Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le BGG - Le Bon Gros Géant (Steven Spielberg - 2016) |
bmntmp |
Posté: 04 Fév 2017, 12:31
|
|
Réponses: 62 Vus: 6261
|
Au final, une naïveté à en pleurer. A se demander comment un des maitres du cinéma a pu pondre un film aussi ridicule. Les effets ne sont pas mauvais, l’univers est bien retranscrit mais au fond, le scénario n’accroche pas. C’est un film purement et exclusivement destiné aux enfants. Je ne suis pas... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2017, 18:43
|
|
Réponses: 3087 Vus: 255894
|
Ozymandias a écrit: Pour le coup, j'aime beaucoup PEF, qui a sens de l'absurde assez poussé. Si on se rapproche d'Essaie-moi ce serait bien. Si c'est comme Les Profs évidemment c'est caca.
Les Profs ? Niveau adaptation, cas d'école de celle qui est meilleure que la bd originale. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2017, 18:36
|
|
Réponses: 10 Vus: 2185
|
Citation: Je dois dire que je suis sorti relativement séduit
Citation: Peut-être le film le plus intelligent jamais fait sur le rapport du cinéma à la guerre. Sur sa représentation.
5/6
Tout est relatif, comme on dit. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Film noir |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2017, 20:10
|
|
Réponses: 110 Vus: 11479
|
ça me donne envie de faire un petit top (néo-noirs inclus bien entendu). J'y réfléchis (et tout le monde s'en branle). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2017, 13:49
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586512
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Fantastic (Matt Ross - 2016) |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2017, 13:37
|
|
Réponses: 25 Vus: 4098
|
Le problème c'est que les personnages ne sont qu'esquissés. Les enfants sont réduits à des chiens savants et des athlètes d'exception (on dirait limite Mission Impossible: on les voit escalader des parois et parler six langues, c'est ce niveau dans la caractérisation) à l'exception du grand ado, et ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2017, 09:26
|
|
|
On dirait que la construction des personnages et de leur cheminement ne vous intéresse pas non plus. Alors comme le film ne brille pas non plus par ses qualités purement cinématographiques (cadrages, montage, mise en scène), qu'est-ce qu'il reste ? "Ce film fout la pêche", "c'est un f... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vivre (Akira Kurosawa, 1952) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 17:57
|
|
Réponses: 6 Vus: 1985
|
Pas vu mais essayé difficile de rentrer dedans (l'avis de lohmann paraît proche de l'avis que je m'étais fait sur le peu que j'ai vu - blâmant aussi mon manque de patience). J'ai un faible pour le sublime Dersou Ouzala.
Dersou, dersou, viens vivre avec nous. Non Dersou vivre dans la nature. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 07:47
|
|
|
N'importe quoi. Le Noah Chomsky veut tourner en dérision Noël, donc si tu veux c'est du second degré. Ensuite ça participe de l'insupportable condescendance qui caractérise cette famille. Par ailleurs, si l'on reprend le slogan de l'affiche, "he prepared them for everything except the outside w... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 07:47
|
|
|
N'importe quoi. Le Noah Chomsky veut tourner en dérision Noël, donc si tu veux c'est du second degré. Ensuite ça participe de l'insupportable condescendance qui caractérise cette famille. Par ailleurs, si l'on reprend le slogan de l'affiche, "he prepared them for everything except the outside w... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2017, 20:11
|
|
|
Je cite cet avis, avec lequel je suis en tous points d'accord, car le type a pris la peine d'argumenter plus en détails que moi. Mais je suis soufflé par la médiocrité du film et surtout l'indulgence dont on fait preuve à son égard. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2017, 19:22
|
|
|
Film effrayant et stupide où Mortensen joue un père insupportablement pédant qui a lavé le cerveau de ses enfants et en tire une satisfaction béate. Il faut attendre une heure dix-sept pour que cette façade de condescendance et de contentement de soi craquelle. La crise existentielle dure à peu près... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2017, 15:45
|
|
Réponses: 1825 Vus: 118805
|
C'est une blague de toute évidence, et une bonne. Epoux Courjault, ça ne dit plus rien à quelqu'un ? Vous êtes vraiment hermétiques à l'humour parfois. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016) |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2017, 09:05
|
|
Réponses: 36 Vus: 4459
|
J'avais bien compris mais il ne sautait pas aux yeux que c'est cette deuxième partie qui t'avait davantage intéressé ou plu dans ton premier message. Voilà tout ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016) |
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2017, 20:33
|
|
Réponses: 36 Vus: 4459
|
Il s'agît vraiment d'un film malade, dans le bon sens du terme malgré tout, ou plutôt: de deux films en un, l'un très réussi, réaliste, choral et factuel ; mais l'autre très raté ( mais intéressant), un monologue amoureux (celui du flic) baroque, littéraire, à la fois pompeux et précieux, avec cert... |
|
 |
Trier par: |