Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: It's a free world (Ken Loach - 2007) |
boultan |
Posté: 31 Jan 2008, 12:10
|
|
Réponses: 42 Vus: 4932
|
Pareil. Je trouve que le gros de la réussite du film tient dans l'ambiguité du personnage principal, du traitement très noir et cynique mais en même temps c'est une femme qui a ses vraies raisons (et l'actrice, une sorte de Tatiana Golovin décolorée, est super). C'est un peu l'opposé des trucs très... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Charlie Wilson's War (Mike Nichols, 2007) |
boultan |
Posté: 29 Jan 2008, 14:46
|
|
Réponses: 47 Vus: 5427
|
Tiny Tears a écrit: sinon, je vais mettre nichols avec ridley scott, dans la boîte des réalisateurs trop vieux pour faire du cinéma... il doit y en avoir d'autres d'ailleurs...
Je serais même pas loin de préférer Scott, pour un film (presque) bon sur deux ou trois... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007) |
boultan |
Posté: 29 Jan 2008, 10:57
|
|
Réponses: 111 Vus: 12066
|
Sweeney Todd , c'est comme quand on croise cet ancien pote de lycée qui était si drôle mais qui raconte toujours les mêmes blagues, la verve de la jeunesse en moins. Ou alors c'est nous qui avons vieilli, va savoir. Le principal problème de ce film réside dans l'absence de Danny Elfman : en remplaç... |
|
|
boultan |
Posté: 19 Jan 2008, 17:31
|
|
|
les trois têtes d'affiche (...) qui cabotinent Non. C'est même une des conséquences de l'écriture soignée des dialogues, Hanks et Hoffman n'introduisent aucun effet inutile. On doit pas avoir la même définition du cabotinage alors. J'ai cru plusieurs fois que Hanks allait carrément faire un clin d'... |
|
|
boultan |
Posté: 18 Jan 2008, 00:45
|
|
|
l'impression d'un film creux et pas subtil, basé sur des stéréotypes, bavard comme pas permis pour finalement pas dire grand chose... et puis impression pénible, aussi, d'un simple scénario filmé, sourire en coin, mais sans ton, sans singularité du tout... vagues intrigues sentimentales plaquées su... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
boultan |
Posté: 04 Jan 2008, 11:17
|
|
Réponses: 418 Vus: 29061
|
Bref, je suis passé complètement à côté, rien vu d'autre, dans cette première heure, qu'un truc sans forme, une espèce de "réinvention" du téléfilm social, complètement factice et chiante. Une heure de film seulement ? J'hallucine. Bref, tu n'as pas vu le film. Je suis d'accord avec... le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gone Baby Gone (Ben Affleck - 2007) |
boultan |
Posté: 03 Jan 2008, 14:02
|
|
Réponses: 30 Vus: 4612
|
Le grand mérite de Gone baby gone est de refuser son destin de gros polar/mélo, avec son quota règlementaire de larmes et de poursuites, pour arriver à quelque chose de plus intéressant à long terme - ce qui est artistiquement et commercialement admirable. Ben Affleck axe le scénario sur tout autre ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Vos tops albums, chansons, concerts 2007 |
boultan |
Posté: 23 Déc 2007, 20:52
|
|
Réponses: 79 Vus: 10663
|
Pour éviter de me faire classer de force chez les pro-Inrocks ou les anti-Inrocks, je mettrai juste les dix albums que j'ai le plus écouté en 2007 Nick Drake - Bryter Layter Bat for lashes - Fur and gold Radiohead - In rainbows Cocoon - My friends all died in a plane crash The Coral - Roots and echo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Am Legend (Francis Lawrence, 2007) |
boultan |
Posté: 22 Déc 2007, 17:40
|
|
Réponses: 194 Vus: 17120
|
Pas d'accord non plus. Cette grosse machine arrive à rester simple. Pas d'emphase dans la représentation là encore. Yep, je sais gré au film de nous épargner quelques tartes à la crème comme la collision des hélicos avec cinq minutes de chialeries derrière, ou encore une love story désespérée entre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Graine et le mulet (Abdellatif Kechiche, 2007) |
boultan |
Posté: 21 Déc 2007, 15:43
|
|
Réponses: 418 Vus: 29061
|
J'ai eu très peur au début, les trois premiers quart d'heure sont assez lents dans l'installation des personnage et très centrés sur Slimane, qui, erreur de casting ou personnalité voulue par Kechiche, s'avère trop d'un bloc pour laisser prise à l'empathie. Et puis, les filles arrivent, prennent la ... |
|
|
boultan |
Posté: 21 Déc 2007, 15:35
|
|
|
Mais le film se resume au chien, et ca c'est triste pour un blockbuster vitaminé. Le chien est important c'est vrai, ce n'est pas un simple rajout du genre "tiens, il faut qu'on mette un petit compagnon au père smith". Non, cette figure possède un véritable poids. Mais de là à dire que le... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top des films marquants, destabilisants, traumatisants... |
boultan |
Posté: 20 Déc 2007, 18:59
|
|
Réponses: 71 Vus: 12478
|
oeil-de-lynx a écrit: boultan a écrit: j'ai beaucoup aimé mais pas super bien vécu un film comme Keane. Toi aussi tu voulais qu'il abuse de la petite ?
Quoi, t'as pas vu la version uncut ? |
|
|
boultan |
Posté: 20 Déc 2007, 18:55
|
|
|
Sinon, sur les effets spéciaux, j'ai presque moins tiqué sur les streumons que sur les animaux. Ils n'ont jamais vu une antilope ou un lion ? Ils n'ont donc pas passé les dimanches après-midi de leur enfance à mater des gazelle se faire boulotter avec Dussolier en voix off ??? C'est justement parce... |
|
|
boultan |
Posté: 20 Déc 2007, 15:06
|
|
|
Bon. Ce film est très bien jusqu'à Shrek, c'est plutôt bien filmé, il y a une vraie progression dans le perso de Neville, Will Smith ne fait pas de vannes (ou alors des vannes qui donnent envie de se pendre), les flash-backs (le truc casse-gueule par excellence) passent plutôt bien avec notamment un... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le topic des tops progressifs de 2007 |
boultan |
Posté: 20 Déc 2007, 08:31
|
|
Réponses: 256 Vus: 21966
|
So far, ceux qui m'ont touché (sachant que j'en ai loupé une pleine brouette cette année, comme 4 mois, 3 semaines, 2 jours, L'homme sans âge ou Still life) : 7h58 ce samedi-là La graine et le mulet L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford Control Les promesses de l'ombre Sunshine Zodiac... |
|
|
Trier par: |