Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 22:54
|
|
Réponses: 38 Vus: 3844
|
J'ai vu Sans pudeur ni moral, que j'avais bien aimé, lle début est vraiment nul et il y a Vikash et Joeystarr qui discutent de leur couleur de peau. Triste. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Swimmer (Frank Perry, 1968) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 19:32
|
|
Réponses: 9 Vus: 1037
|
Sa maîtresse le juge plus que lui (elle lui dit qu'il l'a mal baisée, ce qui n'est pas le plus important mais lui est trop con pour s'en rendre compte - il n'y a pas de prise de conscience dans le film à part celle demandée au spectateur, c'est douteux même dans un contexte de film ouvert). Mais sin... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:49
|
|
|
Merci ! Ohlala c'est vraiment frappant pour la pub levis qui ressemble à un digest des images kitschs du film ou qui les rend a posteriori kitsch (celle où il émerge de la forêt qui donne lieu à des commentaires sur l'homme originel, blablabla), alors qu'en l'enclenchant j'allais dire que c'était ju... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:25
|
|
Réponses: 5574 Vus: 347485
|
Ils auraient pu mettre un singe, les extraterrestres auraient sans doute compris, pourvu qu'ils soient a minima aussi intelligents que nous. Ou la table des éléments. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 18:23
|
|
Réponses: 23 Vus: 1994
|
En tant qu'acteur populaire, on peut pas dire effectivement qu'il a évité les daubes. Par contre il a joué chez Godard : Détective et Bande à part. Attention, tu as écrit "par contre" au lieu de "d'ailleurs". Bande à part est un vrai Godard fun, c'est presque chiant à répéter co... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 16:54
|
|
|
La comparaison avec la comédie italienne, style Le Fanfaron , fait mal en effet, où les tendances sentimentalist es sont systématiquement désamorcées ou contrebalancées par une verve satirique d'une rare cruauté et des notations sociologiques bien plus précises (ou vice-versa). Personnellement, je n... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 15:29
|
|
Réponses: 23 Vus: 1994
|
Sa ressemblance à Azanavour, dans sa jeunesse, est frappante je trouve. Je voulais voir Lucky Jo de Deville. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 13:49
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286262
|
L'éventualité de devoir se faire vacciner ou tester sur une simple décision de l'exécutif pour effectuer certains déplacements n'émeut personne ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 12:03
|
|
Réponses: 50 Vus: 6014
|
Film génial, je me souviens l'avoir vu au collège devant un auditoire qui marchait à fond. La lenteur de la mise en place, avec cette substance verte qui donne l'impression de bouillir, est essentielle et c'est la meilleure partie du film, la plus suggestive, la plus fascinante. |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2020, 11:55
|
|
|
Pas convaincu par ce Behind Enemy Lines existentiel qui avait suscité quelques critiques extatiques lors d'une ressortie/restauration il y a quelques années, notamment une de Delorme. Signe de la faiblesse du film - d'aucuns diront que c'est une qualité - les commentaires qu'il suscite, invariableme... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 20:02
|
|
Réponses: 334 Vus: 22121
|
C'est plus poétique et plus original avec les bugs non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 19:02
|
|
Réponses: 38 Vus: 3844
|
C'est l'avis d'avis sur les films qui t'a donné envie de le voir ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 13:55
|
|
Réponses: 12 Vus: 1018
|
Castorp a écrit: Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico). Le même film existe version vietnamienne avec un hélicoptère américain qui poursuit une paysanne, fin des années 70, j'ai oublié le titre. |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Déc 2020, 12:26
|
|
|
Ta description me semble déjà plus proche d'une réalité objective. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Déc 2020, 16:02
|
|
|
Bof, les gens disent la même chose d' Essential Killing ou parlent de Figures In a Landscape , l'ancêtre méconnu du film de traque pure, en disant que c'est super chiant, Behind Enemy Lines joue pas la carte de l'abstracation poseuse mais celle de l'aventure tout en restant viscéral. Il y a un momen... |
|
|
Trier par: |