Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dernier maquis (Rabah Ameur-Zaïmeche - 2008) |
bmntmp |
Posté: 02 Déc 2020, 11:44
|
|
Réponses: 88 Vus: 5402
|
Une formule à volonté, c'est une incitation déjà à ne pas pénétrer dans un restaurant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 02 Déc 2020, 10:02
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286332
|
Il y avait eu un scandale sexuel du même genre il y a un an, avec des vidéos qui avait fuité d'un maire du parti d'Orban avec des prostituées sur un yacht en Croatie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dernier maquis (Rabah Ameur-Zaïmeche - 2008) |
bmntmp |
Posté: 02 Déc 2020, 08:37
|
|
Réponses: 88 Vus: 5402
|
Je suis loin de trouver les films nuls mais je les trouve de moins en moins intéressants à mesure que je m'enfonce dans la filmographie. Et l'enthousiasme de certains est délirant. Je ne désespère toujours pas de développer. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Anne Sylvestre |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 22:13
|
|
Réponses: 15 Vus: 1914
|
Qu'est-ce que vous appelez Rive Gauche, par curiosité ? Pour l'aspect biographique, Barbara était d'une famille juive forcée de fuir pendant l'Occupation, Anne Sylvestre la fille d'un collabo notoire. Fille d'Albert Beugras, bras droit de Jacques Doriot pendant l'Occupation à la tête du Parti popula... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 15:18
|
|
|
Le texte avait fait mouche. J'avais pensé cela ressemble à du Barbara en plus psychologique et "moral" , sans visions lyriques ni métaphores. Ça me semble assez juste, il est vrai qu'elle penche beaucoup plus du côté de la chanson réaliste que Barbara, avec une forme de sensiblerie plus d... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 15:03
|
|
Réponses: 2948 Vus: 248646
|
Tiens, Adrian Tomine est l'auteur de la couverture du New Yorker de cette semaine.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 13:53
|
|
Réponses: 27 Vus: 3825
|
J'entrevois ce que tu veux dire même si je ne sens pas de manipulation de sa part. C'est aussi un de mes bémols. J'ai du mal à croire au naturel et au spontané de tout le truc. Il y a des fois ou on pourrait presque se croire devant ma vie en rose ( même sujet mais en fictionnel pas très finaud) Bo... |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 13:17
|
|
|
Bénéficiait-t-elle de la reconnaissance qu'elle méritait ? J'avoue que si je trouve marquantes certaines de ses chansons, je ne me suis jamais immergé profondément dans sa discographie. J'apprécie beaucoup "Marie" par exemple, où ses qualités de parolières se manifestent particulièrement. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le retour du roi (Peter Jackson - 2003) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 01:18
|
|
Réponses: 37 Vus: 3290
|
C'est moche ! Je ne me souvenais pas que c'était si moche et que ça vieillirait si mal. Il y a que les scènes avec Gollum qui créent un peu de trouble dans cette bande-annonce. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 01:04
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83728
|
Interview intéressante de Franzen Pas lu l'article vu qu'il faut être abonné mais dans la partie lisible : Son dernier roman est terminé. Jonathan Franzen, qui a un jour déclaré qu'il n'écrivait «presque jamais», ne s'est pas laissé distraire en cette année d'épidémie, qu'il a passée presque exclus... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bled Number One (Rabah-Ameur Zaïmeche - 2006) |
bmntmp |
Posté: 01 Déc 2020, 00:44
|
|
Réponses: 11 Vus: 1534
|
Je viens de voir Wesh Wesh et celui-ci, la critique de Zad est vraiment nulle à chier mais il était peut-être jeune. Comme RAZ laisse beaucoup de blancs, ce qui n'est pas forcément une qualité, ça laisse la place à de telles divagations. Développerai plus tard. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 29 Nov 2020, 01:53
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236933
|
Dans le chapitre époque déprimante et vouée au spectacle, le procès de Renaud Camus pour un Tweet : [tweet]https://twitter.com/LibrairieRCamus/status/1331507918126997504?s=20[/tweet] Rigolo au début devant l'absurdité des débats et le flegme de l'accusé si l'on en croit cette transcription, puis vie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 28 Nov 2020, 14:05
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236933
|
Si vous voulez voir un duel d'handicapés, qui se complètent donc l'aspect d'affrontement est quelque peu émoussé, à coup de pseudo-érudition, je conseille le dernier "débat" Zemmour-Onfray |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Gentlemen (Guy Ritchie, 2020) |
bmntmp |
Posté: 27 Nov 2020, 16:48
|
|
Réponses: 26 Vus: 2756
|
Un peu épileptique avec un scénario qui se veut emberlificoté pour accoucher d'une souris et je suis pas certain que ce soit fait exprès, malgré un ultime retournement de situation. On vient pour le panel de spécimens de virilité tirés à quatre épingles dans des costumes british, les dialogues qui s... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cherche pub : fiction qui innonde la réalité |
bmntmp |
Posté: 26 Nov 2020, 16:06
|
|
Réponses: 34 Vus: 2441
|
Pour poursuivre le hors-sujet, moi c'est Heineken qui arrosait gratos les prostituées nigériannes afin de conquérir le marché africain (ou nigérian qui est déjà conséquent). |
|
|
Trier par: |