Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dans la brume (Daniel Roby, 2018)

Posté: 10 Avr 2018, 13:02 

Réponses: 23
Vus: 3086

Il doit mieux faire du vélo qu'il ne doit savoir courir, si c'est ça que tu veux dire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dans la brume (Daniel Roby, 2018)

Posté: 09 Avr 2018, 23:35 

Réponses: 23
Vus: 3086

Cette scène est tout à la fois absurde, ridicule, poétique et géniale. Tu résumes bien mais tu oublies "sciemment drôle". Merci de m'avoir fait reregarder cette scène. Quelle belle simplicité chez Shyamalan, qui prête si joliment le flanc aux sarcasmes. Je n'avais pas noté à l'époque qu'i...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 07 Avr 2018, 12:39 

Réponses: 13095
Vus: 840176

Et vous voulez golri 5 minutes... à 1 minute 19 https://i.imgur.com/iDbsh6D.jpg Sans juger des qualités ou des défauts à partir de cette bande-annonce, vous n'avez manifestement pas compris le concept du film. Ce sont donc vos qualités cognitives qui me laissent circonspect plutôt que la qualité du...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

Posté: 28 Mar 2018, 20:12 

Réponses: 43
Vus: 6563

Baudrillard avait écrit quelque chose dans le système des objets pour dire que la scène inaugurale du mépris résultait en une objectivation de la femme, où elle était réduite à ses parties et était niée son intégrité. Après pour la question du male gaze, ça ne me gêne pas, il faut juste assumer la v...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Stéphane Audran

Sujet du message: Re: RIP Stéphane Audran
Posté: 27 Mar 2018, 18:55 

Réponses: 9
Vus: 1598

Ma manière, inconsciente, de supprimer ce tic de langage insupportable qui consiste à dire de tout que ça a "un côté" telle ou telle chose.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Stéphane Audran

Sujet du message: Re: RIP Stéphane Audran
Posté: 27 Mar 2018, 16:49 

Réponses: 9
Vus: 1598

actrice dont j'appréciais suranné (déjà qu'elle s'appelait Stéphane) et typiquement français.

Forums: Vos critiques   Sujet: Marketa Lazarova (Frantisek Vlacil, 1967)

Posté: 27 Mar 2018, 12:30 

Réponses: 5
Vus: 1142

blu-ray criterion j'imagine ?

Forums: Télévision   Sujet: The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst

Posté: 27 Mar 2018, 01:37 

Réponses: 3
Vus: 1496

J'avais adoré. Histoire assez hallucinante qui contrebalance bien avec The Making of a Murderer du fait que l'affaire est centrée sur un gars aux antipodes de Steven Avery. Durst est riche, cultivé et donc intouchable, mais aussi probablement coupable. La série traine moins en longueur aussi et le ...

Forums: Télévision   Sujet: The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst

Posté: 26 Mar 2018, 22:40 

Réponses: 3
Vus: 1496

Ça fait du bien de se replonger dans des documentaires de temps en temps. Après avoir vu Capturing The Friedmans , passionnant documentaire sur l'implosion d'une famille juive des environs de New York, dont le père et un fils ont été condamnés pour pédophilie, sans que le procès n'ait jamais su, vra...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 23 Mar 2018, 18:50 

Réponses: 481
Vus: 57255

J'adore Siva, un bouquin drôle et déchirant sur la dépression mais pas vraiment (ou pas du tout) un livre de sf, écrit par un toxicomane très intelligent, très perché et à la sensibilité exacerbée.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

Posté: 21 Mar 2018, 14:40 

Réponses: 206
Vus: 18916

On veut juste un fun ride et une mise en scène qui en met plein les yeux. Si c'est un retour à Tintin, avec un côté Michael Bay ligne claire, selon cette expression prisée par la critique, c'est cool. La dernière fois que je lisais charisme d'huitre, c'était pour Valérian, ça a l'air déjà beaucoup m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hostiles (Scott Cooper, 2018)

Sujet du message: Re: Hostiles (Scott Cooper, 2018)
Posté: 16 Mar 2018, 14:00 

Réponses: 15
Vus: 2917

Les Brasiers de la colère... Nul à chier.
Jamais compris la réputation d'Impitoyable. Un an après, Walter Hill réalisait l'excellent Geronimo avec un super Jason Patric.

Forums: Vos critiques   Sujet: Annihilation (Alex Garland, 2018)

Posté: 15 Mar 2018, 00:23 

Réponses: 45
Vus: 5733

C'est toi qui oublie que ces films-là ont UNE héroïne mais pas un cast principalement composé de femmes comme Annihilation. L'attente des femmes de Bergman, c'est probablement pas le seul exemple de film de science-fiction avec un casting essentiellement féminin. D'ailleurs la façon dont les Baloch...

Forums: Vos critiques   Sujet: The disaster artist (James Franco, 2018)

Posté: 15 Mar 2018, 00:21 

Réponses: 11
Vus: 2274

Abyssin a écrit:

J'ai cliqué sur ton lien en pensant tomber sur ça https://www.youtube.com/watch?v=DDNf2X6RJ3A

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 15 Mar 2018, 00:18 

Réponses: 687
Vus: 61220

T'es quand même un gros débile. Sans doute pour ça que Les Baloches restera un chef d'oeuvre indépassable.
Trier par:  
Page 374 sur 402 [ 6017 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: