Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sean Connery |
bmntmp |
Posté: 02 Nov 2020, 01:22
|
|
Réponses: 115 Vus: 6388
|
Mais il y pas de rôles marquants en dehors de James Bond (en exagérant, t'as pas vu robin et Marian, tu trouves que le nom de la rose c'est pas ouf, il fait un glorified cameo dans une franchise qui était sur les rails - Indiana jones - etc), c'est toi qui n'as pas compris. Même Bruce Willis a beauc... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Nov 2020, 01:14
|
|
|
Fair enough, je suis réceptif à ce qu'on me dit à l'inverse de certaines personnes. Quand Britney mourra ce sera une légende et ce ne sera certainement pas à cause de Crossroads mais peut-être de Oops I did it again ou de Toxic et de sa manière de réapparaître de temps à autre. Non je ne suis pas en... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Nov 2020, 00:43
|
|
|
Voilà Connery c'est comme Delon. Une icône Sauf que Delon s'est construit une carrière de malade durant les vingt premières années. Connery a surtout construit sa légende sur James Bond, deux ou trois autres films, et sur son coup de génie qui consistait à jouer les mentors. Retirons James Bond, et... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Nov 2020, 00:35
|
|
|
Le Nom de La Rose ? Ringard Nom de la Rose: humour, droit à la caricature, religion, arrière-cuisine. Voilà un film à montrer aux enfants. Genre demain. En cours d'histoire. Sortir de nos jours que le Nom de la Rose est un film ringard, alors qu'on ne l'a pas vu... Mais c'est peut-être l'époque que... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Nov 2020, 00:08
|
|
|
Non mais les discussions de ce topic sont symptomatiques de l'âge des participants : être bankable est synonyme d'iconique et renvoie à un imaginaire adulescent qui provient en droite ligne des années 80 (je vais pas refaire mon Peter Biskind). A ce titre, mettre Harrison Ford dans la lignée de Conn... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 22:52
|
|
|
Parce qu'il est mort jeune, au sommet de sa gloire, dans des circonstances tragiques justement ? OK pour dire que Connery représente une certaine incarnation du cool mais on parle pas de Miles Davis et auprès d'un public adulescent qui n'avait peut-être pas huit ans en 1962, mais, menfin vous voyez ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 22:19
|
|
|
Je comptais pas le 4 mais ok. Pour le Nom de la rose, j'en réfère par exemple au message de FF :"pas ouf", les autres pas de ma faute si vous attribuez l'étiquette mythique à un film sur la base de vos émois érotiques enfantins. Jamais compris l'engouement pour James Bond mais je suis dans... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 21:30
|
|
|
Non je pense, et je dis ça sans animosité, que c'est juste générationnel, ces rôles cultes, avec l'effet bond qui joue à plein. Les rôles cultes cités dans les messages du topic ne sont pas hyper convaincants. Le Nom de La Rose ? Ringard (pas vu). The Rock ? Vous êtes en plein la génération cible ? ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 19:16
|
|
|
Après, on peut largement le trouver inintéressant. Sans aucun snobisme. Mais ne pas comprendre que c'est une légende du cinéma... Bah je sais pas, Alan Bates, Richard Burton, Richard Harris ou Peter O'Toole sont des légendes du cinéma pour toi ? Pour des raisons extra-cinématographiques sans doute ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 12:36
|
|
|
anecdotique, mais probablement riche en distractions réussies Bah avoir une carrière riche en distractions réussies, c'est tout sauf anecdotique. Je conçois qu'on aime bien mais comme Mickey Willis je trouve ces films anecdotiques et j'ai dû mal à comprendre qu'on puisse en faire une légende. Année... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 12:12
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975714
|
On entendait parler d'agressions anti-asiatiques avant le covid cela dit, notamment à Aubervilliers. L'idée c'est plutôt qu'il n'y a que les minorités d'un pays donné qui peuvent en être victime... Par exemple en commettant des actes racistes comme le rappelle cette phrase savoureuse : Sur les résea... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 12:04
|
|
|
Découvert petit avec James Bond, je ne lui trouvais pas de charme particulier, ce qui fut le cas avec ses successeurs hormis Brosnan sans doute. Carrière que je connais mal et qui me semble plutôt anecdotique, mais probablement riche en distractions réussies comme Robin & Marian découvert récemm... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Lakeview Terrace (Neil LaBute - 2008) |
bmntmp |
Posté: 01 Nov 2020, 11:39
|
|
Réponses: 12 Vus: 1721
|
Difficile de faire plus réac que ce film. L'aspect mécanique rend la vision amusante au début : le personnage de Samuel L. Jackson pourrit sans s'en cacher le quotidien de ses nouveaux voisins, mais l'on devine qu'on va vite déchanter. Les tentatives de rendre le personnage de Jackson plus complexe,... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 31 Oct 2020, 18:01
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975714
|
Massinfect a écrit: Analyse ADN soi-disant "trop chère" pour élucider l'affaire Elisa Pilarski. La fils de puterie est sans limite. Mais bon maintenant au moins on connaît les coupables.
Il semble que les experts ont enfin tranché pour désigner le chien de la victime comme coupable. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 31 Oct 2020, 13:17
|
|
Réponses: 7539 Vus: 298338
|
Très possible car c'était là tout le sujet, toujours débattu. |
|
 |
Trier par: |