Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019) |
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2019, 19:47
|
|
Réponses: 26 Vus: 1954
|
Je me souviens plus du tout du roman, à part la fin, mais je crois que ça rend compte de la trajectoire de London, authentique autodidacte, comme il n'en existe plus, projeté dans un monde qu'il rejette. Souvenirs d'adolescent donc je suis curieux de voir comment le film peut les raviver, les enrich... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Martin Eden (Pietro Marcello, 2019) |
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2019, 13:28
|
|
Réponses: 26 Vus: 1954
|
Un très beau roman lu il y a longtemps. C'est un des romans que je vois le plus souvent dans le métro, entre les mains de types en marinière, une boucle d'oreille ou avec un chapeau. J'avoue que tu donnes un peu envie. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Maurice Pialat |
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2019, 13:06
|
|
Réponses: 34 Vus: 4415
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2019, 16:23
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175078
|
Non mais je suis germanophone aussi. Ce sont les usages qui règlent tout ça, et ils sont bien évidemment variables et un peu arbitraires. Ceux qui nous sont transmis depuis des siècles ont moins de raison de changer, comme le signale à raison, Bêtcépourlavie, que les autres. Bach, l'orthographe ne c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2019, 13:17
|
|
Réponses: 957 Vus: 67236
|
J'en parlais hier avec un ami, qui me disait on croirait le scénario de Green Inferno 2. https://assets.survivalinternational.org/documents/1683/how-will-we-survive.pdf Un rapport de 120 pages sur le rôle joué par WFF sur des exaltations et la disparition de tribus au Congo au nom de la conservation... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 27 Oct 2019, 12:50
|
|
|
Remarque intéressante de Bêtcépourlavie, débat à part sur les goûts des uns et des autres, quant au glissement de Mahomet à Mohammed dont j'ai l'impression qu'il s'est produit chez moi, mais je me demande si ce n'est pas simplement une impression créée par la remarque ci-dessus. Un avis sur Jean-Séb... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Oct 2019, 00:01
|
|
|
Après la France reste un pays de tradition chrétienne. Je veux bien qu'on soit pas l'Arabie saoudite et qu'on n'est pas prêt d'organiser des jamboree à La Mecque ou en Indonésie mais bon. Il y a un truc qu'on peut pas retirer à Zineb je sais pas quoi, c'est qu'elle parle d'expérience. D'où sa véhéme... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Oct 2019, 23:04
|
|
|
We like Muslims as long they are our servant. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
bmntmp |
Posté: 22 Oct 2019, 01:05
|
|
Réponses: 747 Vus: 55894
|
Dans Hustlers ( Queens en "français"), Jennifer Lopez demande à une autre strip-teaseuse si elle "dance somewhere else" (rapport au lap dance) et c’est traduit par "taffe ailleurs", de même qu’"asian" à son encontre est traduit par "asiat’" au lieu ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Emissions culinaires : question de montage |
bmntmp |
Posté: 21 Oct 2019, 14:05
|
|
Réponses: 33 Vus: 2977
|
On est quand même moins nombreux en termes de pool et ne venez pas me parler de francophonie. En général ce qui se fait en anglais finit toujours par arriver chez nous avec un peu de retard. Dernièrement la photocopie de fleabag. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Emissions culinaires : question de montage |
bmntmp |
Posté: 18 Oct 2019, 16:15
|
|
|
J'ai relevé la différence dans le son entre FF et le cuisinier. Pas faux pour le décor, on s'attendrait presque qu'une sorcière au nez crochu surgisse et touille un liquide bouillonnant dans chaudron. |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Oct 2019, 15:06
|
|
|
C'est pas bon la bouffe arménienne ? Pourtant les vins peuvent être top, et j'aurais pensé que c'était à peu près pareil que la bouffe géorgienne qui est excellente. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 18 Oct 2019, 13:27
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467851
|
C'est pas la partie la moins valable de son discours, les prénoms à Zemmour, même si au fond on s'en fiche on n'imposera plus jamais rien à quiconque dans une société de plus en plus métissée, cosmopolite, multiculturelle. Ce serait intéressant de comparer avec les parents qui appellent leurs enfant... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Oct 2019, 13:50
|
|
|
Billy Budd a écrit: Castorp a écrit: Le bouquin est une merde aussi. (je sais que ça va faire plaisir à Bill Budd. ) Ce n'est pas son meilleur, mais il est excellent, et plutôt mal traduit.
Je ne connaissais vaguement le traducteur qui n'est plus là pour te répondre de toute façon. Que reproches-tu à la traduction ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Forest Of Love (Sono Sion, 2019) |
bmntmp |
Posté: 17 Oct 2019, 11:59
|
|
Réponses: 12 Vus: 1550
|
Sono a quand même un potentiel "faux cinéma de niche"de niche, on en parlait beaucoup à une époque avant qu'il ne se submerge lui-même avec sa productivité. Vous me rendez curieux, why don't you play in hell m'avait beaucoup plu. |
|
|
Trier par: |