Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Gigi La Loi (Alessandro Comodin, 2022) |
bmntmp |
Posté: 03 Jan 2024, 17:55
|
|
Réponses: 3 Vus: 189
|
Bah je l'explique, c'est un cinéma de la quotidienneté, des formules de politesse, |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Gigi La Loi (Alessandro Comodin, 2022) |
bmntmp |
Posté: 03 Jan 2024, 17:24
|
|
Réponses: 3 Vus: 189
|
Le film est présenté comme un hybride entre documentaire et fiction, car l’oncle du réalisateur y incarne son propre rôle, ou une version de lui-même, un policier modeste dans un petit village de Vénétie. C’est le genre de film fait avec rien du tout, au générique pourtant long comme le bras, sur le... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 17:59
|
|
Réponses: 5 Vus: 256
|
Marrant, je trouve qu'il y a rien à voir entre la paillardise d'un Bukowski et l'air de ne pas y toucher d'un Jarmusch. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Top Vendu 2024 |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 17:45
|
|
Réponses: 46 Vus: 2438
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 13:31
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86421
|
Elle se rétracte pas sur son soutien mais sur le fait d'avoir signé un truc par un mec d'extrême droite. Ouais j'ai compris, mais merci d'insister - je n'ai lu que les gros titres, qui entretiennent l'ambiguïté. Clairement. Belle réaction de Weber je trouve sinon. Enfin quelqu'un qui reconnaît qu'i... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 13:15
|
|
|
Mickey Willis a écrit: Moi ça me sidère le nombre de gens qui montent au créneau pour soutenir Depardieu. Ils sont assez peu finalement, surtout que beaucoup d'entre eux ont déjà un peu tourné casaque (surpris par Bouquet qui prend sa défense à la télé, signe la pétition, avant de se rétracter). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Foxtrot (Samuel Maoz, 2017) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 13:05
|
|
Réponses: 10 Vus: 1448
|
Tiens je n'avais pas vu ta réponse - pardon, je ne parlais pas d'équivalence entre morts palestiniennes et israéliennes mais de cette façon de faire de la mort et du deuil un problème presque uniquement intime, familial. Pour les géniteurs, apprendre que son fils n'est pas mort est un motif de soula... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2024, 12:33
|
|
|
C'est quoi ce délire des acteur.ice.s qui signent la pétition pour soutenir Depardieu et se dédisent, un, deux, trois, quatre jours plus tard. On doit dire overruled comme dans un film américain ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999) |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2023, 22:43
|
|
Réponses: 3 Vus: 311
|
. Et sinon Depardieu est génial en Obélix, meilleur choix de casting ever. Fallait y penser… Autrement, c’est fou qu’en, je ne sais pas, six films ils ont jamais été foutus de trouver un acteur blond pour jouer Astérix. Il est vrai que le cinéma hexagonal est assez rare en spécimens et têtes d’affi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jade (William Friedkin - 1995) |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2023, 14:39
|
|
Réponses: 23 Vus: 803
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Je n'avais que 13 ans mais j'ai le souvenir que c'était à l'époque "le pire film que j'ai jamais vu", et pourtant j'étais en pleine puberté.
Il faut absolument que tu le remates à moins que tu aies toujours 13 ans, ce qui n'était sans doute pas le public-cible. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2023, 13:39
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174810
|
Je ne connaissais pas ce mec, mais peut-être était-il un héros en tant qu'esclave affranchi ? Si on ne verse pas dans l'anachronisme, pourquoi pas... Sacré mindfuck que l'histoire d'Haiti et Wikipédia est vraiment nul à ce sujet. Sinon, le GOAT du devoir de mémoire inscrit dans la topographie reste ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2023, 13:20
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174810
|
Au moins ça fait beaucoup de pages wikipédia à lire, à l'issue desquelles on se sentira, pas forcément moins con, mais plus instruit. Ce qui m'intrigue, et je vais simplement dire une évidence, dans ce vaste mouvement décolonial - qui va de pair paradoxalement avec une promotion des régionalismes br... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2023, 11:20
|
|
Réponses: 33 Vus: 2403
|
Tu veux pas écrire ton roman Gontrand ? J'avais été bien chauffé par le récit de quelque souvenir d'enfance. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2023, 19:32
|
|
Réponses: 33 Vus: 2403
|
- Lire un peu plus, et arrêter d'acheter des livres qui s'empilent (merci bnmtmp pour Anna's Archive, j'étais inconsolable depuis la perte d'accès à libgen), Libgen existe toujours, il est juste plus ou mal référencé sur google depuis la France. Ça me fait penser : les deux russes qui se sont faits... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jade (William Friedkin - 1995) |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2023, 12:34
|
|
Réponses: 23 Vus: 803
|
color of night est sur ma liste mais il souffre quand même d'une piètre réputation, d'où ma catégorisation peut-être abusive ! Honte sur toi, tu ne l'as même pas vu ! (Après Color of Night n'est pas réalisé par le premier tâcheron venu, ce qui explique pourquoi le film suscite des réactions assez a... |
|
|
Trier par: |