Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Serenity (Steven Knight, 2019)

Posté: 11 Mar 2019, 23:37 

Réponses: 15
Vus: 1929

Énième illustration du proverbe avec le sage qui montre la lune et l'imbécile qui regarde le doigt. Mâtinez votre film de deux trois scènes érotiques ringardes et ça fait jaser de nos jours puritains, là où dans les années 80, le spectateur qui était encore un noob s'embrasait pour l'érotisme de rom...

Posté: 11 Mar 2019, 22:45 

Le jeu vidéo et son créateur sont juste une métaphore, un peu trop évidente, de dieu et de son créateur. Knight aurait pu s'en passer mais c'est la façon dont il a choisi d'investir son film d'une dimension métaphysique. Ready Player One parle un peu de la même chose sauf que son univers se résume à...

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Book (Peter Farrelly, 2018)

Posté: 11 Mar 2019, 18:13 

Réponses: 33
Vus: 4024

Paria était un mauvais choix de mot dans la mesure où il désigne l'individu marginalisé et non le groupe. Disons que le film ne manque pas de rappeler qu'ils appartiennent tous les deux à des groupes victimes de racisme dans la société. Petite astuce plus que subtilité un peu balourde (comme celle q...

Posté: 10 Mar 2019, 10:58 

Pas de véritable changement chez le beauf au grand coeur (pour reprendre l'expression) incarné par Mortensen, à part celui provoqué par l'admiration d'abord, puis l'amitié et la fierté que celle-ci lui inspire. Un des éléments de cette amitié est, ainsi que Gontrand est le seul à l'avoir fait remarq...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Mar 2019, 10:53 

Réponses: 32621
Vus: 1466886

Je comprends pas ce mec. Depuis 2 ans, dès qu'il est invité dans les médias c'est fake news crétines, stratégie du buzz, invectives betas sur les journalistes ... Enfin si je le comprends le mec essaie de faire du Trump sans le talent et c'est assez ridicule. Il y en a qui votent Dupont-Aignan sur ...

Posté: 08 Mar 2019, 10:50 

Un ami qui m'en a dit du bien me dit qu'il n'y a pas vraiment de conversion morale du personnage de Mortensen, qui accepte sans mal son employeur et son infériorité sociale. Pas de changement d'attitude de son point de vue, et le film serait alors beaucoup moins démonstratif qu'on ne voudrait qu'il ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 115 Millions d'euros pour quoi faire

Posté: 07 Mar 2019, 17:10 

Réponses: 192
Vus: 14320

OF COURSE que je l'ai vu. C'était super bien traité, et ça en dit long sur la solitude de ces gens. Quand je les ai vus commencer à faire des expériences (le gyroscope, le laser, etc) j'ai vraiment eu peur qu'ils ouvrent les yeux et se retrouvent seuls à nouveau. Mais tout va bien, ils ne voient qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 07 Mar 2019, 09:49 

Un trait d'esprit devrait inclure... de l'esprit, ce qui est ironique dans le cas présent car il s'agissait de moquer ce défaut d'esprit ailleurs. Pour ce qui est de savoir si Trump a fait fructifier ou non la fortune familial, je n'en ai rien à cirer et c'était précisément mon point : ça ne le rend...

Posté: 06 Mar 2019, 20:43 

Comprends pas trop ce genre d'arguments, qui n'en est pas. Macron te dirait qu'il a un qi très élevé, et cætera. L'inverse est de dire, "if you're smart, why don't you get rich". Bref, tout ça ne nous mènera pas loin, tout comme le fait que Trump est un héritier et qu'il ait su faire fruct...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 06 Mar 2019, 20:02 

Réponses: 5496
Vus: 338375

C'est l'heure des généralisations éhontées. La France est un pays d'apothicaires, de petits bourgeois et de commerçants (dont la plupart se lève très tôt) plus ou moins hédonistes, ce que je précise car ça devrait être évident donc qu'est-ce qu'on s'en branle de ceux qui travaillent en extérieur, qu...

Sujet du message: Serenity (Steven Knight, 2019)
Posté: 03 Mar 2019, 14:03 

J'ai pratiquement rien lu sur le film à part qu'il avait suscité quolibets et moqueries. Mais si d'un côté je n'ai pas du mal à imaginer pourquoi, au vu du premier degré du film, de sa manière d'embrasser sans complexe les émotions les plus élémentaires, de l'autre, je ne peux que constater avec dép...

Forums: Télévision   Sujet: True Detective

Sujet du message: Re: True Detective
Posté: 28 Fév 2019, 20:40 

Réponses: 341
Vus: 36614

Pour moi, ne me souvenant plus avec précision des mentions qui en étaient faites, on a là comme une piste abandonnée ou juste suggérée. Je les voyais fâchés, on ne saura jamais pourquoi. La lenteur de la série fait que le dernier épisode réussit pourtant à mener l'histoire à sa conclusion sans donne...

Posté: 25 Fév 2019, 16:15 

Son dernier livre "En guerre" est un peu sur le même ton, assez drôle aussi. Trouvé ça très laborieux dans l'humour, comme les blagues sur le pari en ligne ou le pseudo-déterminisme sociologique à la Pas son genre (le film avec Dequenne pas le livre que je n'ai pas lu). Il fait pas mauvai...

Posté: 25 Fév 2019, 16:11 

Je suis en Russie en ce moment, c'est frappant de voir l'écho que trouvent les gilets jaunes, qui sont critiqués dans les médias, auprès de la population modeste et/ou nostalgique de l'URSS.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Stanley Donen

Sujet du message: Re: RIP Stanley Donen
Posté: 25 Fév 2019, 16:02 

Réponses: 5
Vus: 1112

Les sept femmes de Barberousse compte pour moi parmi les séances de cinéma les plus exaltantes que j'ai connues.
Ce qui ne veut pas dire que je considère le film comme un chef d'oeuvre.
Trier par:  
Page 336 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: