Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019) |
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2019, 18:12
|
|
Réponses: 17 Vus: 1588
|
Lohmann a écrit: Bon courage
Quasiment rien vu de la première partie qui m'avait l'air bien chiant (c'est pourquoi je soupçonne Llinás de l'avoir mise exprès en premier). La deuxième ne t'a pas rendu plus indulgent ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2019, 17:44
|
|
|
Pour les footeux, un point de comparaison intéressant est Marcelo Bielsa, qui a un usage très personnel et particulièrement emberlificoté du langage, et une vision quasi mystique (avec ce que ça peut impliquer comme dérive) de ce qui ne peut paraître qu'un simple jeu, comme le foot. Il incarne un pe... |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2019, 17:21
|
|
|
Bon, je n'avais pas forcément envie de me retrouver enfermé dans une salle de cinéma pendant 3h30, même si le programme et les références exposés par le réalisateur dans le prologue intriguent et correspondent à ce qui me plaît en tant que spectateur (vision à la fois ludique et cérébrale du récit, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2019, 19:09
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232383
|
Culture du buzz et de la vulgarité. C'est ça qui va sauver la planète ? Bon cela dit, la connerie adolescente conserve toujours quelque chose de sympathique. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Wim Wenders |
bmntmp |
Posté: 15 Mar 2019, 21:27
|
|
Réponses: 36 Vus: 4796
|
Je garde un souvenir ému de ce film dont je ne me souviens de quasiment rien et que j'avais surtout vu parce que Hal Hartley le citait comme un de ses films favoris. Ganz qui met sa voiture dans l'eau, son pote dont j'ai oublié le nom qui libère un Nelson Mandela, pour employer une expression coloré... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Donbass (Sergei Loznitsa, 2018) |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 19:37
|
|
Réponses: 17 Vus: 1994
|
Une scène à la fois irréelle et conventionnelle, dans la cave d'un immeuble où se sont réfugiés des vieilles personnes et enfants, surpeuplée tout en permettant aux habitants de se cacher, faisant ainsi beaucoup penser aux wagons du Transperceneige, vient s'opposer à ce cynisme et à cette mutabilit... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 17:14
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466893
|
Oui, ce que je n'ai pas mentionné parce que ça me paraissait plus un coup en dessous de la ceinture qu'autre chose (il ne dit jamais le contraire d'ailleurs en précisant qu'il a grandi dans le cinquième et le sixième, repéré par Descoings dès son entrée à sciences-po). Mais la sortie de Tetsuo sur l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 17:03
|
|
|
On a l'air loin de l'Alexandra de Sokourov. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 16:59
|
|
|
Oui, il a tout du gars antipathique, mais son discours est très bien structuré et très instructif. Faut vraiment qu'on arrête dans ce pays de juger les gens sur leur personnalité ou plutôt l'image qu'on en a, et qu'on les écoute plus. Après, y'aura toujours des blaireaux à court d'arguments pour le... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 16:27
|
|
|
Je pense que ce qui l'intéresse sont les beaux mecs torse nus. Sinon je remarque qu'il va puiser son inspiration sur youtube comme Ruben Ostlund qui reproduit certaines scènes à l'identique. |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Mar 2019, 18:58
|
|
|
Pour le stéréotype de l'homme chauvin, viril et guerrier, un des écrivains russes les plus connus en ce moment, Zahar Prilepine est allé jouer à la guerre au Donbass, ce dont il a évidemment tiré un livre paru l'an dernier. Il y a plein de vidéos de lui sur youtube sur la présentation de son livre à... |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 12:34
|
|
|
Abyssin en insistant toujours sur cette distinction spécieuse entre communication et discours de fond incarne soit une sorte de cynisme, soit une forme de béatitude écervelée, j'hésite, mais les deux caractérisent bien l'esprit du temps et se complètent à merveille pour tout rendre insignifiant. Il ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Serenity (Steven Knight, 2019) |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 00:26
|
|
Réponses: 15 Vus: 1929
|
Trop de proverbes me viennent à l'esprit comme celui qui consiste à dire que vulgarity (or misogyny for that matter) is in the eye of the beholder. |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 00:16
|
|
|
Soit dit en passant, il y a quelque chose dans la relation entre Diane Lane et Matthew McConaughey qui tire le film de sa vulgarité, assez rare de voir deux middle-aged acteurs coucher ensemble (même si, conditionné comme on est, on imagine Lane bien plus vieille que McConaughey, faut dire qu'elle e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2019, 23:46
|
|
|
C'était pas une attaque personnelle, tant pis si tu l'as prise pour telle. Body Heat est bien plus vulgos que Sex Crimes qui fait preuve d'un peu de second degré. Pour répondre sur le premier point, les quelques passages érotiques de Serenity ont eu l'air de te gêner si j'en crois les thrillers érot... |
|
|
Trier par: |