Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Jan 2025, 03:25

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Mai 2019, 18:45 

Réponses: 32908
Vus: 1519270

Ce qui est une bonne stratégie vu qu'on votera Macron quand même.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jessica Forever (Caroline Poggi, Jonathan Vinel, 2019)

Posté: 02 Mai 2019, 18:23 

Réponses: 26
Vus: 2574

Leur interview dans "Trois couleurs" m'avait rendu un peu curieux. Je voyais le genre mais je me disais qu'ils prendraient peut-être bien le pouls du temps, comme on dit (en s'inspirant des jeux vidéos, des images éparses qu'on trouve sur internet, Tumblr, youtube) et donc j'ai été déçu en...

Forums: Vos critiques   Sujet: Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985)

Posté: 02 Mai 2019, 18:14 

Réponses: 50
Vus: 5982

Sinon, Tom dit que que la "géographie est illisible", ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, le film se passe à la campagne, parfois envahie de brumes fantastiques, ce qui n'aide pas à se situer, l'action n'est pas aussi circonscrite par des lieux clos que dans, au hasard, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Mai 2019, 14:33 

Mmm. Tout n'est pas imaginaire dans les préoccupations des démocrates. Depuis une dizaine d'années la Russie joue une politique de puissance et d'influence hors de ses frontières qui rappelle à vrai dire plus le grand jeu diplomatique de l'avant première guerre mondiale que la guerre froide. C'est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985)

Posté: 02 Mai 2019, 11:47 

Réponses: 50
Vus: 5982

Il y a une reprise du film en version restaurée au reflet Médicis en ce moment. Comme tout le monde, j'ai été impressionné, d'un point de vue cinématographique, par les deux premiers tiers qui montrent une sorte d'errance traitée à la manière d'un conte de fée. On pense alors beaucoup à la Nuit du C...

Posté: 01 Mai 2019, 09:14 

Hum, ne connaissant rien à la relation Barr-Mueller, je ne peux pas te dire si ta remarque est fondée ou non, mais on peut dire que c'est la presse qui met en scène ou dramatise un désaccord alors que Mueller est assez discret, discrétion dictée par son rôle ? Jé ne sais pas. Le rapport Mueller ne p...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019)

Posté: 29 Avr 2019, 19:02 

Réponses: 17
Vus: 1651

L'aspect feuilletonesque a pour effet prévisible que la somme vaut plus que les parties prises séparément, assez inégales et même les plus réussies ne le sont pas forcément entièrement. Llinas, en bon post-moderne, fait le choix de l'arbitraire qui, s'il a ses mérites comme outil de travail, n'est p...

Posté: 29 Avr 2019, 17:30 

C'est ça. L'Europe favorise d'ailleurs les échanges et la circulation des personnes (étudiants, salariés et travailleurs détachés, kopf kopf). C'eût été moins tendancieux de se servir de l'Italie comme pays où le mariage homosexuel n'est pas encore une réalité.

Posté: 29 Avr 2019, 11:28 

Division qu'on retrouve chez les gays d'ailleurs, où il y en pas mal de très à droite ou d'assez intolérants, comme partout. Ce que je trouve amusant, c'est la manière dont des gens que ça ne touche pas vraiment s'approprient un tel sujet pour faire la morale aux autres pays (et en présentant direct...

Posté: 28 Avr 2019, 16:57 

Gnagnagna a écrit:
(les polonais sont contre le mariage homosexuel et c'est tout à fait respectable car l'Union "c'est aussi la différence", blablabla)

https://twitter.com/piotelat/status/1119863694698123264

Qui est le plus intolérant d'entre vous ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Maison Nucingen (Raoul Ruiz - 2007)

Posté: 27 Avr 2019, 16:41 

Réponses: 10
Vus: 1545

Ça c'était de la blague me too.

Forums: Vos critiques   Sujet: Reuben, Reuben, ou la vie d'artiste (Robert Ellis Miller,1983)

Posté: 27 Avr 2019, 16:16 

Réponses: 0
Vus: 1053

Sorti 41 après Casablanca , Reuben, Reuben a été écrit par le même scénariste. Le film met en scène un personnage de poète alcoolique, séducteur et amoral inspiré de Dylan Thomas, qui mourut lors d'une tournée de lectures en 1953, et en partie instigateur de la tradition des "hellraisers",...

Forums: Vos critiques   Sujet: Macadam à deux voies (Monte Hellman - 1971)

Posté: 26 Avr 2019, 21:00 

Réponses: 31
Vus: 3833

C'est certain que confondre Jackson Browne et James Taylor par distraction vaut de se faire traiter de cuistre.
Allez take it easy, comme ils disent.

Posté: 26 Avr 2019, 18:03 

Ah oui je suis bête. Cela dit ils appartiennent à la même scène et leur public est sensiblement le même, sauf nouvelle erreur de ma part.

Posté: 26 Avr 2019, 17:28 

C'est lui qui écrit l'excellent "These Days" sur Chelsea Girl de Nico. J'imagine que c'est bien mais qu'il souffre de sa réputation de songwriter californien grand public.
Trier par:  
Page 338 sur 400 [ 5987 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: