Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 17:38
|
|
Réponses: 7 Vus: 739
|
First Cow, ça reste un film sur deux cassos qui inventent le cinnamon bun et qui finissent dans la rivière. Avec quelqu'un de contemporain qui invente cette histoire sur la base d'ossements qui sont inventés eux-mêmes (c'est de la fiction anyway). Et nous autres spectateurs, nous nous disons, ah ba... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 17:08
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188925
|
c'est un peu un dialogue de sourds là entre les gens qui travaillent avec des collègues physiquement et d'autres (malgré le télétravail). Exemple : Castorp ne subit pas des "comme un lundi" ou 'il n'y pas de problèmes, il n'y a que des solutions". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme, 1986) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 16:41
|
|
Réponses: 11 Vus: 710
|
Miami Blues , c'est le thriller culte passé sous le radar des années 90. C'est une adaptation de Willeford, comme Cockfighter de Hellmann. Un Italien a adapté The Burnt Orange Heresy récemment avec l'acteur scandinave de The Square , mais c'est le pire de ses livres. C'est le paradoxe du mec qui éc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dangereuse sous tous rapports (Jonathan Demme, 1986) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 16:41
|
|
|
Miami Blues , c'est le thriller culte passé sous le radar des années 90. C'est une adaptation de Willeford, comme Cockfighter de Hellmann. Un Italien a adapté T he Burnt Orange Heresy récemment avec l'acteur scandinave de the square, mais c'est le pire de ses livres. C'est le paradoxe du mec qui éc... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 16:04
|
|
|
J'ai toujours voulu creuser Demme, c'était le next big thing à une époque, Pauline Kael, je crois, disait beaucoup de bien de lui, il faisait des films dans lesquels il y avait les Feelies ou un film avec Neil Young puis il a fait le Silence des Agneaux qui a été son big break . Mais donc je recomma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 15:29
|
|
Réponses: 25 Vus: 1554
|
Il a sans doute hérité d'une certaine somme de ses parents. Ce qui n'est pas mal en soi, mais qui devrait donner lieu au film dans lequel il dit qu'il a pas dilapidé le capital familial et qu'il l'a même fait fructifier à travers des films vulgos et prétentieux (et j'aime bien la Grande Bellezza ) s... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 14:50
|
|
|
Je trouve que t'écartes un peu vite la seconde partie, Art Core, en mise en scène y a pas tellement de réal qui atteignent ce niveau de poésie. Après l'avoir vu je vois pas comment on peut dire l'ensemble est "faible". Même si je suis d'accord, la première partie est agaçante. Bah il expl... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 14:43
|
|
|
Comment se fait-il que nous ayons tout d'un coup un afflux de nouveaux exprimant des avis extrêmement intéressants sur un médium qui meurt à petit feu depuis au moins dix ans? Dites-moi. En tout cas tu m'as donné envie de voir le film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 14:28
|
|
Réponses: 107 Vus: 5951
|
C'est vrai. Tout ça filtre à travers Linklater et consorts sans doute. Sinon il y a ce genre de titres sur le film https://i.ibb.co/sFbK0sJ/Combine-images-1-1-1.jpg et je trouve vraiment abusé cette essentialisation qui comme le montrent les avis ici n'a pas lieu d'être. C'est quoi le prochain truc,... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 13:42
|
|
|
Film Freak a écrit: PTA c'est pas autobio.
Ma soeur m'a dit qu'il avait pris la chanteuse de haim car il était amoureux de sa mère, qui était sa prof d'art plastique quand il était jeune, d'où la confusion. Pas vérifié si c'était vrai. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 13:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 739
|
Ce film finalement n'est pas si différent de First Cow dans son discours sur le capitalisme. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 12:48
|
|
|
C'est un peu la mode du film autobiographique non ? Roma, Sorrentino, le Paul Thomas Anderson, Belfast de Brannagh, Spielberg qui doit faire le sien, bon vous me direz que ça arrive toujours régulièrement. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 09:29
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86823
|
Lui il a vraiment une tête de vieux dragueur à l'ancienne. Je sais ce délit de faciès de ma part n'a aucun intérêt. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Nuit avancée (Roberto Gavaldón, 1952) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2022, 22:08
|
|
Réponses: 0 Vus: 581
|
https://i.ibb.co/Ptp8zHW/Capture-d-e-cran-2022-01-16-a-22-07-22.png Aka La Nuit avance (La Noche Avanza en espagnol), la traduction française de ce beau titre est pour le moins étrange. Mon quatrième et avant-dernier Gavaldón de la rétrospective qui lui est actuellement consacrée - je dois encore r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2022, 15:42
|
|
Réponses: 107 Vus: 5951
|
L'affiche française fait penser à une autre de Aloha, Bobby and Rose,
|
|