Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Viens je t'emmène (Alain Guiraudie, 2022)

Posté: 14 Mar 2022, 12:12 

Réponses: 22
Vus: 1615

Je comprends mieux pourquoi j'avais la chanson de Louise Attaque en tête l'autre jour.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 14 Mar 2022, 11:10 

Réponses: 41311
Vus: 1892048

Ce qui à la limite peut se comprendre mais les articles sur le sujet renseignent mal sur la teneur des "frustations accumulées" qui expliquent les heurts de ces derniers jours. Frustrant car on comprend pas les revendications derrière ces manifestations.

Posté: 14 Mar 2022, 10:56 

Je suis pour l'indépendance de la corse perso, vu que j'aurais sans doute droit à la nationalité (quoiqu'ils pourraient me faire des histoires). Blague à part, j'avoue que j'ignorais que le statut de deux des prisonniers de l'affaire du meurtre érignac constituait "un point de crispation politi...

Posté: 14 Mar 2022, 10:41 

La manif en soutien à Yvan Colonna réclame quoi, au juste ?

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 14 Mar 2022, 10:23 

Réponses: 3294
Vus: 321369

Je le lisais en anglais, mais j'ai à peine commencé, d'où le il faudrait que je reprenne, mais plus que l'écriture à proprement parler, je parle du point de vue un peu fantomatique, un peu style les Ailes du désir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Rien à foutre (Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, 2021)

Posté: 14 Mar 2022, 10:16 

Réponses: 102
Vus: 5218

QGJ résume bien les qualités et défauts du film. Une remarque liminaire : le film souffre de cette facilité qui consiste à épouser le point de vue d'un personnage et de ses états d'âme. il y a une forme de complaisance dans le dispositif de la caméra qui colle aux basques, qui se répercute sur la du...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 12 Mar 2022, 10:55 

Réponses: 3294
Vus: 321369

Il faudrait que je reprenne Bullet Park , un peu de mal avec l'écriture dévitalisée et virtuose en même temps (c'est le souvenir que j'en garde). Sinon pour Houellebecq, son humour deadpan blasé est quand même très prévisible au bout d'un moment, ce qui fait aussi partie de la blague. Après dans le ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mar 2022, 11:02 

Réponses: 32621
Vus: 1469907

Il y a eu tout de même une forte crise politique en 2015, on se souvient du "Nous y arriverons" d'Angela Merkel. Scholtz et Baerbock semblent à sa droite ou en tout cas plus discrets sur ces questions. Les relations entre la Turquie et la Russie et la Turquie et l'OTAN sont complexes. Il ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mar 2022, 10:05 

Réponses: 32621
Vus: 1469907

Une hypothèse plus cynique pourrait être aussi une instrumentalisation plus ou moins directe de la question des réfugiés par la Russie via l'extrême-droite Situation de nature à diviser l'UE (Pologne et Hongrie plus volontaristes qu'Allemagne et France, à front renversé par rapport aux crises syrie...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 09 Mar 2022, 18:43 

Réponses: 1670
Vus: 86802

Voilà l'article, sinon pour être clair avec Z, le comportement est clairement dégueulasse mais au niveau de la plainte je vois pas comment c'est possible de régler une histoire pareille. C'est pas le plus important finalement, le plus important est qu'ait porté plainte, à raison vu ce que Depardieu ...

Posté: 09 Mar 2022, 14:59 

Ce qu'il ne sait pas forcément au bout de cinq minutes. Bref, un comportement de porc, qui se rêve en initiateur. Je ne l'excuse pas mais l'histoire montre à quel point le volet judiciaire est impuissant dans un cas pareil, c'est tout ce que je me bornais à dire.

Posté: 09 Mar 2022, 14:11 

Certains éléments suggèrent qu'elle est un peu paumée, ce qui est dit sans mépris et ce dont visiblement il a profité. C'est précisément un élément important dans l'appréciation du consentement de la victime supposée. Le truc indécidable ici, c'est que personne n'est omniscient, ainsi un type comme...

Posté: 09 Mar 2022, 13:38 

Justement il ne reconnaît pas les viols, même s'il reconnaît les faits au centre desquels il y a cette délicate question du consentement. Récit circonstancié de l'Affaire Depardieu sur le Parisien, une célébrité qui profite de sa notoriété auprès d'une actrice paumée, circulez il y a rien à voir - e...

Posté: 09 Mar 2022, 11:41 

Récit circonstancié de l'Affaire Depardieu sur le Parisien, une célébrité qui profite de sa notoriété auprès d'une actrice paumée, circulez il y a rien à voir - en espérant que ça serve de leçon à tout le monde. Le Prince Andrew se tire d'affaire en payant 13 millions - on en viendrait presque à pen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fresh (Mimi Cave - 2022)

Sujet du message: Re: Fresh (Mimi Cave - 2022)
Posté: 08 Mar 2022, 09:03 

Réponses: 5
Vus: 578

Juste par curiosité, quelle est la différence entre une première partie et un prégénérique de 40 minutes ?
Trier par:  
Page 145 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: