Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Paris ( Cedric Klapisch - 2008) |
boultan |
Posté: 12 Mar 2008, 13:17
|
|
Réponses: 35 Vus: 5541
|
Moins qu'un film choral, on se retrouve juste devant un film Panini, constitué de vignettes outrancières (je ne reviendrai pas sur les clichés érigés en personnages), parfois nauséabond (la vision de l'immigration...), mal filmé avec une répétition des mêmes plans moches de la ville réduite d'ailleu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Am Legend (Francis Lawrence, 2007) |
boultan |
Posté: 06 Mar 2008, 14:58
|
|
Réponses: 194 Vus: 17122
|
Et puis ce plan sur le mur où l'on voit tous les polaroïds des expériences passées rappellent les travaux de Mengele... Bref, cette fin confirme que ce sont nous les monstres... Sauf à considérer que les juifs des années 30 pousuivaient dès la tombée de la nuit de braves teutons pour leur grign... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Juno (Jason Reitman, 2007) |
boultan |
Posté: 23 Fév 2008, 01:20
|
|
Réponses: 187 Vus: 14676
|
Mickey Willis a écrit: Moi au contraire cette relation m'a un peu géné, elle m'a semblé de plus en plus ambiguë
Justement, ça m'a plutôt plu, cette fausse piste - encore que c'en est pas vraiment une, la tentation est bien réelle, les deux font des pas dans ce sens |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Alien |
boultan |
Posté: 22 Fév 2008, 14:49
|
|
Réponses: 68 Vus: 7211
|
LE problème du quatrième, c'est l'hybride, visuellement complètement manqué - on dirait une ébauche en glaise faite par un gamin de 6 ans, ça plombe complètement la fin du film, alors que l'idée a un gros potentiel... Mais j'aime bien le reste (notamment la dualité de Ripley), quelques plans superbe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007) |
boultan |
Posté: 21 Fév 2008, 18:59
|
|
Réponses: 197 Vus: 19738
|
Perplexe. C'est l'unique mot que j'avais à l'esprit quand est apparu le génerique de fin. Ce film me laisse totalement perplexe. J'adore les frères Coen et devant le concert de louanges j'étais absolument persuadé d'aimer. Or ce n'est pas si simple. Le début du film est vraiement réussi, ils parvie... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cloverfield (Matt Reeves, 2007) |
boultan |
Posté: 18 Fév 2008, 00:16
|
|
Réponses: 263 Vus: 21756
|
Des bras surdimensionnés qui interdisent tout onanisme, moi aussi, ça me rendrait un peu agressif |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Juno (Jason Reitman, 2007) |
boultan |
Posté: 15 Fév 2008, 12:51
|
|
Réponses: 187 Vus: 14676
|
Le film est fondamentalement sympathique. Je le trouve largement trop écrit dans beaucoup de dialogues (les références sont souvent très gratos et font tache parfois) et je trouve que Page en fait des caisses sans que ce soit crédible dans les moments "rebelles" (genre elle fait un check ... |
|
|
boultan |
Posté: 08 Fév 2008, 20:58
|
|
|
Moi ça m'a paru logique que des jeunes bourgeois qui n'ont jamais dépassé Manhattan se fassent étriper joyeusement, contrairement à un prolo certes un peu dézingué mais dont on imagine qu'il a vécu autre chose que des soirées vodka et une école de management. Et vive les clichés... J'y vois plutôt ... |
|
|
boultan |
Posté: 08 Fév 2008, 18:59
|
|
|
La première séquence est vraiment enthousiasmante, même si le fait de montrer uniquement des jeunes gens beaux et riches m'a fait marrer. A noter que le seul moment où l'on observe une autre couche sociale dans le film, c'est par le biais d'une blague sur des SDF en feux. Vision monstrueuse accentu... |
|
|
boultan |
Posté: 08 Fév 2008, 15:19
|
|
|
Il aurait pu également poser la caméra complètement autrement et on aurait rien vu... mieux encore... il aurait pu la couper C'est drôle, j'y ai pensé pendant la séance. Enfin, j'ai pensé à cet épisode de The Office (version originale) où les deux protagonistes s'enferment et retirent leurs micros ... |
|
|
boultan |
Posté: 07 Fév 2008, 16:36
|
|
|
Ah le petit film sorti de nul part qui fait son petit effet ! Bon après [REC] la surprise est moins grande (même concept) et surtout mois réussie mais pas de quoi jouer les mijaurées. C'est spectaculaire, rythmé, généreux et plein de bonnes idées (l'intercalage des vidéos anodines dans la vraie vid... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007) |
boultan |
Posté: 04 Fév 2008, 00:12
|
|
Réponses: 111 Vus: 12066
|
1. Il ne faut pas oublier que Sweeney Todd est une adaptation d'une oauvre scénique, et qui dit oeuvre scénique dit très souvent lieu unique. Je ne dis pas que ça "excuse" je dis que c'est une explication parmis d'autres. Sweeney Todd sur scène ça ne bouge pas trop de Fleet Street non plu... |
|
|
boultan |
Posté: 03 Fév 2008, 18:59
|
|
|
Quant à la première partie : moi, j'aime beaucoup les comédies musicales. Mais une comédie musicale avec de mauvaises chansons, c'est juste inratrapable, c'est mauvais, point barre. Comme Westside Story quoi... Faut pas s'arrêter à seulement Johanna comme chanson. Ce qu'il y a c'est que les 2 plus ... |
|
|
boultan |
Posté: 03 Fév 2008, 17:58
|
|
|
En fait en lisant les avis négatifs, ça me donne l'impression que les gens qui n'aiment pas c'est parce qu'ils voulaient voir "un Burton" et pas "une comédie musicale". Parce que la plupart des reproches qui sont fait au film ce sont sur sa nature même de comédie musicale. Et c'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007) |
boultan |
Posté: 02 Fév 2008, 00:47
|
|
Réponses: 178 Vus: 14274
|
Je ne suis pas d'accord mais c'est ton point de vue (et tu l'argumentes bien). A part me répéter je ne peux pas faire grand chose. On va tourner en rond. Au final c'est chacun son truc. :wink: Mais pour ça. Peut-être parce qu'il y a pas une scène où ton cul se colle au fauteuil du ciné Je crois que... |
|
|
Trier par: |