Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 00:50

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 21 Fév 2020, 01:16 

Réponses: 41311
Vus: 1891449

Analyse ADN soi-disant "trop chère" pour élucider l'affaire Elisa Pilarski. La fils de puterie est sans limite. Mais bon maintenant au moins on connaît les coupables. Je ne sais pas quelle est la règle dans ce genre d'affaires mais 200 000 euros, ça paraît beaucoup. Filsdeputerie du labor...

Forums: Vos critiques   Sujet: Satantango (Béla Tarr - 1994)

Posté: 20 Fév 2020, 21:34 

Réponses: 36
Vus: 4650

L'Outsider et Macbeth sont aussi en couleurs. Sinon, même si tu balaies superficiellement l'histoire du cinéma hongrois tendance auteur (parce que les films populaires ne sont pas ceux qui parviennent jusqu'à nous ou ceux dont on va entendre parler sur internet), il y a souvent un aspect baroque et...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 20 Fév 2020, 21:13 

Réponses: 2954
Vus: 188809

Mythologie est bien dans le contexte fantasy, sf, jeux vidéo comme quelqu'un le suggérait plus haut.

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 20 Fév 2020, 21:10 

Réponses: 9
Vus: 1568

L'espèce de syndrome de Tourette de Claude Rich - invisible à l'écran - Coeurs est très drôle, film très émouvant dans mon souvenir mais qui divise évidemment.

Posté: 20 Fév 2020, 15:47 

Oui je n'ai vu qu' Almanach d'Automne et d'ailleurs il use encore de la couleur à cette époque. Même s'il y a un aspect huis-clos domestique au début de Satantango qui doit se retrouver plus tôt. Je déplore un peu qu'avec Damnation puis Satantango , il semble qu'il se soit trouvé un style dont il n'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le cheval de Turin (Bela Tarr - 2011)

Posté: 20 Fév 2020, 14:46 

Réponses: 29
Vus: 3796

Il y a pourtant des passages avec un léger burlesque, mais qui ne semble pas tout à fait assumé, de sorte qu’on ne sait pas s’il faut rire avec ou contre le film. Je pense par exemple à ce plan large où les personnages dépassent la colline, puis rebroussent chemin deux minutes après. Ce plan qui du...

Posté: 20 Fév 2020, 14:28 

C'est quand même marrant cette tendance à nationaliser (pour ne pas utiliser le mot essentialiser à la mode) un réalisateur comme dans l'avis qui ouvre le topic - et ça m'arrive de le faire. C'est la vision des films de Béla Tarr qui m'a fait aller en Hongrie d'ailleurs, mais surtout à Budapest évid...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 20 Fév 2020, 13:43 

Oui mais bon, en traduction, l'expression va se traduire de plusieurs façons différentes selon le contexte et sans que ça ne pose de véritable problème.
En anglais, l'expression a connu une espèce d'inflation grâce à la culture geek qui justifie peut-être cet emploi nouveau.

Posté: 20 Fév 2020, 12:53 

Folklore.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Fév 2020, 15:59 

Réponses: 5496
Vus: 338831

George Miller est un réalisateur australo-écossais dont le premier film, The Man from Snowy River en 1982, est un western avec Kirk Douglas. Il a réalisé par la suite L'Histoire sans fin 2.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Fév 2020, 15:03 

Réponses: 32621
Vus: 1469164

Je soupçonne Abyssin de ne pas être sans le savoir, et même de penser que ce n'est pas l'équilibre financier qui est visé (mais un équilibre) En fait il y a que Degryse évidemment qui ait l'air un minimum informé sur le sujet. Théoriquement, la position d'Abyssin, selon laquelle il est possible de r...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Fév 2020, 13:34 

Ce qui est marrant, c'est que les libéraux trouvent que Macron ne l'est pas assez (et je ne parle pas de l'hôpital là mais en général).
Les machinistes, ou gens de la classe moyenne supérieur louent le bilan de Buzyn.
Les autres en font la responsable d'années de gabegie.
etc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Fév 2020, 10:10 

Réponses: 5496
Vus: 338831

J'aime bien cette précision dans l'article du Monde : Une décision « rarissime », abonde Jean Castelain, qui n’a jamais été confronté à cette situation lorsqu’il était bâtonnier au barreau de Paris entre 2010 et 2011, fait-il savoir à Franceinfo. 2010-2011 ? Pour quelqu'un qui n'y connaît rien, ça s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 18 Fév 2020, 10:06 

Réponses: 41311
Vus: 1891449

et surtarifer en plus de donner un délai déraisonnable, c'est possible ?

Posté: 18 Fév 2020, 09:45 

c'est branle bas de combat général sur le sujet (qui n'a pourtant rien à voir avec la façon dont les images ont été diffusées) Un peu quand même. Du moins, la narration de la presse (qui est quand même extrêmement vendue dans le cas-présent entre psychiatrisation de Pavlenski - il a l'air taré mais...
Trier par:  
Page 278 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: