Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Vivre (Akira Kurosawa, 1952) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 17:57
|
|
Réponses: 6 Vus: 1900
|
Pas vu mais essayé difficile de rentrer dedans (l'avis de lohmann paraît proche de l'avis que je m'étais fait sur le peu que j'ai vu - blâmant aussi mon manque de patience). J'ai un faible pour le sublime Dersou Ouzala.
Dersou, dersou, viens vivre avec nous. Non Dersou vivre dans la nature. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain Fantastic (Matt Ross - 2016) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 07:47
|
|
Réponses: 25 Vus: 3930
|
N'importe quoi. Le Noah Chomsky veut tourner en dérision Noël, donc si tu veux c'est du second degré. Ensuite ça participe de l'insupportable condescendance qui caractérise cette famille. Par ailleurs, si l'on reprend le slogan de l'affiche, "he prepared them for everything except the outside w... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2017, 07:47
|
|
|
N'importe quoi. Le Noah Chomsky veut tourner en dérision Noël, donc si tu veux c'est du second degré. Ensuite ça participe de l'insupportable condescendance qui caractérise cette famille. Par ailleurs, si l'on reprend le slogan de l'affiche, "he prepared them for everything except the outside w... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2017, 20:11
|
|
|
Je cite cet avis, avec lequel je suis en tous points d'accord, car le type a pris la peine d'argumenter plus en détails que moi. Mais je suis soufflé par la médiocrité du film et surtout l'indulgence dont on fait preuve à son égard. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2017, 19:22
|
|
|
Film effrayant et stupide où Mortensen joue un père insupportablement pédant qui a lavé le cerveau de ses enfants et en tire une satisfaction béate. Il faut attendre une heure dix-sept pour que cette façade de condescendance et de contentement de soi craquelle. La crise existentielle dure à peu près... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2017, 15:45
|
|
Réponses: 1825 Vus: 115278
|
C'est une blague de toute évidence, et une bonne. Epoux Courjault, ça ne dit plus rien à quelqu'un ? Vous êtes vraiment hermétiques à l'humour parfois. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Neruda (Pablo Larrain - 2016) |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2017, 09:05
|
|
Réponses: 36 Vus: 4272
|
J'avais bien compris mais il ne sautait pas aux yeux que c'est cette deuxième partie qui t'avait davantage intéressé ou plu dans ton premier message. Voilà tout ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2017, 20:33
|
|
|
Il s'agît vraiment d'un film malade, dans le bon sens du terme malgré tout, ou plutôt: de deux films en un, l'un très réussi, réaliste, choral et factuel ; mais l'autre très raté ( mais intéressant), un monologue amoureux (celui du flic) baroque, littéraire, à la fois pompeux et précieux, avec cert... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2017, 18:42
|
|
|
Je n'avais pas trop aimé No (même si ce que tu en dis y est), mais il prend plus de cohérence avec Neruda . Le réalisateur sembler tourner autour de la figure d'Allende sans parvenir à la filmer, et se rabat sur d'autres périodes historiques situées avant et après la période 1970-1973 qui valent no... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2017, 18:39
|
|
|
Dans le genre du biopic baroque, je préfère le Klimt de Ruiz Neruda m'a également beaucoup fait penser au Klimt de Ruiz, au Conformiste de Bertolucci comme le mentionne Gontrand, on sent le film boursouflé par ces références dont il n'approche la qualité d'aucune. Je trouve sa mise en scène extrême... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paterson (Jim Jarmusch, 2016) |
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2017, 18:36
|
|
Réponses: 89 Vus: 7883
|
C'est un des trucs intéressants du film qu'il laisse ce choix-là. Pourquoi ce ne serait pas un film sur un poète un peu nullos ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sully (Clint Eastwood - 2016) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2017, 09:54
|
|
Réponses: 30 Vus: 4304
|
Beaucoup aimé, la comparaison avec Flight , qui créait de toutes pièces du mélodrame de bas étage, est très désavantageuse pour ce dernier. La personnalité de Sully, son professionalisme et sp, arrogance rentrée, comme le dit Armond White, sont ce qui rend le film intéressant, en même temps que l'él... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2017, 00:08
|
|
|
Sur cette geste communiste, tout dépend de si l'on adopte un point de vue cynique ou non sur la question. J'aime beaucoup un roman de Wyndham Lewis (qui a écrit un pamphlet pro-hitler aux débuts des années 30 avant de se rétracter de manière très lucide quelques années plus tard) qui traite des comm... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2017, 21:59
|
|
|
La voix-off, certes peu objective, parle quand même de ces communistes mondains qui fuiront à la première occasion, ce que fait Neruda. On en sait très peu de son entourage, mais tous les communistes "authentiques" qui ont l'occasion de lui adresser la parole (comme cette femme qui au débu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2017, 21:48
|
|
Réponses: 20 Vus: 3151
|
ça manque trop de crédibilité. A deux, voire trois contre un aveugle... |
|
|