Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2024, 15:06
|
|
Réponses: 280 Vus: 8063
|
Perso ce sont les réactions des athlètes qui m'émeuvent. La favorite japonaise en judo qui quitte le tournoi dès le premier tour en poussant des cris déchirants dans les bras de son entraîneur. Le nounours de 160 kilos, essoufflé face à Riner, qui n'y arrive pas. L'archère française médaillée de bro... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2024, 08:43
|
|
|
Le papier universitaire n'a pas l'air inintéressant : si tu lis le début, il y est dit que les candidatures, autrefois faites assez arbitrairement sans consulter les habitants des villes, se heurtent de plus en plus à une forme de contestation démocratique, ce qui est sain. Mais qu'il conviendrait d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: MaXXXine (Ti West, 2024) |
bmntmp |
Posté: 07 Aoû 2024, 09:52
|
|
Réponses: 11 Vus: 665
|
Et puis c'est quoi ce fantasy world de 1985 où des réalisatrices british stylées réalisent des horreurs de vidéoclub comme THE PURITAN II. J'ai même pas l'impression que ce soit une réf à quelqu'un en plus, car à cette époque là t'as Rachel Talalay qui fait FREDDY et... c'est tout ? Bref, truc tota... |
|
|
bmntmp |
Posté: 06 Aoû 2024, 18:37
|
|
|
Je suis pas certain que les JO soient aujourd'hui une très bonne opération, mais ça, ça ne pouvait que très moyennement être prévu (simplement dans la mesure grecque contre laquelle chaque nouvel organisateur croit se prémunir) à l'époque de la candidature et avant le fiasco de Tokyo. Aujourd'hui p... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2024, 18:58
|
|
|
Oui là c'est la bulle, les médias français ont quitté la terre voire le système solaire. Les journaux du monde entier titrent sur le lundi noir boursier, en Angleterre sur les ratonades de l'extrême-droite, la situation au PO, et le Figaro, en principe journal des milieux économiques, en mode rien ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2024, 17:50
|
|
|
Oui porter le maillot de l'Argentine n'est pas neutre, ainsi on pourrait aussi dire que c'est une manière de cautionner les célébrations racistes* de l'équipe d'Argentine qui ont eu lieu il y a deux semaines. Ce pourrait aussi être une manière de protester contre le chauvinisme béat favorisé par les... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2024, 17:12
|
|
|
Des lecteurs d'Ezra Pound tu veux dire ? (dire qu'ils sont des supporters de la Lazio, c'est déjà peut-être une conclusion hâtive). Ça me rappelle le passage de Barcelona de Stillman où l'un des personnages regrette que les gens, en prétendant s'intéresser au sous-texte d'une oeuvre, en viennent à o... |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2024, 16:59
|
|
|
Symptomatique...
S'il a un mis un maillot de l'Argentine, c'est probablement qu'il est un supporter de l'Argentine. |
|
|
bmntmp |
Posté: 05 Aoû 2024, 14:37
|
|
|
C’est jamais délirant l’affluence à cette période de l’année (fermetures estivales de beaucoup de commerçants) mais possible que les restaurateurs aient vu trop grand et aient par exemple trop embauché. Et on a relevé la spécificité des touristes JO par rapport aux touristes habituels. À côté du can... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Aoû 2024, 09:28
|
|
|
Juste pour les chauvins, la réalisation de la cérémonie d'ouverture était réalisée par un anglais imposé par le CIO je crois. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder - 1951) |
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2024, 10:27
|
|
Réponses: 4 Vus: 2148
|
Le film est inspiré d'un fait divers réel (en fait deux après vérification), avec un prix Pulitzer dans l'un des cas. Sinon très proche d'Un Homme dans la foule de Kazan (fable morale sur le cirque médiatique). Wilder a eu droit à un procès à l'époque, qu'il a gagné. |
|
|
bmntmp |
Posté: 01 Aoû 2024, 09:50
|
|
|
En Russie les JO 2024 n’existe pas (sauf pour dauber sur la cérémonie d’ouverture et la qualité de la Seine qui a reporté l’épreuve de triathlon d’un jour évidemment). Le paradis. Tu mates les cérémonies d'ouverture mais t'aimes pas le sport ? Drôle de coco. Je vais voir le ping pong ce soir, malhe... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Juil 2024, 14:07
|
|
|
Quelques chiffres qui rendent compte de la malchance d'organiser les JO en plein covid :
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mad Fate (Soi Cheang, 2023) |
bmntmp |
Posté: 30 Juil 2024, 19:57
|
|
Réponses: 0 Vus: 209
|
Un retour aux affaires, et aux sources qui mérite qu'on s'y attarde. J'étais resté hermétique à Limbo et son noir et blanc péteux censé signer le retour de Soi Cheang après une flopée de Roi Singe que je ne me suis pas infligée, mais là le logo MilkyWay au début donnait un peu plus envie d'y croire.... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2024, 17:43
|
|
|
J'ai été surpris qu'on puisse s'offusquer de cette représentation - on est vraiment en train de retourner en arrière sur certains aspects (qui peut faire penser à la Cène mais ne l'est pas : j'ai juste vu un défilé de mode eurovisionnesque, vaguement wtf) et les réactions étaient intéressantes de ce... |
|
|
Trier par: |