Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2017, 21:37
|
|
Réponses: 36 Vus: 4505
|
Bien qu'un peu trop verbeuse et solipsiste à mon goût, je préfère la partie consacrée au policier. Ensuite la traque est un prétexte à une rêverie poético-existentialiste typiquement sud-américaine qui fait que le film donne fréquemment l'impression de s'enliser ou de n'aller nulle part là où, naïve... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2017, 18:16
|
|
Réponses: 89 Vus: 8301
|
Je regarde le dernier Eddie Murphy, qui s'intitule Mr Church . Alors pourquoi j'en parle là ? Au milieu du métrage, je tombe sur cette image http://img11.hostingpics.net/pics/912003TheChurch2016LIMITED720pBluRayx264DRONESEtHD04764020170112173603.jpg Je ne me dis pas encore :"Bingo Paterson!&quo... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Wong Kar-Waï |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2017, 13:09
|
|
Réponses: 17 Vus: 3061
|
Karloff a écrit: 2046 (2004) 6/6 Pour moi son meilleur film. Le plus beau, le plus fou, le plus cruel. "Ce n'est pas un film pour les ados", a-t-il déclaré s'étonnant de la présence du film au bac. Il a raison.
Tu as la référence de la citation? |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2017, 19:06
|
|
|
C'est vrai, j'ai moi-même Infinite Jest que j'ai emprunté à quelqu'un et qui m'est tombé des mains. Mais je ne parlais pas de rapports des personnages entre eux, mais de celui qu'entretient le personnage avec la littérature. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2017, 18:58
|
|
|
Je ne suis pas en couple, mais ça n'a pas grand chose à voir, entre avoir deux emplois du temps séparés et deux enfants (qu'on n'emmène pas au boulot)... Cela veut dire aussi que le couple ne résisterait probablement pas au fait de n'avoir qu'un seul enfant (puis ça se lie à la double-origine du co... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2017, 18:40
|
|
|
Ah donc c'est dans une des images en surimpression? AUCUN souvenir, tu es très observateur :D Non non, c'est pas une image en surimpression. On le voit sortir du dépôt et parler au type à distance sans entendre ce qu'ils peuvent se dire, et en effet, son supérieur a un geste commisératif, et quelqu... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2017, 17:55
|
|
|
Là où je rejoins Baptiste, c'est que c'est plus un univers à la Amélie Poulain que vraiment hipster et je ne pense pas que la "haha" soit condescendant, le personnage du Japonais est pour moi l'intromission dans la fiction des gentilles vieilles dames psychanalystes aux ambitions de maïeu... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2017, 17:18
|
|
|
Faut vraiment être aveugle pour penser que le personnage de Driver en a quelque chose à cirer du "talent" de guitariste de sa femme. Plutôt que de peur du social, ce qui n'est pas faux non plus, je parlerai d'une vision fantasmée et béni-oui-oui du social, le film est essentiellement rythm... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 03 Jan 2017, 16:14
|
|
|
Il y a un élément intéressant dans l'interview de Jarmusch dans la revue MK2, Trois Couleurs , le journaliste dit à Jarmusch que le couple de Only Lovers Left Alive était traité sur un pied d'égalité tandis que celui de Paterson donnait l'impression d'être asymétrique et les occupations de la femme ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle (Park Chan-Wook - 2016) |
bmntmp |
Posté: 15 Nov 2016, 00:47
|
|
Réponses: 13 Vus: 2283
|
Quand je vois des gens qui considèrent une scène où un mec jute sur des petits fours que la nana mange comme drôle et "provocante". Toni Erdmann . Je me dis hé bon. Cela dit, Mademoiselle me tente, une chinoiserie-galéjade à la Tanizaki pourquoi pas? (oui c'est coréen et Tanizaki est japon... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Réparer les vivants (Katell Quillévéré - 2016) |
bmntmp |
Posté: 15 Nov 2016, 00:42
|
|
Réponses: 143 Vus: 12169
|
Je confirme ce que dit Art Core, par exemple ma copine ne veut pas aller le voir en raison de la thématique... Ambiance hôpitaux (ce qu'on peut présager, je sais pas ce qu'en fait le film), tout ça, ça peut rebuter. Ca fait pas "sortie familiale" on va dire, ca doit limiter pour en faire ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2016, 15:09
|
|
Réponses: 3027 Vus: 207494
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Brice 3 (James Huth, 2016) |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2016, 14:23
|
|
Réponses: 43 Vus: 3903
|
Le contenu d'un post de Gontrand est comme le Brice de Nice 2 mentionné par Xavierovitch : inexistant. #Cassé# ça réclame sans doute de faire des efforts et d'accepter de ne pas tout comprendre. Après tout, la moitié du temps, on ne trouve dans les choses que le contenu qu'on leur prête hein. J'ai ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2016, 14:18
|
|
|
Ok bon. Pour en revenir au sujet du topic, j'ai découvert récemment quelques expressions qui semblent très prisées chez les jeunes: "en vrai" pour dire "en fait", "ma foi" ou "en vérité". J'aime pas, surtout si je vais entendre plusieurs personnes les utiliser... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2016, 00:48
|
|
|
|
 |
Trier par: |