Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: RIP Meat Loaf |
bmntmp |
Posté: 21 Jan 2022, 14:56
|
|
Réponses: 11 Vus: 802
|
Le film dans lequel il joue d'Alan Rudolph est plutôt bien, Roadie. Rudolph, jamais à l'abri du kitsch, ce qui fait son charme, s'épanouissait assez dans la commande modeste. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 17:58
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45947
|
Je crois qu'il y en a une en Roumanie mais elle est en train de se faire démantibuler légalement (par Ikea notamment) ou illégalement et il y a au moins six gardes forestiers qui en ont fait les frais ces dernières années (en se faisant assassiner). |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gaspard Ulliel |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 16:12
|
|
Réponses: 56 Vus: 2580
|
Justement ce sont des idées reçues, ces deux accidents ont eu lieu sur des pistes bleues et il est possible que le casque dans certains cas accroissent les comportements à risque même s’il vaut évidemment mieux en porter un. |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 15:46
|
|
|
Là ça trolle y a pas de doute. Non désolé, j'ai juste vu passer une erreur et je n'ai pas pu m'empêcher de corriger pour le bénéfice de tout le monde. Pour Gaspard Ulliel, c'est décidément très triste et cette histoire, ainsi que celle de la petite fille morte la semaine dernière à Flaine font flip... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 15:37
|
|
|
C'est vrai que les articles amphigouriques sur l'utopie architecturale de Breuer à Flaine, comme celui-ci de l'express https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/a-flaine-l-architecture-rencontre-les-pistes-de-ski_1964879.html, a plus tendance à renforcer ma circonspection quant à un certain discours ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 12:00
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86823
|
Vieux-Gontrand a écrit: https://www.corsenetinfos.corsica/photos/OPEN-PETANQUE-CALVI_ga112802.html (première occurence d' open de pétanque de Calvi sur Google)
Excellent. |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 11:47
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Mais Flaine les bâtiments de Niemeyer sont remarquables.
Marcel Breuer plutôt, je pense. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 11:32
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892242
|
Vous faisiez vraiment la bise au boulot ? C'était probablement une pratique plutôt récente dans le cadre de relations professionnelles, extra-familiales anyway mais on a tôt fait de faire de ce genre d'épiphénomènes apparus on ne sait (mon hypothèse est qu'elle a été répandue par des adolescents qui... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Claude Miller |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 11:07
|
|
Réponses: 19 Vus: 2765
|
Je viens de lire le roman de Highsmith et cette adaption, qui m'avait semblé plutôt bonne, doit quand même être considérablement inférieure, non contente de modifier la fin sans justification réelle. Quant à Highsmith, je continue d'être épaté par sa capacité à faire le portrait de sociopathe tendan... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 10:59
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279536
|
https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1483803194585227267 Je vois souvent ce terme de sélection naturelle ou de "Darwin awards) revenir, mais le terme me semble peu approprié quand la personne en question a des enfants à qui son patrimoine génétique a été transmis. Sinon, ce qui est drôle... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 10:40
|
|
Réponses: 335 Vus: 25152
|
Oui, c'est vieux d'ailleurs et la plupart des films qui s'y trouvent, je les ai vus il y a plus de dix ans. J'en ai revu une poignée avec plaisir, en ai probablement surévalué d'autres, trouve encore plus stérile la polémique suscitée par des choix dans les films de Carpenter ou de Cronenberg. Suis ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Guerriers de la nuit (Walter Hill, 1979) |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 10:31
|
|
Réponses: 23 Vus: 2753
|
Plusieurs points d'incompréhensions dans l'avis de QGJ ? Le film est censé se passer dans le futur ? Sinon le film dans mon souvenir se place clairement sur un versant mythologique, stylisé, loin de tout réalisme (on n'est pas dans le pseudo-réalisme d'un Death Wish ). D'ailleurs le livre dont il es... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2022, 09:21
|
|
Réponses: 335 Vus: 25152
|
L’exercice manque de sens pour moi bizarrement alors que je sais pas des tops par genre, par pays ou par réalisateur me paraissent déjà moins arbitraires et plus intéressants car plus pédagogiques si l’on veut. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 17:38
|
|
Réponses: 7 Vus: 739
|
First Cow, ça reste un film sur deux cassos qui inventent le cinnamon bun et qui finissent dans la rivière. Avec quelqu'un de contemporain qui invente cette histoire sur la base d'ossements qui sont inventés eux-mêmes (c'est de la fiction anyway). Et nous autres spectateurs, nous nous disons, ah ba... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fondateur (John Lee Hancock - 2016) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2022, 17:38
|
|
Réponses: 7 Vus: 739
|
First Cow, ça reste un film sur deux cassos qui inventent le cinnamon bun et qui finissent dans la rivière. Avec quelqu'un de contemporain qui invente cette histoire sur la base d'ossements qui sont inventés eux-mêmes (c'est de la fiction anyway). Et nous autres spectateurs, nous nous disons, ah ba... |
|
|
Trier par: |