Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977) |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2020, 18:54
|
|
Réponses: 3 Vus: 780
|
Intéressant, c'est sans doute le même Dan Ireland qui a fait un excellent mélodrame romantique sur l'auteur de Conan de Barbare dont le nom m'échappe avec Vincent D'Onofrio et Renée Zwellger absolument ravissante. Autre film méconnu et mériterait mieux, The Velocity of Gary , sur la scène gay à New ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2020, 17:00
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236936
|
Je dirais bien que son nègre n'a pas l'air terrible mais ça a l'air de plaire :
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 20 Nov 2020, 14:30
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286358
|
Le pire, ça reste quand-même Toussaint qui est assez intelligent et un peu un modèle de désinformation intellectuelle. Il est plus habile et convaincant dans ses racontars complotistes Il dit quoi de complotiste ? Je le trouve assez mesuré dans ce qu'il dit justement, limite chiant pas comme Raoult... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rue Rouge (Fritz Lang, 1945) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2020, 22:50
|
|
Réponses: 5 Vus: 2222
|
Ouais bon, quand on connaît Lang ou les films noirs de l'époque, le film ne réserve aucune surprise. Ce n'est d'ailleurs pas l'objectif de Lang qui fait dans la tragédie. Quelques bonnes idées de mise en scène et un bon Edward G. Robinson ne suffisent pas à tirer le film d'une certaine banalité. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2020, 15:44
|
|
Réponses: 34 Vus: 2185
|
Mes préférés sont Moonfleet , qui est parfait de bout en bout avec cette particularité propre à Lang - et à quelques autres mais jamais de façon aussi tenue que Lang - que chaque plan y est nécessaire et vient s'insérer dans un cheminement logique. Film d'aventure vertigineux à la lisière du féeriqu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2020, 15:31
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83732
|
En général le gagnant du tour de France est quand même ssu avant la dernière étape et parfois avant même si cette année il y a eu une enorme surprise dans le dernier contre la montre. Je crois que l'avance de Biden était suffisamment importante pour l'emporter quoi qu'il en fût et Trump s'est bien l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 18 Nov 2020, 19:27
|
|
|
Oui oui, je sais qu'il a fallu attendre longtemps pour que Amazon soit rentable ou ait les résultats qu'il a aujourd'hui, que Uber ou Netflix sont déficitaires et que le marché est une espèce de mot magique merci. Attention, je n'ai jamais sous-entendu que l'épidémie aurait été provoqué en vue de la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fracture (Alain Tasma, 2010) |
bmntmp |
Posté: 18 Nov 2020, 19:17
|
|
Réponses: 1 Vus: 632
|
Lu le roman de Jonquet que Carrère (ce qui prouve qu'il n'est définitivement pas un inventeur) a pas mal élagué pour en faire un film de profs alors que Jonquet, s'inscrivant dans une tradition bien éprouvée du roman français, offre une espèce de tableau en coupe d'une banlieue du 93 et des différen... |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Nov 2020, 18:27
|
|
|
Sur la Covid19, ils y sont allés un peu cavalier seul, ils se sont juste alliés à une boite suisse pour des problématiques d’industrialisation mais c’est eux qui gardent le lead. C’est différent du modèle Pfizer-Biontech qui lui se rapproche du modèle classique que Moderna a adopté avec Astra Zenec... |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Nov 2020, 11:26
|
|
|
Hier Gontrand évoquait Moderna. Espérons que ça ne finisse pas en Theranos. Ce qui est marrant, c'est que ça fait près de dix ans que l'entreprise existe, qu'elle est valorisée à plusieurs milliards de dollars mais qu'elle n'a toujours rien produit depuis le temps (même si j'imagine bien que des rés... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fracture (Alain Tasma, 2010) |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2020, 23:57
|
|
Réponses: 1 Vus: 632
|
La banlieue et l'éducation nationale, un sujet maintes fois traité au cinéma avec, à l'évidence, plus ou moins de réussite. Téléfilm adapté par Emmanuel Carrère d'un roman de Thierry Jonquet, auteur qui s'illustrait habituellement dans le roman policier, Fracture bénéficie de la sobriété de ses moye... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Turkish Delight (Paul Verhoeven, 1973) |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2020, 13:53
|
|
Réponses: 17 Vus: 1509
|
Je crois que c'est toujours le plus grand succès du cinéma hollandais localement, ce qui pourrait paraître étonnant mais bon, on finit par connaître les hollandais. Business is Business est le quatrième et Katie Tippel le huitième. J'ai tiqué en voyant FF parler de cinéma d'art et essai dans son avi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Greenland (Ric Roman Waugh - 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2020, 12:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 881
|
C'est pas bon mais ce qui est amusant, c'est la façon, comme le genre est assez circonscrit, dont se surimpressionnent des souvenirs d'autres films catastrophes. C'est Melancholia qui me revient souvent à l'esprit par exemple, que je n'avais pas aimé lors d'une première vision, puis appris à appréci... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2020, 02:09
|
|
|
Le pangolin est en voie d'être mis hors de cause Une chauve-souris en premier lieu vraisemblablement, même si un pangolin a pu servir de vecteur et favoriser la mutation du virus. On saura jamais (mais j'ai lu les mêmes articles que toi). Je crois que les scientifiques n'ont aucun doute quant à l'o... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Goonies (Richard Donner, 1985) |
bmntmp |
Posté: 17 Nov 2020, 01:50
|
|
Réponses: 69 Vus: 7589
|
Il est de notre devoir de rappeler certains américains à la réalité alors. Ça ne m'a pas choqué alors que je trouve que le cinéma ou les séries télé américaines récentes sont assez promptes à faire de l'humour raciste en loucedé sur les accents chinois (ou paki ou autres) sans que ça ne choque perso... |
|
|
Trier par: |