Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 10 Déc 2020, 18:57
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328277
|
Toujours étonnantes, les libertés prises par la série noire avec les textes originaux. Dans Les Mois d'avril sont meurtriers de Robin Cook, alias Derek Raymond (le nom de Robin Cook sous lequel étaient originellement publiés ses romans ayant été annexé par un autre Robin Cook, américain, lui aussi a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Clair de femme (Costa-gavras, 1979) |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 23:11
|
|
Réponses: 2 Vus: 854
|
Il faudra juste faire une distinction entre le littéraire - le soulier de satin - et le trop littéraire - romain Gary ? L'important c'est d'aimer peut servir de passerelle. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les films que vous avez le plus envie de découvrir |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 22:57
|
|
Réponses: 42 Vus: 2348
|
Pas fou la Traque, mais bon panel d'acteurs, vaut mieux voir des vieux Deville style Eaux profondes ou L'Entourloupe de Pires pour Marielle. |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 21:21
|
|
|
The Spy who Came in from the Cold et The Molly Maguires de Martin Ritt Meilleure adaptation de Le Carré pour moi avec un Richard Burton adéquat. Le deuxième est trop académique mais j'aime généralement le cinéma de Martin Ritt, plutôt voir Norma Rae , pas si naïf que ça dans son portait d'une Améri... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 18:28
|
|
|
La quantité de travail déployée par la personne qui a essayé de rétablir la bonne durée les vaut ssns doute... Sans compter le travail de restauration. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ça marche d'un point de vue économique (évidemment internet peut me rendre expert en la matière en q... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 18:09
|
|
|
Ruthless d'Ulmer. Je l'ai trouvé sur Internet pendant le confinement (il est dabs le domaine public) mais la qualité d'image, l'alignement approximatif des sous-titres et les 10 variations de durées ont que le film est paradoxalement perdu. Je ne sais pas ce qui est tombé dans le domaine public mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 17:40
|
|
Réponses: 135 Vus: 12751
|
c'est marrant que vous appeliez supplément d'âme ce qui relève de la satire ; intéressant mais trop rare au cinéma. |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 16:41
|
|
|
Film Freak a écrit: Jusqu'à présent, c'était L'Homme qui voulut être roi.
Maintenant, je sais pas.
J'en ai, des lacunes, hein...mais que j'ai le plus envie de découvrir, je sais pas.
En ce moment, je me dis que j'ai pas vu assez de Lumet. J'ai téléchargé The Offence.
Moonfleet ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 16:07
|
|
|
Ah et certains Guerman en effet aussi mais pas le dernier. |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 15:47
|
|
|
The Wonderful Ice Cream Suit de Stuart Gordon. Toujours jamais vu le Monde d'Apu. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Antonia Bird |
bmntmp |
Posté: 08 Déc 2020, 13:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 1694
|
C'est toujours quand un nom secondaire comme celui-là meurt que ça me fait de l'effet, plus en tout cas que lors du décès d'une légende. Pourtant j'avais vu aucun de ses films, mais ça me renvoi quand même à des souvenirs particuliers, l'époque où ils sont sortis, la presse ciné, etc. ça paraît biz... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020) |
bmntmp |
Posté: 07 Déc 2020, 17:11
|
|
Réponses: 92 Vus: 6637
|
Il faut bien avouer que la bande-annonce, en contradiction avec la critique d'art core, vend en tout cas une sorte d'ode au rêve américain et à l'esprit de résilience des colons, comme on dit de nos jours, ou en tout cas quelque chose de beaucoup plus nuancé, ce que confirment les avis sur imdb. Bon... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Grand amour (Pierre Étaix - 1968) |
bmntmp |
Posté: 07 Déc 2020, 14:00
|
|
Réponses: 10 Vus: 1826
|
Une tranche de cinéma vérité sur les vacances des français après les années 68 - j'ai pensé à Enquête sur la sexualité de Pasolini vu récemment, le problème du film d'Etaix, c'est qu'on veut nous le faire passer pour le fruit d'un énorme labeur (40 milles kilomètres de pellicule, six mois de montage... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 07 Déc 2020, 09:42
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83728
|
Franchement quand tu regardes les joueurs de foot qui manquent des matchs pour cause de covid, l'impression est que trois-quarts d'entre eux sont testés positifs à un moment ou à un autre. Alors certes ils sont parmi les professionnels les moins confinés mais ils sont censés souvent l'être aussi et ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2020 - Définitif |
bmntmp |
Posté: 06 Déc 2020, 23:44
|
|
Réponses: 45 Vus: 4374
|
C'est pas super intéressant mais j'ai juste regardé la fin d'un oeil avant de couper à ce moment là. |
|
|
Trier par: |