Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 07:55

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 03 Oct 2024, 21:46 

Réponses: 5566
Vus: 343471

Je commence le livre d'Alistair Horne sur la guerre d'Algérie et j'apprends que le terme "massacre de Sétif" résulte d'une sorte de téléscopage entre la révolte indigène qui dégénère le 8 mai - 102 colons se font tuer, avec à peu près autant de blessés - et la répression féroce qui s'en es...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 02 Oct 2024, 10:02 

Réponses: 3972
Vus: 234980

J'adore

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Oct 2024, 09:58 

Réponses: 32856
Vus: 1489918

Image

Au point de vue du style, il y a quand même un glow up chez LR entre Ciotti et Barnier.

Forums: Vos critiques   Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985)

Sujet du message: Re: Démons (Lamberto Bava, 1985)
Posté: 01 Oct 2024, 07:53 

Réponses: 9
Vus: 1708

Les images ont une splendide patine eighties dans Démons mais le film à part ça n’a aucun intérêt.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kris Kristofferson

Sujet du message: Re: RIP Kris Kristofferson
Posté: 30 Sep 2024, 19:51 

Réponses: 15
Vus: 505

Il exsude son charisme naturel dans Blume in Love, mésestimée et dérangeante comédie de mœurs. Excellent auteur de chansons en effet avec la voix ad hoc J’adore aussi Songwriter d’Alan Rudolph, avec Willie Nelson, son mélange de boulevard et d’esprit chevaleresque qui caractérise la mythologie count...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024)

Posté: 30 Sep 2024, 10:00 

Réponses: 10
Vus: 859

Bah le canevas du délinquant qui va se racheter au contact de gens en difficulté est rebattu, celui avec les handicapés un peu moins, et l'énorme succès le plus proche dans le temps c'est Campeones qui a fait l'objet de quatre remakes et bizarrement pas de remakes français (à part celui-là en fait, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024)

Posté: 30 Sep 2024, 08:24 

Vus: 859

"Sur une idée originale d'Artus". Oui bon, le mec a vu le succès de Campeones, qui a donné lieu à quatre remakes de par le monde, et en propose, non sans malice un plagiat éhonté. Mais bon, on est au pays de Hugues Aufray et de Richard Anthony, on est pas les derniers pour voler les trucs ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Sep 2024, 12:54 

Réponses: 5566
Vus: 343471

Ma mère était dans le premier lycée parisien doté d'escalators, qui ne sont pas restés longtemps en état de marche, une élève mourant rapidement dans un accident.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 26 Sep 2024, 23:41 

Réponses: 1801
Vus: 91603

En fait, j'ai bien aimé l'argument de la conviction personnelle vs. celle de la victime et lui s'exprime bien, ça tranche avec les accusés habituels. Justement, sa manière de s'exprimer, tout en cherchant à être emberlificotée, paraît très maladroite - et ampoulée en sus. Et cette manière de se pré...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 26 Sep 2024, 21:58 

Réponses: 1801
Vus: 91603

J'étais venu poster ça : le mec, en essayant de prendre les précautions qui s'imposent, s'enfonce en direct. Oui le coup de "je me rappelle de rien mais j'aurais jamais fait ça" mdr. L'atmosphère de "consentement généralisé" évoqué en garde à vue... Ou le fait qu'il se présente t...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 26 Sep 2024, 17:00 

Réponses: 3303
Vus: 325283

Vieux-Gontrand a écrit:

Cela ne va pas le faire.

C'est ce que je me suis dit dès la première page avec cette mention des oeuvres de Bukowski en serbo-croate et d'Imre Kersetz (pourquoi pas, mais le name-dropping dès la première page... mais bon jugement trop expéditif pour que je juge bon de le mentionner).

Forums: Vos critiques   Sujet: Megalopolis (Francis Ford Coppola, 2024)

Posté: 25 Sep 2024, 19:28 

Réponses: 20
Vus: 1506

Revu la ba et les images d’une rare laideur. Je me disais encore cinq minutes avant que j’irais le voir… mais non.

Forums: Vos critiques   Sujet: Rebel Ridge (Jeremy Saulnier, 2024)

Posté: 25 Sep 2024, 16:00 

Vus: 709

Ça fait le taf, comme on dit. Ou un peu plus vu le tout-venant. J'apprécie que la tension explose le moins possible en violence, et même le plan un peu tortueux qui est débusqué, mais le refus du spectaculaire n'est pas qu'un choix mais aussi un aveu d'impuissance ou de flemme.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 25 Sep 2024, 12:12 

Réponses: 9211
Vus: 550511

Enorme tube de Julien Casablancas pour ouvrir son dernier album avec The Voidz - le début fait s'entrechoquer plein de tubes qu'on a déjà entendus d'ailleurs, avant le petit passage parlé à la Lou Reed sur la fin.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 25 Sep 2024, 11:47 

Réponses: 707
Vus: 42766

(et par ailleurs, il était en centre de rétention et a été libéré la veille du jour où le maroc a donné son accord pour le récupérer, mais l'administration française n'est pas allée le chercher et a préféré le loger à l'hôtel en lui demander de pointer au commissariat Où as-tu lu ça ? Je m'en suis ...
Trier par:  
Page 15 sur 395 [ 5911 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: