Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Going To Brazil (Patrick Mille, 2017)

Posté: 01 Jan 2018, 19:18 

Réponses: 11
Vus: 1522

C'est la morale du film mais bon.

Posté: 01 Jan 2018, 19:12 

Je garde de la sympathie pour Patrick Mille depuis que je l'avais vu dans la Jungle, où il faisait, accompagné de Guillaume Gallienne, le pari de pouvoir survivre à Paris sans un sou en poche pendant une semaine, et où il avait remplacé au pied levé Mickaël Youn je crois. Je ne connais pas ce film ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

Posté: 01 Jan 2018, 18:58 

Réponses: 148
Vus: 15622

Je ne comprends pas trop tes remarques. Tu vantes le style standardisé, télévisuel de Marvel, puis tu te plains de ce que Warner essaie de faire confiance à des auteurs. Tu arrives à dire qu'il n'y a pas de patte Zack Snyder, puis tu prends comme un exemple général un film dont les contradictions, l...

Forums: Vos tops   Sujet: TOP 2017 - Définitif

Sujet du message: Re: TOP 2017 - Définitif
Posté: 01 Jan 2018, 18:27 

Réponses: 35
Vus: 6464

Un jour dans la vie de Billy Lynn , Ang Lee Vice Principals (série télé) Split , M. Night Shyamalan Un ciel radieux / La confession , Nicolas Boukhrief The Square , Ruben Östlund "Finding Frances" dans Nathan for You , Nathan Fiedler Good Time , Benny & Josh Safdie Going to Brazil , P...

Posté: 01 Jan 2018, 17:50 

Agréable surprise que ce Going To Brazil passé semble-t-il sous tous les radars comme on dit. J'en ai entendu parler en lisant du bien de la bo de Florent Marchet. Je garde de la sympathie pour Patrick Mille depuis que je l'avais vu dans la Jungle, où il faisait, accompagné de Guillaume Gallienne, l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos dernières pubs...

Sujet du message: Re: Vos dernières pubs...
Posté: 30 Déc 2017, 12:54 

Réponses: 1825
Vus: 115296

Message écrit par un noir : Travaillant dans l'image, je mesure au quotidien son omniprésence et son influence sur nos vies et nos perceptions. J'ai donc répondu à une amie qui traitait de "parano" tous ceux qui trouvaient cette affiche insulante. Le contexte Généralement sous représenté ...

Posté: 29 Déc 2017, 15:53 

Est-ce qu'il y a un sous-entendu par rapport aux représentations que l'on a de l'afrique et du sida ou c'est vraiment illégitime de se le demander ?

Posté: 29 Déc 2017, 12:19 

Image

Cette pub visible dans le métro parisien en ce moment est marrante.

Forums: Vos critiques   Sujet: A Ghost Story (David Lowery, 2017)

Posté: 22 Déc 2017, 17:52 

Réponses: 36
Vus: 4776

Le terme d'autisme rend singulièrement bien compte de ce type de cinéma tout en étant inapproprié (je pense aux autistes et à leurs proches). Un cinéma replié sur lui même, dénué de portée sociale au sens large, sans altérité en un mot. L'intensément mélancolique, qui n'est pas mal en soi, se transf...

Posté: 22 Déc 2017, 12:35 

Oui bon, je trouve ça dommage de penser comme ça même si j'avais compris.
Il n'y a pas vraiment de jeu sur ça, le projet se veut surtout intensément mélancolique.
A comparer encore une fois au très joli Un ciel radieux, surtout pour toi qui te plains du cinéma français.

Posté: 22 Déc 2017, 12:08 

Qu'est-ce que vous appelez "vrai" film de fantômes ? La frontière de l'aube, c'est un "faux" film de fantômes ? Orphée de Cocteau, c'est un faux film de fantômes ? Le Babadook, c'est pas un film de fantômes ?
Il y a aucun jeu, j'ai rarement vu un film plus littéral que ça.

Forums: Musique   Sujet: Le rock français, c'est pourri ?

Posté: 13 Déc 2017, 11:42 

Réponses: 26
Vus: 7420

Nouvel album de Marcoeur sorti cette année d'ailleurs, ai-je découvert ce weekend.
Le problème, c'est que c'est encore un type qui chante pas (sa voix est pas super agréable d'ailleurs).

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 12 Déc 2017, 15:47 

Réponses: 9211
Vus: 550641

Un des rares albums des années 2000 qui soit devenu un vrai classique.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 11 Déc 2017, 13:22 

Réponses: 3972
Vus: 235109

Pareil. Le mauvais goût est effroyable mais ce n'est visiblement pas une référence à ce fait divers.

Forums: Musique   Sujet: Le rock français, c'est pourri ?

Posté: 11 Déc 2017, 12:19 

Réponses: 26
Vus: 7420

ouais, mes doigts ont fourché, je parlais plutôt de rock anglais faits par des belges francophones (ou autres), tous les groupes abrités par les Disques du crépuscule par exemple. C'est normal après tout que les belges soient plus à l'aise, partagés qu'ils sont et avec une culture moins "terras...
Trier par:  
Page 372 sur 395 [ 5911 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: