Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Madame Hyde (Serge Bozon, 2018)

Sujet du message: Madame Hyde (Serge Bozon, 2018)
Posté: 14 Mai 2018, 21:40 

Réponses: 0
Vus: 1433

Un relatif retour en forme de la part de Serge Bozon, sachant que Tip Top était un ratage total, La France pas terrible, et Mods un peu à part - et plutôt une réussite. Si le film est intéressant, c'est sans doute qu'il puise un peu dans l'expérience mitigée de Bozon comme prof de philo en banlieue ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ce qui nous lie (Cédric Klapisch, 2017)

Posté: 14 Mai 2018, 20:47 

Réponses: 3
Vus: 1980

Vu il y a deux semaines. Klapisch fait dans le feel-good movie inoffensif, comme à son habitude, et c'est plutôt agréable, notamment sa manière de montrer plutôt que dire (même si le film commence par une voix-off lourdement explicative). La narration, pas avare d'ellipses, fait preuve d'une efficac...

Forums: Vos critiques   Sujet: Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

Posté: 14 Mai 2018, 17:50 

Réponses: 59
Vus: 7445

La scène du bal du nouvel an n'est pas une scène de jalousie ? N'y a-t-il pas un sentiment de jalousie ? Sinon pour commencer, je répondais juste à ta question, le mariage est bien mentionné. Oui et si je te crois, le mariage n'ajoute rien à une situation préétablie le film, sans importance, ce que ...

Posté: 14 Mai 2018, 17:16 

Il y a la demande en mariage, sauf erreur de ma part ?
Par ailleurs, il serait intéressant d'expliquer pourquoi tout l'enjeu du film est de passer au-dessus de cette scène ?

Posté: 14 Mai 2018, 15:54 

Je n'ai vu que la dernière partie, un peu avant le mariage. Je me suis arrêté là. Quelle bêtise de poster un avis sans avoir vu le film jusqu'au bout - surtout celui-là. C'est donner un avis sur la partie que j'ai prise en cours de route. Bien sûr, en tant que tel, il peut n'avoir aucun intérêt. Pe...

Posté: 13 Mai 2018, 21:57 

Je n'ai vu que la dernière partie, un peu avant le mariage. Anderson dresse une espèce d'équivalence entre ellipse et insignifiance. Où sont passés les moments potentiellement intéressants de cette histoire de mariage ? Névrose et perversité sont-ils nécessairement synonyme de mesquinerie ? Et tout ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 11 Mai 2018, 05:39 

Réponses: 3327
Vus: 333893

Dans le même genre d'anecdote, j'aurais toujours aimé que tu nous en dises plus sur quand t'es sorti avec deux nanas en même temps et la confusion intellecul-elle qui s'en est ensuivie (d'après toi). Tu m'as toujours laissé sur ma faim avec ton histoire. T'en aurais dit plus lors d'un Paris-Marseill...

Forums: Télévision   Sujet: The Expanse

Sujet du message: Re: The Expanse
Posté: 09 Mai 2018, 15:07 

Réponses: 23
Vus: 3306

J'avais été tenté quand ça a commencé car c'est écrit par le réalisateur d'un joli petit film avec Guy Pearce, First Snow où un vrp plutôt infect apprend lors d'une séance avec un voyant qu'il va mourir. Accessoirement il a aussi écrit le scénario de Children of men (ou de Cowboys et Aliens). J'avai...

Posté: 07 Mai 2018, 23:34 

Je ne fais que dire que nous ne sommes tous que des petit-bourgeois. Je saupoudre avec quelques tranches de vie. Mon conducteur en avait de bien savoureuses d'ailleurs, comme on dit dans les magazines grand public. Soit dit en passant ça faisait trois ans que j'avais pas fait un trajet blablacar de ...

Posté: 07 Mai 2018, 23:14 

Je l'avais acheté étant ado en pensant que c'était juste un truc de cul symboliste. Je vais faire un tour chez mes parents pour le prendre. Sinon, pour être un peu plus constructif, lu récemment "Dans la dèche à Paris et à Londres" d'Orwell. Ce commentaire d'un journaliste de l'express m'a...

Posté: 07 Mai 2018, 23:00 

Les gifs, les novellisations de minecraft, la start-up nation (et son contrepouvoir fantoche que Mélenchon incarne avec délectation) dont se plaignait mon conducteur blablacar de dimanche, un commercial, hyper sympa,qui vend des ceintures amincissantes à 4000 balles, est bien... en marche. Dur de pa...

Posté: 07 Mai 2018, 21:23 

Pas rare de voir des types le lire dans le métro avec la marinière et les rouflaquettes qui vont bien. Je ne vais pas jeter la pierre à Baptiste de ne pas fréquenter ce genre de gens mais là, on parle d'un roman-bateau, pas d'un truc d'intellos. Les mélenchonistes et l'ultragauche ont donc définitiv...

Forums: Vos critiques   Sujet: Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

Posté: 06 Mai 2018, 10:47 

Réponses: 86
Vus: 8454

Il est trop absent de sa vie de lycéen pour qu'on le ressente vraiment.
Après c'est un jeune homme, amoureux d'une fille superbe qui l'aime en retour, qui fait un stage chez un milliardaire-super héros, et qui n'a pas trop la tête aux études car c'est un superhéros. Donc pour le loser...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

Posté: 05 Mai 2018, 13:40 

Réponses: 43
Vus: 6566

Qui-Gon Jinn a écrit:
Dès le premier plan, dès la première scène, qu'est-ce que c'est beau, pur, épuré, limpide... Comme souvent chez Kechiche, on rentre dans un tunnel hypnotique, l'impression de voir LA VIE: LE FILM.

La vie est-elle un tunnel hypnotique ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

Posté: 05 Mai 2018, 13:39 

Réponses: 86
Vus: 8454

Non c'était Ozymandias, pardon. J'ai vu 5 films Spider-Man au cinéma depuis 2001, c'est dire si je n'attendais pas celui-là. Et j'ai été agréablement surpris. Non pas parce que Spider-Man rejoint enfin le Marvel Cinematic Universe après une âpre négociation entre Sony et Marvel Studios, mais surtout...
Trier par:  
Page 372 sur 402 [ 6017 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: