Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Fév 2019, 16:36 

Réponses: 32621
Vus: 1466775

Bah l'analyse est pas fausse. C'est vrai que ce sont les extrêmes qui sont le plus bruyants sur les réseaux sociaux et l'espèce de validation par la notoriété est dangereuse (mais pas différente finalement de certaines notoriétés artificiellement entretenues par les médias traditionnels). Et le prob...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 31 Jan 2019, 23:20 

Réponses: 32621
Vus: 1466775

Je trouve les révélations pourries. Rien qu'on ne sache pas déjà, à part peut-être que Crase et Benalla sont des menteurs, ce qu'on savait déjà et qui doit être facile à vérifier. Comprends pas que la justice française soit toujours aussi laxiste. De Mitterand à Mathieu Gallet en passant par Chirac,...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 30 Jan 2019, 18:46 

Réponses: 5311
Vus: 416382

AH BRAVO L'ÉCRIVAIN C'est la différence entre un écrivain (dont j'ai vu le livre exposé - je dis ça pour lui faire plaisir - dans la bibli de reuilly diderot) et toi. Toi t'écris pour le marché et lui fait son truc de son côté. Cela ne vaut pas pour tous les écrivains mais schématiquement... tu voi...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mule (Clint Eastwood - 2018)

Posté: 30 Jan 2019, 14:28 

Réponses: 28
Vus: 2609

C'est comme toutes les passages ou Earl critique l'e-commerce qui l'a mis sur la paille et la prolifération des portables. C'est surtout pour montrer que Earl est totalement has been et old school et la qualité d'Eastwood c'est de rendre attachant ce vieux schnock plus du tout dans l'ère du temps. ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 30 Jan 2019, 13:18 

Réponses: 1670
Vus: 86442

C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société. Toujours ce même argument en bois ! Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolut...

Posté: 30 Jan 2019, 12:37 

Je n'ai pas spécialement envie de défendre Eastwood mais je constate qu'une petite occurrence du mot "negro" fait passer Eastwood pour un gros réac condescendant là où l'usage des injures racistes à foison chez Tarantino ne semble pas spécialement choquer. Mais bon, je lisais encore récemm...

Posté: 30 Jan 2019, 12:26 

C'est sûr que Tarantino, chantre libéral et coqueluche de pas mal de monde, qui s'en est toujours donné à coeur joie avec les "niggers", c'est mieux. Et oui, negro est beaucoup moins connoté.

Posté: 30 Jan 2019, 12:06 

Pas vu le film mais j'ai l'impression que le discours politique est assez "lisible" : Eastwood prend la défense des petites gens, en ayant l'air de dire que les mots qu'on emploie, et ce débat sur les mots, ont peu à voir avec les actes du quotidien, en même temps il laisse entrevoir casua...

Posté: 29 Jan 2019, 17:15 

C'est une blague d'autiste comme j'en ai rarement entendu l'exemple. It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir. Je pense que cet article révèle le fait qu'on soit extrêmement à fleur de peau sur ces sujets. MeToo a contribué à révéler à nous tous, foruméens compris, qu'on a eu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2019, 16:02 

Réponses: 3532
Vus: 174814

Les deux ne me paraissent pas contradictoires...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Jan 2019, 15:26 

Réponses: 41311
Vus: 1889758

Faut avouer que dans beaucoup de séries "prestigieuses", bonjour la mise en scène empesée, la gravitas, le côté sulpicien (mot autrefois prisé par chronicart), le scénario qui fait du surplace et l'absence de concision.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Jan 2019, 14:07 

Réponses: 41311
Vus: 1889758

Castorp un avis ?

https://www.scmp.com/news/china/science ... -shale-gas

Posté: 29 Jan 2019, 14:05 

It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir. Je pense que cet article révèle le fait qu'on soit extrêmement à fleur de peau sur ces sujets. MeToo a contribué à révéler à nous tous, foruméens compris, qu'on a eu par le passé des comportements qui nous semblaient normaux mais qui...

Forums: Télévision   Sujet: True Detective

Sujet du message: Re: True Detective
Posté: 29 Jan 2019, 11:49 

Réponses: 341
Vus: 36613

Toujours excellent malgré quelques réserves (dernier épisode coscénarisé par David Milch de Deadwood ). Un suspense "proustien", avec trois temporalités différentes qui laissent entendre que l'affaire n'a jamais été véritablement résolue remplace un suspense typiquement policier, ce que l'...

Posté: 28 Jan 2019, 20:46 

Perso, je pense qu'on se rend pas compte des tabous draconiens qui existent dans la société et les entreprises américaines, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Disons qu'une blague grivoise et débile (que je ne cautionne pas du tout) passe encore en France alors que dans une grande entrep...
Trier par:  
Page 338 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: