Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 04:45

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 10 Jan 2022, 19:14 

Réponses: 5223
Vus: 357005

Ils abusent quand même, ils essaient de traire à fond la vache à lait. Intéressant pour les sociologues et les historiens qui s'intéresseront plus tard aux influenceurs. L'Express consacrait un article intéressant en ce moment sur la manière dont la fracture Paris-Province se répercutait en terme de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Double destinée (Roberto Gavaldón, 1946)

Posté: 10 Jan 2022, 19:11 

Réponses: 4
Vus: 693

https://i.ibb.co/cLqQYWx/Otra.jpg L'autre jour, je lance un film noir de 1953, City That Never Sleeps , en espérant découvrir une "perle méconnue" du film noir. C'est ainsi en tout cas que le présente Scorsese à l'origine de sa restauration. Las, je me retrouve face à un polar carré aux i...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Card Counter (Paul Schrader - 2021)

Posté: 10 Jan 2022, 18:46 

Réponses: 61
Vus: 3362

Ce truc est un peu con d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle une idée éminemment cinématographique (ça ne veut pas dire qu'elle est bonne) car imaginez ce toc là transposé dans un roman. De manière plus intéressante, la première saison de How to with... John Wilson pointait une espèce de phénomène typi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 10 Jan 2022, 15:14 

Réponses: 7539
Vus: 279543

Merci. Faudrait comparer avec les chiffres dans les autres pays.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 10 Jan 2022, 15:08 

Réponses: 7539
Vus: 279543

Y a pas un type sensé chez ces débiles de hauts-fonctionnaires pour se dire que le dépistage systématique, ça ne sert plus à rien du tout quand on a une épidémie d'une telle ampleur ? Qu'ils mettent le fric monstre que coûtent ces tests ailleurs, genre dans les salaires des soignants. On fait combi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 10 Jan 2022, 15:04 

Réponses: 9946
Vus: 484870

J'ai aussi eu cette impression donc la "performance" ne m'impressionne pas(et oui, on dirait du Dumont). Je trouve juste qu'il a l'air déprimé, le visage a grossi, le chignon laisse apparaître une implantation capillaire chelou, donc forcément on le prend un peu en pitié (ce qui a toujours...

Posté: 10 Jan 2022, 13:37 

C'est plutôt émouvant pour moi, il a l'air encore bien déprimos.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: RIP Peter Bogdanovich
Posté: 10 Jan 2022, 10:42 

Réponses: 8
Vus: 827

Grand fan de What's Up Doc , découvert au grand action, j'ai été un peu déçu à la révision mais c'est quand même très bien fait. Sinon je recommande chaudement Saint Jack avec Ben Gazzara en patron de bordel à Manille - je crois - ce qui permet de retracer plusieurs décennies d'occupation américaine...

Posté: 09 Jan 2022, 22:59 

C'est pas vraiment "malaisant" comme on dit; sans savoir ce qui aller se passer, mais en me préparant à quelque chose, je n'ai pas été surpris par ce qui se produit. Mais ce qui est gênant oui, en effet, c'est ce passage sans transition de l'info au spectacle, c'est un peu l'inverse du fam...

Forums: Vos tops   Sujet: Paul Schrader

Sujet du message: Re: Paul Schrader
Posté: 07 Jan 2022, 19:42 

Réponses: 17
Vus: 1169

Allez on s'y colle : 1979 : Hardcore : C'est un peu 8mm en moins fun, trop lourdingue pour intéresser vraiment. 1982 : La Féline (Cat People) : Aucun souvenir, sinon que c'est l'incarnation du film 80's tout en panache visuel, avec la bo qui va bien, mais il y a pas grand-chose au-delà de l'aspect d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021)

Posté: 07 Jan 2022, 12:04 

Réponses: 118
Vus: 5697

En tout cas, ça a vraiment été un énorme succès en terme de vues, même si globalement les avis m'ont l'air très mitigés (mais c'est aussi parce que énormément de gens l'ont vu, et donc en ont parlé, là où habituellement des films vont viser des niches ou des publics différents, là le public était pe...

Posté: 06 Jan 2022, 17:54 

ça valait vraiment pas la peine d'être aussi pédant, c'est sûr.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 06 Jan 2022, 17:39 

Réponses: 1569
Vus: 114987

La fille qui se réveille après un cauchemar, le raconte alors que son mec veut la baiser.

The Tax Collector

La variante existe de la fille qui raconte son rêve et son mec en a un peu rien à foutre.

Posté: 06 Jan 2022, 16:42 

Ou alors il faudra que Jerome Momcilovic se renseigne sur ce qu’était la patrimoine de James Stewart au moment de nous donner des leçons de démocratie dans Mr Smith au cinéma, cet irréprochable film. Cet argument Thoret n’est pas digne de Jerome. Où peut-on lire ou entendre Momcilovic ?. C'est visi...

Posté: 06 Jan 2022, 16:09 

En guise d’aveu cathartique de début d’année, je voudrais dire que je n’ai absolument rien à reprocher à Don’t look up. Des milliardaires qui donnent des leçons? Argument bien faible je trouve. Ou alors il faudra que Jerome Momcilovic se renseigne sur ce qu’était la patrimoine de James Stewart au m...
Trier par:  
Page 158 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: