Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Gentlemen (Guy Ritchie, 2020) |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2020, 15:29
|
|
Réponses: 26 Vus: 2712
|
Les premiers sont bien oui. Et il y a des choses intéressantes par la suite, sorti des superproductions. Pour celui-ci, le casting et la critique d'Art Core donnent envie (no joke). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Buffalo Bill et les Indiens (Robert Altman - 1976) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2020, 18:46
|
|
Réponses: 7 Vus: 1012
|
Ce n'est pas ce que je disais, c'est que le texte de Fumaroli, qui peut dire plein de choses vraies, me semble en dire pas mal d'évidentes, ce qui n'est pas mal non plus. Hop, j'ai l'impression d'avoir été pris en flagrant de délit de mesquinerie. Lucky Luke est d'ailleurs une vaste entreprise de dé... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2019 - Définitif |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2020, 18:00
|
|
Réponses: 45 Vus: 5321
|
beau top, faut que je rattrape le Radu Jude, j'avais aimé son précédent. C’est le premier film de Jude que je vois, il me faudra donc récupérer les précédents. Celui-ci j’ai l’impression qu’il est sorti dans une indifférence quasi générale... Toi qui étais fan du précédent, pas vu le Midi Z sorti c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Buffalo Bill et les Indiens (Robert Altman - 1976) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2020, 17:52
|
|
Réponses: 7 Vus: 1012
|
Tiens récemment j'ai lu un texte intéressant (bien qu'orienté idéologiquement et présentant un caractère très digressif) de Marc Fumaroli sur Buffalo Bill https://editions.flammarion.com/media/cache/couverture_large/flammarion_img/Couvertures/9782081252486.jpg Il voit dans le spectacle de Buffalo B... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 1917 (Sam Mendes, 2020) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2020, 17:50
|
|
Réponses: 64 Vus: 7129
|
ça n'a pas l'air bon, ce faux plan-séquence qui précipite à travers une guerre toilettée à l'anglaise (si j'en crois la bande-annonce), aux airs de travelling avant vertigineux, qui tient plus du jeu vidéo (ça peut en faire l'intérêt) que du film. Curieux de savoir il y a combien de plans en fait. E... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2020, 21:06
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175255
|
Il ne s'en prend pas à la juge mais à la pasteure de la congrégation. L'article en dit plus mais montre encore une fois la sévérité complètement contre-productive du système judiciaire américain. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Heure du crime (Giuseppe Capotondi, 2010) |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2020, 17:10
|
|
Réponses: 0 Vus: 1032
|
https://cloudflare-ipfs.com/ipfs/QmU7oa39Jf3pRC1MNf7wJuk1LHdWuFB6NrEMSZgYRR8Rra/img842_3613_ldo2.jpg Capotondi a une adaptation d’un roman de Charles Willeford qui devrait bientôt sortir avec l’acteur de The Square . J’aime beaucoup Willeford, moins le roman qu’il a choisi d’adapter ( The Burnt Ora... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Test Micro / Probă de microfon (Mircea Daneliuc, 1980) |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2020, 13:46
|
|
Réponses: 46 Vus: 2925
|
Curieux de voir ça. J'ai le Pintille sur un disque dur mais celui-ci a l'air plus immédiatement accessible. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vertigo (Alfred Hitchcock, 1958) |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2020, 20:10
|
|
Réponses: 45 Vus: 4691
|
Me rends compte que Body Double est très highsmithien sans la profondeur psychologique (que DSPR ou Karloff avait traité d'auteure de "romans de gare" au passage). |
|
|
Forums: Télévision Sujet: You |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2020, 17:42
|
|
Réponses: 28 Vus: 3935
|
Très vrai, je me suis arrêté a l'avant-dernier épisode de la première saison, jurant qu'on ne m'y reprendrait plus et sur l'influence féminine qui me l'avait fait voir (ma soeur qui me conseille, ma copine avec qui je l'ai bingewatché). Ce qui en fait une série encore plus pernicieuse. Le personnage... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2020, 16:54
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468380
|
J'ai l'impression qu'on vit dans un pays où il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un meure à cause de la police. Ce doit être juste ces deux dernières semaines ou c'est peut-être normal. Dites-moi. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2020, 10:59
|
|
Réponses: 56 Vus: 9996
|
Il paraît que l'Australie va abattre 10 000 dromadaires sauvages. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Vie scolaire (Grand Corps Malade & Mehdi Idir dit Minos - 2019) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2020, 09:08
|
|
Réponses: 12 Vus: 1555
|
Ouais le film est évidemment bourré de clichés. J'y pense à l'instant et je n'y ai pas pensé plus tôt : il y avait un film documentaire diffusé au centre George Pompidou, qui a valu à son auteur Eric Baudelaire un prix Marcel Duchamp (qui est prestigieux, apparemment et Baudelaire succède apparemmen... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Vie scolaire (Grand Corps Malade & Mehdi Idir dit Minos - 2019) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2020, 08:06
|
|
Réponses: 12 Vus: 1555
|
Les figures imposées du film de rep+ sont bien présentes : protagoniste principal déter découvrant un nouveau milieu, élève à potentiel en décrochage, drames extrascolaires, le prof (roux) qui est presque caractérisé comme un méchant d'opérette, la scène de soirée, le conseil de discipline, etc. Dan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Lutte des classes (Michel Leclerc - 2019) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2020, 00:04
|
|
Réponses: 8 Vus: 1280
|
Le film n'est une comédie que dans sa première partie en réalité et par quelques éléments épars - comme Ramzy dont la carrure quand même peu commune épouse à merveille le costume de directeur d'école. Caractérisation parfois amusante des bobos, avec des trucs ratés (La novlangue enseignante infligée... |
|
|
Trier par: |