Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2019, 10:23
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232402
|
Oui j'avais lu et c'est vraiment un raisonnement pervers, le terme sdf est suffisamment englobant non ? Mais comme aujourd'hui il s'agit de diviser plutôt que rassembler, à droite comme à gauche, allons-y gaiement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2019, 09:44
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232402
|
Ce serait sympa de développer. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le sens des affaires d'Agnès |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2019, 08:20
|
|
Réponses: 27 Vus: 2705
|
Article un peu fielleux de Camille Nevers aka Sandrine Rinaldi dans libération, mais qui met en relief une espèce de dualité : Agnès Varda avait les deux facettes complémentaires pour s’imposer dans l’ère masculine qu’était la Nouvelle Vague : elle était «talent-tueuse», empêchant tout autant qu’ell... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2019, 10:04
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82000
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Agnès Varda |
bmntmp |
Posté: 02 Avr 2019, 13:17
|
|
Réponses: 71 Vus: 5110
|
Bon bah je constate que d'autres disent exactement la même chose que moi. Mais comme c'est eux, ça semble parfaitement normal. Quel intérêt de le dire ? Peut-être juste que son oeuvre n'est pas aussi connue qu'elle devrait l'être. Je sais pas, je ne suis pas un grand fan des deux films d'elle que j'... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mar 2019, 22:08
|
|
|
Tetsuo, j'ai des conversations ailleurs que sur ce forum. Et même, si tu lis les messages plus hauts, tu te rends compte qu'il y a une méconnaissance de son oeuvre chez la plupart des forumeurs, ou alors, comme toi, ils ont autre chose à faire et ne veulent tout simplement en parler. Il y a deux top... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mar 2019, 14:46
|
|
|
Non le bouquin n'a rien de très intéressant. C'est d'ailleurs un livre qu'aurait pu écrire Soral dont le cheminement est un peu le même : découverte du microcosme parisien de la culture qui donne lieu à un certain dégoût par la suite etc |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Mar 2019, 12:50
|
|
|
Bof. Tu peux jouer au sophiste, ça me fatigue déjà. Reviens à ce que je disais originellement, c'est-à-dire que je m'étonnais de ce qu'elle soit si populaire ainsi qu'en attestent les réactions ici alors qu'en fait personne ne connaît très bien a filmographie. Il y sans doute un effet de groupe où s... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Mar 2019, 19:34
|
|
|
Varda avait deux rôles : réalisatrice de films quand même plus grand publics que ceux que tu cites, ou accessibles, et détentrice de l'héritage de Jacques Démy, je pense bien sûr surtout à l'image de ce dernier, plus qu'à ses sous. Je vois pas trop en quoi la gestion des droits des films de son mar... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Mar 2019, 15:37
|
|
|
Varda avait deux rôles : réalisatrice de films quand même plus grand publics que ceux que tu cites, ou accessibles, et détentrice de l'héritage de Jacques Démy, je pense bien sûr surtout à l'image de ce dernier, plus qu'à ses sous. Et le Demy, réalisateur des Demoiselles de Rochefort, des Parapluies... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Mar 2019, 13:47
|
|
|
Quel succès elle avait, ainsi que le montrent les réactions dans ce topic. Difficile d'en juger pour ma part, n'ayant vu que Le Bonheur, qui est un joli film nappé de Mozart tout aussi joli, et son espèce de fresque sur la vie de deux soixante-huitardes, film assez déprimant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 30 Mar 2019, 00:01
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407284
|
devant le camion qui fume je parie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Signes particuliers: néant (Jerzy Skolimowski - 1964) |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2019, 23:40
|
|
Réponses: 1 Vus: 962
|
hmmm, tu me donnes envie de me replonger dans la filmographie de Milos Forman (autre partie de ce fameux bloc de l'est). Les amours d'une blonde, c'est quand même génial et je me rends compte que je n'y connais rien. La triade Skolimowski-Polanski-Zulawski (Wadja n'en fait pas partie, euphonie et su... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 28 Mar 2019, 18:37
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174845
|
Je vais expliquer mon com sur Rand. Déjà, je sais que "liberal" ça veut dire "de gauche" pour les américains. Ce que je voulais dire, c'est que le graph de QGJ semble montrer que les minorités sont très ancrées dans cette mentalité américaine du "aide toi, le ciel t'aidera&... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 28 Mar 2019, 14:55
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174845
|
Ayn Rand se réjouit dans sa tombe. Hm ? Expliqué par Castorp plus haut. Des stats intéressantes sur le "awokening" des blancs de gauche aux US: https://reho.st/medium/self/012ee0f65af5129d54b6f0ed4a58cd91834aa308.jpg Evidemment, diviser, c'est régner, même si c'est plus complexe. Disons q... |
|
|
Trier par: |