Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Mar 2022, 18:42 

Réponses: 32621
Vus: 1469838

C’est un énième bidonnage des chiffres de la part de LFI, tendance démagogue. L’idéalisme a du bon, si c’est juste pour prôner un espèce de confort petit bourgeois, dopé à la dette - ce qu'il a en commun avec son pendant au pouvoir - et saupoudré de ressentiment, ça ne peut qu’être sans moi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Deep Water (Adrian Lyne - 2022)

Posté: 26 Mar 2022, 00:22 

Réponses: 16
Vus: 1427

Film inspiré de Deep Water de Highsmith, autrefois adapté sur un mode plus sardonique avec Trintignant et Huppert par Deville - excellent film même si c'est loin d'être le meilleur roman d'Highsmith sans doute. Finalement j'ai eu l'impression d'avoir vu le film, du reste pas déshonorant, plusieurs f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder - 1951)

Posté: 25 Mar 2022, 13:59 

Réponses: 4
Vus: 2129

Talent pour les dialogues et une forme d'authenticité de Wilder, dont le film fait ressortir le naturel d'éponge - la référence à Yogi Berra par exemple, mais aussi cette manière dont est mise en scène la variété de personnages, qui cet ex-marine terrifié au moment de débarquer à Naples, qui cette t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996)

Posté: 24 Mar 2022, 17:45 

Réponses: 5
Vus: 1130

Vu l'idée que je me fais de Ripstein, ça ne m'étonne pas à ce que plaise à un fan de Beinex.
Ripstein est plus vieux cela dit, et je serais curieux de voir ses films plus anciens.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nous (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Re: Nous (Alice Diop, 2022)
Posté: 24 Mar 2022, 00:49 

Réponses: 9
Vus: 792

Disons que quelqu'un d'autre pourrait dire la même chose sans être, ou se valoir d'une formation, disons, pédante, c'est vrai. En gros, il aurait pu faire le même reproche sans dire ouais j'ai fait de la socio ou je sais pas quoi. D'ailleurs, soit dit en passant, l'ancêtre de ce genre de film, que j...

Posté: 23 Mar 2022, 18:32 

Sinon oui documentaire très consensuel et sans surprise qui pose une question intéressante, de manière négative sur ce qu'est un sujet, vu qu'il balaie ses sujets. Lors de la tournée de la soeur, celle-ci apporte ses médicaments à une bretonne, qui entasse des tas de choses dans son espèce de vérand...

Posté: 23 Mar 2022, 11:57 

La référence à Kerven Délépine est fortuite, la bande-annonce précédait le film, il y a une mauvaise blague sur les migrants et oiseaux migrateurs qui d'ailleurs peut faire penser à une phrase du père d'Alice Diop lors d'une promenade au parc. Pour Costa, une manière de filmer des immigrants, des ge...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mar 2022, 11:48 

Toujours étonné des gens qui parle de victoire ou de défaite militaire de manière complètement décorrélée des autres éléments, humain, économique, idéologique, moral. J'utilise le conditionnel de rigueur mais on parle bien d'un article paru sur le site de RIA Novosti, agence de presse qui dépend dir...

Posté: 22 Mar 2022, 11:09 

Des projections sur la base des chiffres communiqués officiellement sont possibles en tout cas et elles ont l'air de suggérer un conflit très violent et coûteux en vies humaines pour l'armée russe (avec un certain nombre de généraux qui y sont aussi passés). Le conflit est quand même condamné à s'en...

Sujet du message: Nous (Alice Diop, 2022)
Posté: 22 Mar 2022, 09:44 

La référence à Mocky dans les critiques de Viens, je t'emmène me tentait avant que la bande-annonce ne me refroidisse, avec ses réparties téléphonées. Donc Nous , à propos duquel, soyons honnête, l'on part avec le lot de préjugés obligatoires, avec son titre en forme "we the people" - mais...

Posté: 21 Mar 2022, 08:35 

Pas du tout. D’ailleurs il a une manière de tout expliquer, de manière finalement expéditive et englobante qui est louche (mais probablement très satisfaisante pour ses followers).

Sinon la palme de la bêtise aux militants d’extinction rébellion “qui pensaient que c’était du soja”

Posté: 20 Mar 2022, 19:07 

compte twitter intéressant et fouillé d'un universitaire assez remonté contre Poutine. J'ignore s'il faut prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant (sans doute que non) mais le mec bosse, ce qui pour twitter est pas mal.

https://twitter.com/kamilkazani/with_replies

Posté: 19 Mar 2022, 01:13 

Qui c'est Ils ? Dur à répondre. Après j'ai subi quatre ans de Poutine est génial de la part d'une expatriée (la mère de ma copine à l'époque). Ma remarque est juste anecdotique, comme la tienne. A l'époque, j'avais été surpris du retentissement que les gilets jaunes avaient pu avoir là-bas. La gran...

Posté: 18 Mar 2022, 12:30 

Super ambiance au bureau ce matin :( https://www.dhnet.be/actu/monde/en-direct-a-la-television-vladimir-poutine-attaque-les-russes-vivant-en-occident-de-la-racaille-et-des-traitres-623351de7b50a639dc2f696b D'autant que ma collègue russe, au demeurant lucide et franche (et ayant des attaches à Mario...

Posté: 17 Mar 2022, 14:27 

Putain Schwarzy, ce conteur d'histoire hors pair, avec la petite goutte d'émotion dans le regard et la barbe naissante de papy solide.
Trier par:  
Page 143 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: