Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 29 Déc 2019, 20:45 

Réponses: 634
Vus: 39252

ça semble évident. Il a dû s'en mordre les doigts même s'il n'en a jamais vraiment souffert médiatiquement. Il y a quantité de réflexes pavloviens dans le débat qui suscitent une certaine lassitude, le fait que tout soit répété puis oublié. La distinction artiste/oeuvre avec Polanski, Allen rejouée ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Six Underground (Michael Bay, 2019)

Posté: 28 Déc 2019, 13:10 

Réponses: 34
Vus: 3899

Ma précision ne va pas jusque là. Mais le snobisme m'émerveille, c'est la qualité la plus partagée parmi les français, peu importe l'extraction sociale, probablement un rapport au fait que tout le monde (je suis large) mange relativement correctement plus qu'un reliquat de républicanisme.

Forums: Vos critiques   Sujet: Six Underground (Michael Bay, 2019)

Posté: 28 Déc 2019, 12:48 

Vus: 3899

Billy Budd est vraiment un snob de base, c'est marrant, tendance Mme Verdurin (si elle avait une Audi tt au lieu d'une Mégane), mais il est en partie excusé parce qu'il est, si je ne me trompe pas, d'origine russe.
Au royaume des aveugles, les borgnes...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2019

Sujet du message: Re: Découvertes 2019
Posté: 28 Déc 2019, 12:43 

Réponses: 84
Vus: 7485

C'est bien Cherry Blossoms oui malgré ou à cause du côté LIDL.

Forums: Vos critiques   Sujet: No Escape (John Erick Dowdle, 2015)

Posté: 28 Déc 2019, 12:23 

Réponses: 16
Vus: 2356

C'est marrant, j'ai repensé à ce film quand The Impossible est passé a la télé il y a quelques jours. Les expats qui se réveillent dans un pays en pleine révolution où les têtes sont prêtes à tomber, c'est ça le cinéma. Avec force ralentis de préférence. Pas le serment du jeu de paume ou des cours d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blindspotting (Carlos Lopez Estrada, 2018)

Posté: 27 Déc 2019, 11:32 

Réponses: 4
Vus: 1262

Le film empêche d'emporter une adhésion ne serait-ce que partielle à cause d'un penchant trop prononcé pour le didactisme. On pourra dire qu'il s'agit encore d'un argument de blanc bien installé dans son petit confort. A voir. Le film n'est pas antipathique, possède un certain bagout, qui comme souv...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 26 Déc 2019, 19:26 

Réponses: 41311
Vus: 1891091

Histoire étrange. On en viendrait presque à oublier qu'elle conduisait avec 2 grammes dans le sang et qu'elle a défoncé une portière de voiture ! Alors si elle a été tabassée par la police, c'est évidemment scandaleux mais même dans un cas pareil, la moindre des choses est d'assumer une sorte de res...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 24 Déc 2019, 11:31 

Réponses: 1621
Vus: 82170

Pas lu. Je note que la photo d'illustration prend bien soin de montrer ses cicatrices d'acné..
J'aime bien Tulsi Gabbard. C'est la meilleure démocrate pour moi. Castorp disait qu'il s'était entiché de Buttigieg? Ça en fait une espèce de macronien.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 23 Déc 2019, 15:36 

Réponses: 3060
Vus: 241572

https://i.ytimg.com/vi/5ZBeL7rUvCY/maxresdefault.jpg Dans Rendez-Vouz chez les Malawas, nos stars françaises rendent visite à une tribu vivant dans des contrées reculées. L'affiche ne montre pas d'indigènes de service, du moins quand on la voit de loin sur un bus. Peut-on parler d'entreprise décolo...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 23 Déc 2019, 13:04 

Réponses: 3293
Vus: 321247

Relu The Tremor of Forgery de Patricia Highsmith. La critique ne s'y est pas trompée, c'est là un roman qui excède largement ses excellents - romans policiers un peu comme Valis de K. Dick. n'est plus de la science-fiction. Comme signalé aussi, le cadre tunisien et le sentiment d'aliénation qui serv...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 20 Déc 2019, 19:12 

Réponses: 3293
Vus: 321247

Emprunté un recueil de reportages de Simenon à la bibliothèque publié chez Omnibus, Mes Apprentissages, écrits entre 1931 et 1946, soit à une des périodes les plus noires de l'histoire récente, avec la crise de 1933 comme point de départ. Il a l'air de relater une forme d'apocalypse avec un côté bla...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Forest Of Love (Sono Sion, 2019)

Posté: 20 Déc 2019, 15:23 

Réponses: 12
Vus: 1551

Why Don't You Play in Hell est luxueux en comparaison du reste. Après j'ai lâché l'affaire, il privilégie trop l'abattage par rapport à la qualité. S'il ne faut en retenir que trois, c'est Love Exposure (très je m'en-foutiste au niveau formel, photo numérique dégueue dans mes souvenirs, ce qui part...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Si vous ne pouviez plus voir qu'UN seul film de toute votre vie...

Posté: 20 Déc 2019, 15:03 

Réponses: 33
Vus: 2631

Vieux-Gontrand a écrit:
21 Ouvreuses humides

Le titre n'est pas tout à fait exact. C'est si bien ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Notre Dame (Valérie Donzelli - 2019)

Posté: 20 Déc 2019, 12:33 

Vus: 2605

Elle a un goût de chiottes en mec, Valérie Donzelli quand même (si je me fie à l'affiche).

Forums: Vos critiques   Sujet: After Dark, My Sweet (James Foley, 1990)

Posté: 20 Déc 2019, 12:30 

Réponses: 0
Vus: 1138

Deuxième vision de ce que je considère comme une rare réussite du film noir, sorti de sa période classique. Ce qui frappe en définitive, c'est son minimalisme. Un trio d'acteur se partage quasi intégralement l'affiche, à la pointe duquel Jason Patric brille, quelques décors à peine, et pour l'essent...
Trier par:  
Page 290 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: