pas", je serais curieux de voir ce qu'un sondage en sortie de salle donnerait sur le devenir du personnage de Phoenix - peut-être que 53 % estimeraient que ce dernier finit bien plus heureux q...

Posté: 11 Déc 2007, 12:49 

Mais si vous pensez : Ah ! Joaquim Phoenix devient un gentil policier et c’est formidable, c’est que vous n’avez pas regardé ce qui se passe dans le film ! Il est loin d’être heureux à la fin. C'est là qu'on vire au procès d'intention. On peut penser effectivement qu'il étai...

Posté: 07 Déc 2007, 09:28 

Encore une fois, nous n'avons pas une définition différente, c'est juste que tu n'as pas lu ce qu'on avait écrit. C'est pas grave. (...) Je vais pas me répéter, je sais pas si tu as lu mon avis dans les pages précédentes? Si si, je sais lire et j'ai lu - sans être entièrement d'accord, voilà tout, ...

Posté: 06 Déc 2007, 23:46 

Je vois pas en quoi ce que tu écrits est incompatible avec un anti hero. On a jamais dit que ce n'était pas le poids du père qui condamnait le personnage de phoenix... Dans toute la première partie du film, le personnage n'a rien à voir avec un héro de fiction dites classique, il s'oppose à un cert...

Posté: 06 Déc 2007, 00:31 

Je suis absolument d'accord pour le définir comme un Anti hero. Un patron de boite à demi-camé qui devient flic (en douze secondes, sans exam, et tiens prend un flingue c'est cadeau) pour venger son père tué et son frère blessé par des vilains trafiquants, c'est un anti-héros ? Non, ce qui sauve en...

Posté: 04 Déc 2007, 11:18 

Dès le premier (très beau) plan, quand on entend Blondie et Clash dans un club hype de la fin des années 80, on sent qu'il y a comme un souci, un léger décalage. Et j'avoue que je n'ai pas pu mettre de côté cette impression. Alors il y a des scènes magnifiques (la poursuite en bagnoles, effectective...

Forums: Vos tops   Sujet: Le topic des tops progressifs de 2006

Posté: 01 Avr 2007, 14:59 

Réponses: 106
Vus: 17904

excusez-moi, j'ai dû me tromper d'endroit...

Posté: 01 Avr 2007, 08:59 

et quand bien même elle ne l'aurait pas aimé, c'est pas une raison pour l'agresser... En l'occurence, c'est pas du tout une question d'homosexualité (et je ne saisis pas trop la pertinence du "ah bah c'est bien une réaction d'hétéro ça")(comme si un homo était mieux placé pour comprendre u...

Posté: 30 Mar 2007, 18:27 

Déception de rien du tout. http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?p=120237#120237 Comment on peut s'ennuyer devant Brokeback? Devant un petit Ang Lee qui ne sait pas vraiment filmer les grands espaces (y'a plus de jolis plans en 5 minutes de Don't Come Knocking), devant deux cowboys semi-auti...

Posté: 30 Mar 2007, 18:07 

M:I 3, ça se défend comment ? Si ça t'intéresse, je te propose d'aller voir dans la section "Critique" le fil sur "M:I 3", j'ai écrit ce que j'en pensais. http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=3028&start=120 J'entends bien, mais je ne partage pas ; j'ai beau être cl...

Posté: 30 Mar 2007, 15:41 

Léo a écrit:
Dire d'Almodovar et de Moretti qu'ils étaient en roue libre, qualifier "M:I 3" de "navet pyrotechnique"...

Je propose le bannissement d'entrée.

*angoisse*
*rire*

Quoi de neuf dans Volver ?
M:I 3, ça se défend comment ?
Trier par:  
Page 68 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: