Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Chef (Philip Barantini - 2021) |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2022, 23:54
|
|
Réponses: 10 Vus: 1045
|
"the Lamb is supposed to be pink" a le potentiel pour être le nouveau "a dingo ate my baby". Premier restaurant, bistronomique, ou autre d'ailleurs, où je vois une serveuse proposer spontanément de l'eau du robinet à ses clients, qui viennent par ailleurs de commander deux coûteu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Billy Budd |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2022, 20:37
|
|
Réponses: 21 Vus: 2059
|
Assez hallucinant le surnom que je donne sans rien connaître de personnel de Billy Budd et après m’être rendu compte que je pouvais voir de qui il s’agissait facilement grâce à une info égrenée par FF. Pur hasard et encore une de ces coïncidences qui ne veulent rien dire. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2022, 18:43
|
|
Réponses: 720 Vus: 60191
|
Son père est musicien d'après wikipedia. C'est peut-être le raté de la famille. Ou aucun rapport et juste une coïncidence. Une brève recherche prône la dernière solution (un complotiste dirait que le prénom est inspiré d'Anne Parillaud alors que le prénom Anne n'était tout simplement pas désuet enco... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2022, 18:03
|
|
Réponses: 720 Vus: 60191
|
Eric Serra peut pas participer ? (je me rends compte que celle que j'imagine être sa fille était une condisciple au collège, plus âgée, je la connais pas). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Billy Budd |
bmntmp |
Posté: 14 Fév 2022, 16:50
|
|
Réponses: 21 Vus: 2059
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Gilbert Collard Chauve. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Un fan de premiers Hartley ( Unbelievable Truth , Surviving Desire , Trust dans cet ordre) ne peut pas être tellement mauvais, même s'il y a de très mauvais Hal Hartley. Que détestez-vou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Classe ouvrière va au Paradis (Elio Petri - 1972) |
bmntmp |
Posté: 09 Fév 2022, 23:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1668
|
J'arrête à la moitié mais je vais me fendre de quelques remarques préliminaires. Je trouve le film assez splendide, sans parler de sa drôlerie : Petri a un style propre, que j'avais noté ailleurs, qui affectionne par exemple les plans rapprochés. Il a une façon singulière de livrer une espèce de cor... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Mr Degryse |
bmntmp |
Posté: 09 Fév 2022, 18:28
|
|
Réponses: 61 Vus: 3015
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Mr Degryse |
bmntmp |
Posté: 09 Fév 2022, 18:03
|
|
Réponses: 61 Vus: 3015
|
Deep Blue Sea aka Peur Bleue peut-être ? Perso, j'aime bien - et le début du synopsis imdb est encore plus wtf que je ne le pensais :"Searching for a cure to Alzheimer's disease, a group of scientists on an isolated research facility become the prey..." A ne pas confondre avec In the Deep ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008) |
bmntmp |
Posté: 09 Fév 2022, 10:15
|
|
Réponses: 71 Vus: 6093
|
Bel effort de la part de Müller, plus intéressant et moins flemmard que mon mash-up d'extraits de critiques glanées sur allocine pour L'Humanité. J'ai apprécié et ça donnait envie de réécouter un peu de Zao. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Impasse / Carlito's Way (Brian De Palma, 1994) |
bmntmp |
Posté: 07 Fév 2022, 21:21
|
|
Réponses: 84 Vus: 7338
|
Film que je rêvais de voir quand j'étais au collège. Je l'avais loué au VidéoFutur et je l'avais vu avec des amis, ce fut une des plus grosses déceptions jusqu'à alors, et ça le reste, de spectateur, rendue encore plus cuisante par la perplexité de mes camarades. On trouvait déjà ça ringard à l'époq... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Conseils westerns italiens |
bmntmp |
Posté: 07 Fév 2022, 20:52
|
|
Réponses: 15 Vus: 1249
|
Vu I Crudeli[i]/ Les Cruels [/i]de Corbucci hier, à cause de Joseph Cotten principalement et parce que le côté fun des westerns de Corbucci a quelque chose d'attirant de loin. Mais le problème, c'est que ça reste du light entertainment de loin, ce qui doit très bien passer pour un jeune homme. L'iro... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
bmntmp |
Posté: 06 Fév 2022, 01:02
|
|
Réponses: 757 Vus: 57343
|
ça dépend du contexte surtout non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jours d'Automne (Roberto Gavaldón, 1963) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 17:04
|
|
Réponses: 1 Vus: 558
|
Dernier film qu'il me restait de voir de la rétrospective de cinq films qui est consacrée à Roberto Gavaldón. J'ai découvert les films, tout à fait par hasard, de manière presque chronologique - quinze ans entre le premier Double Destinée et celui-ci. Je n'y avais pas fait attention, et si on sent l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Heat (Walter Hill - 1988) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 13:21
|
|
Réponses: 20 Vus: 1341
|
La mise en scène a un beau relief, comme souvent avec Walter Hill, entre angles (la mâchoire et les costumes de Scharwzy) et rondeurs, avec le sens du lieu et le laconisme qui le caractérisent. Bon malgré le gusto visuel, et ses multiples mignardises (ce plan dans le parking où le commando afro desc... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz Quiz Bang Bang (Session 3) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 12:54
|
|
Réponses: 99 Vus: 5107
|
Il y a des applis de quizz visiblement. Je me demande comment ils font vis-à-vis du copyright. |
|
|
Trier par: |