Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Quatrième homme (Paul Verhoeven, 1983)

Posté: 26 Nov 2020, 14:03 

Réponses: 8
Vus: 965

Tu es une des rares personnes à avoir vu Tricked alors !

Forums: Sports   Sujet: RIP Diego Maradona

Sujet du message: Re: RIP Maradona
Posté: 25 Nov 2020, 19:02 

Réponses: 7
Vus: 1182

Ca vaut le coup le film de Kusturica ? Celui que j'ai vu recommander, c'était le documentaire d'Asif Kapadia, l'auteur de Senna et de Amy (Winehouse), qui date de l'an dernier. Fan de foot par périodes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement versé dans la carrière de Maradona, indissociabl...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2020
Posté: 25 Nov 2020, 16:56 

Réponses: 148
Vus: 8907

J'hallucine de ces listes complètes détaillées un mois avant la date. Chez moi ça va être encore la corvée, surtout si on le fête chez mon frère qui offre minimum un vingtaine de cadeaux par gamins et pas de la merde. Tellement qu'ils sont totalement blasés, la "cérémonie" prend au moins ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2020
Posté: 25 Nov 2020, 15:16 

Réponses: 148
Vus: 8907

Film Freak a écrit:
Je sais paaaaaaaas.
J'ai le malheur d'avoir, à un mois d'intervalle à chaque fois, notre anniversaire de couple, Noël, son anniversaire, la Saint Valentin (oh oui relançons le débat). Donc en termes d'idées, c'est chaud.

Mauvaise excuse, elle n'a que l'anniversaire de moins que toi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 24 Nov 2020, 23:54 

Réponses: 5574
Vus: 347531

Lu quelques articles d'un certain Nicolas Chevassus-au-Louis, assez intéressants, deux démontages d'Onfray et Badiou, factuels, avec une forme d'ironie distante et d'équanimité modeste, écrits dans une langue sans fioriture ni cliché. Et on en vient à un autre article distrayant sur quelques hoax sc...

Forums: Sports   Sujet: RIP Christophe Dominici

Sujet du message: RIP Christophe Dominici
Posté: 24 Nov 2020, 17:55 

Réponses: 6
Vus: 1633

L'ailier de l'équipe mythique qui avait battu les All Blacks en demi-finale de la coupe du monde.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Qui va passer Noël avec sa famille étendue ?

Posté: 24 Nov 2020, 15:03 

Réponses: 58
Vus: 3600

Donc en gros, et je dis ça sans juger, pour vous tous c'est"si on a le droit, je le fais". Personne ne s'impose de responsabilité individuelle. Je comprends pas. C'est pourtant toi qui disais que la question ne se posait qu'en cas d'autorisation de la part du gouvernement. La responsabili...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 24 Nov 2020, 12:40 

Réponses: 3315
Vus: 328284

Image

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Le 15:17 pour Paris (Clint Eastwood, 2018)

Posté: 24 Nov 2020, 12:09 

Réponses: 17
Vus: 1729

le récit du prof d'anglais qui s'est fait tirer dessus est marrant : Mark Moogalian est déjà revenu dans la bagarre. Ses souvenirs sont très flous, si ce n'est qu'il parvient à se saisir, sans savoir comment, de la Kalachnikov d'Ayoub El Khazzani. « J'ai dit en anglais I've got the gun (NDLR : j'ai ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Qui va passer Noël avec sa famille étendue ?

Posté: 24 Nov 2020, 00:19 

Réponses: 58
Vus: 3600

Bah non, certains pourraient n'en avoir rien à foutre de ce que leur intime de faire le gouvernement. Ou alors tu me diras que ces gens là n'existent pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

Posté: 23 Nov 2020, 23:43 

Réponses: 25
Vus: 1748

Le côté best-of et tour de manège de Chihiro (qu'on retrouve dans Le Château ambulant pour me faire un allié de Arnotte) me fait chier perso. Mononoké ? C'est le premier que j'ai vu, j'avais trouvé ça trop violent je crois. Schématique, je dirais aujourd'hui après lecture de vos avis? La meilleure c...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Rue Rouge (Fritz Lang, 1945)

Posté: 23 Nov 2020, 17:06 

Réponses: 5
Vus: 2222

Film noir assez conventionnel. Certains disent qu'il est inférieur au film de Renoir dont il s'inspire : La Chienne mais je n'ai pas vu.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dog Days (Ulrich Seidl - 2003)

Posté: 23 Nov 2020, 16:53 

Réponses: 12
Vus: 1581

Je n'ai vu que le premier volet dont je parle dans le topic attitré et dont j'apprécie surtout la neutralité du regard - qui fait que chacun y apporte le jugement moralisateur idoine, ou qui lui paraît tel. Ensuite Paradis Amour n'est rien d'autre que la version "glorifiée" d'un documentai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dog Days (Ulrich Seidl - 2003)

Posté: 23 Nov 2020, 15:48 

Réponses: 12
Vus: 1581

D'accord avec Lohmann pour ce film même si je suis plus nuancé sur Seidl dont le cinéma ne m'intéresse plus par ailleurs, trop enfermé qu'il est dans le glauque, le systématisme des cadrages et le circuit des festivals. A titre d'exemple, je trouvais que la presse française avait fait un contresens ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hudson Hawk (Michael Lehmann - 1991)

Posté: 23 Nov 2020, 12:02 

Réponses: 10
Vus: 777

Ça m'arrive souvent ces derniers temps de voir une scène dont je garde un souvenir plus ou moins mémorable pour me rendre compte que mes souvenirs en ont exagéré l'importance ou la débauche d'effets. Je dis là une sorte de banalité mais je me sens à la fois floué et, hum, attendri vis-à-vis de ces f...
Trier par:  
Page 215 sur 397 [ 5955 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: