Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 13:47
|
|
Réponses: 12 Vus: 1018
|
Quand tu lis les avis négatifs sur le film, les gens trouvent ça nul ou gogol comme tu dis car Owen Wilson se fait tirer dessus sans se faire atteindre ou autres libertés prises avec la vraisemblance, qui n'intéressent que des geeks de l'histoire militaire et les survivalistes. Paie ton argument. Qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 12:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 1018
|
Ce n'est pas sans réticence que je revisionnais ce film vu pour la première fois il y a sept ans, compte tenu de tous les autres films que j'aimerais voir, mais finalement je ne le regrette pas. Quelques doutes subsistent au moment du générique, ultra-nineties, mais sympathique, qui commence par des... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020) |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 20:01
|
|
Réponses: 23 Vus: 1552
|
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 19:21
|
|
|
Le nombre d'avis écrits dans une sorte de broken English sur imdb qui dit que le film est un tissu d'inventions... |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 18:26
|
|
|
Pas fini. Pas beaucoup de qualités, la situation sur place n'est pas très lisible mais le film n'aide pas. J'ai fait une erreur, le héros est un sosie d'Idriss Aberkane (tant mieux si vous ne connaissez pas) plus jeune et plus mince kurde qui intègre une unité spéciale irakienne. Pas de qualité, à l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 18 Déc 2020, 16:30
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286268
|
Quelqu'un (cantal ?) aurait-il l'article de Libération sur Perronne après qu'il a été démis de ses fonctions ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 17:47
|
|
Réponses: 268 Vus: 15549
|
Dire que le cinéma français n'essaie pas d'aborder des mondes à la marge... De Marche à l'Ombre à Samba en passant par les Glâneurs et la glâneuse, ça va. Dire qu'il ne sait pas l'évoquer serait plus intéressant. Vous dites vraiment n'importe quoi et Z est le dernier responsable. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 17:02
|
|
Réponses: 2797 Vus: 182855
|
Toujours été persuadé que les Mormons étaient polygames avant quelques semaines mais en fait c'est un sujet qui a fait polémique dès la fondation de la secte et les mormons legit ne le sont pas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 16:54
|
|
|
[J'ai fait 15 ans de Samu Social donc je pense pouvoir le faire correctement :D Sujet délicat et je ferais sans doute mieux de me taire mais il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas un argument promotionnel - qui marche un peu d'ailleurs si j'en crois une bonne partie des avis - ce que j... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 15:38
|
|
|
Ah oui j'avais oublié ce détail je pensais que tu parlais de la première embauche. On édite, mon cochon ! Mais lors de la première embauche aussi on lui demande ses papiers, c'est même le premier truc qui vient sur le tapis (comme la deuxième fois). Il y a des grandes chances pour que les boulots s... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 15:05
|
|
|
Yes. Ah oui j'avais oublié ce détail je pensais que tu parlais de la première embauche. Sinon c'est la base les papiers. D'ailleurs l'embauche passe au nom de l'ellipse mais dans aucun film il y a un mec qui se fait prendre aussi facilement (et là le film joue d'une ambiguïté intéressante, que je pl... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 14:51
|
|
|
Akram a la tête d'Arthur Loustalot, le type qui a écrit l'article de Paris Match sur Balle Perdue ! Sinon, sans que ça me gêne, je me suis fait la remarque sur la dentition ultra-bright de Deladonchamps, c'est sans doute le dentiste qui a fait du zèle. Ma petite soeur m'a dit dans le même esprit &qu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 13:51
|
|
|
pas grand-chose à voir mais je tombe sur cette espèce de gloubi-boulga occidental journalistique où les phrases et les paragraphes ne sont pas connectés logiquement entre eux (signe de complexité?) et où la journaliste fait preuve de confusion mentale avec un point de vue qui se veut féministe : htt... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 13:23
|
|
|
Ok ton angle est psychologique mais la question de qgj appelait une réponse plus sur le pourquoi de cet état de fait, il me semble. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Déc 2020, 13:15
|
|
|
Ce sont des questions pratiques et économiques, liées aussi au patriarcat, qui lui même est adossé probablement à des questions biologiques, concernant la fertilité, la reproduction. Le statut juridique de la polygamie tire de toute façon son origine des interdits formulés par la religion, qui ont e... |
|
|
Trier par: |