Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:44

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: A Ghost Story (David Lowery, 2017)

Posté: 24 Nov 2017, 15:16 

Réponses: 36
Vus: 4732

Pourquoi vous dites pas tout simplement qu'il y a une scène où on voit Rooney Mara qui mange une tarte pendant cinq minutes puis elle va vomir. Vous avez peur de spoiler ? Par ailleurs, je lisais la remarque suivante, et elle n'est pas fausse, prendre un acteur célèbre comme Casey Affleck et le reco...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Ghost Story (David Lowery, 2017)

Posté: 24 Nov 2017, 14:57 

Réponses: 36
Vus: 4732

Je me doutais que j'avais tort de vous faire confiance. La lenteur du film m'a lentement achevé. J'ai arrêté en regardant rapidement ce que j'avais possiblement manqué. Lourd et neuneu, ça fait penser au Badabook , qui était déjà lourdingue, en moins bien. J'aurais dû lancer directement Un ciel radi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017)

Posté: 24 Nov 2017, 01:13 

Réponses: 16
Vus: 3044

téléchargé, pas fini, supprimé car plus d'espace sur le macpro qu'on m'a prêté et pas assez intéressant.
#vieunpeumodernemaispasultrapalpitante.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nocturnal animals (Tom Ford - 2016)

Posté: 20 Nov 2017, 20:30 

Réponses: 18
Vus: 3336

C'est pas Jeff Bridges dans le Baumbach, le film aurait sans doute été meilleur sinon.
Sinon, c'est mauvais oui, comme je le disais à l'époque, j'aime que quelques bouts de scènes sur les socialites de la, c'est là qu'il aurait fallu creuser.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Charles Manson

Sujet du message: Re: RIP Charles Manson
Posté: 20 Nov 2017, 20:18 

Réponses: 14
Vus: 1976

Mec hyper intéressant, oui. Après faut un peu juger par-delà le bien et le mal, parce que sinon... Jamais compris la fascination pour les psychopathes. Et j'ai regardé la série de Werner Herzog sur le sujet avec intérêt pourtant. Dans le genre, je conseille le documentaire de Louis Theroux sur des ...

Forums: Télévision   Sujet: Conseillez moi une série marrante

Posté: 19 Nov 2017, 20:51 

Réponses: 297
Vus: 31331

Le show est plus que jamais une illustration de cette remarque de Baudrillard (que j'ai trouvée en anglais et que j'ai déjà citée en fait) sur l'Amérique, une critique de la société du spectacle à l'ère de la téléréalité et une ode à l'entreprenariat en même temps qu'une critique : "Take for ex...

Forums: Télévision   Sujet: Conseillez moi une série marrante

Posté: 19 Nov 2017, 20:39 

Réponses: 297
Vus: 31331

Nathan for you , c'est vraiment génial, toujours critiquable sur le principe et la façon dont Nathan Fiedler exploite ses sujets - avec leur consentement, ce qui n'est pas une excuse, mais c'est d'une loufoquerie qui n'a pas d'égale dans la télé et au cinéma. Avec les années, la série gagne en épai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Terminus Paradis (Lucian Pintilie, 1998)

Posté: 17 Nov 2017, 11:40 

Réponses: 4
Vus: 1514

Je dl.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Square (Ruben Östlund - 2017)

Posté: 09 Nov 2017, 13:46 

Réponses: 46
Vus: 5707

J'ai lu la même interview.
C'est comme dans Force Majeure, plusieurs passages sont repris de vidéos qui ont buzzés sur youtube. Je trouve ça très habile de sa part (la scène du bus est pratiquement reprise telle quelle, l'acteur qui pleure imite une vidéo youtube).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 09 Nov 2017, 13:10 

Réponses: 3964
Vus: 232082

Image

Posté: 09 Nov 2017, 11:56 

Ok et merci pour les réponses. Et ok pour la démonstration ("la déconstruction de l'homme bourgeois contemporain") mais je ne la trouve pas lourdement assenée. Les scènes avec Elizabeth Moss sont excellentes dans la façon dont elles ne résolvent rien, à part par l'humour. Le reste du film ...

Posté: 09 Nov 2017, 01:12 

Le portable perdu, c'est l'intrigue du film. J'ai été surpris de voir que le film n'était pas seulement un portrait psychologique d'ailleurs, mais qu'il y avait une intrigue pour faire ce portrait. C'était pareil dans Force Majeure où il n'y a pas de plans séquences fixes (à la Kiarostami?) d'ailleu...

Posté: 07 Nov 2017, 16:02 

C'est ça qui est intéressant, c'est cette critique de l'ambiguïté de cette société qui est la plus évoluée, la plus progressive.
Je crois qu'on n'y paie même plus par espèce. Du coup, on peut toujours dire avec la conscience tranquille, je n'ai pas de monnaie à des mendiants qui nous importunent ?

Posté: 07 Nov 2017, 15:39 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Dans l'esprit des comédies italiennes des années 60 de Dino Risi, qui se faisaient un plaisir de démolir le mâle italien classique, veule et lâche, mais avec un peu de tendresse ou d'indulgence malgré tout. On n'arrive pas à faire ce ge...

Forums: Vos critiques   Sujet: Assault on Precinct 13 (John Carpenter, 1976)

Posté: 30 Oct 2017, 13:53 

Réponses: 43
Vus: 4568

Pour moi, c'est évident qu'il s'agit d'une blague, conforme à l'esprit un peu méta du film. A ce titre, je l'ai beaucoup appréciée la première fois où je l'ai vue.
Trier par:  
Page 370 sur 390 [ 5839 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: