Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top Robert Zemeckis

Sujet du message: Re: Le Top Robert Zemeckis
Posté: 28 Oct 2022, 16:55 

Réponses: 175
Vus: 21848

Flagrant délit de snobisme. La common decency en prend un coup !

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 28 Oct 2022, 15:31 

Réponses: 720
Vus: 60113

on notera le zero fucks given sur les spoilers :lol:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Oct 2022, 10:43 

Réponses: 718
Vus: 43595

Ils ont intercepté un chargement de grains cette année avant de le déverser sur les voies du train je crois, avant de dire qu'ils s'étaient trompés de chargement.
C'est vraiment pas des lumières les militants écolos, quand ce n'est pas un racket (à la Greenpeace).

Posté: 28 Oct 2022, 10:21 

Tu découvres la conversation avec Castorp, t'auras beau lui présenter des faits objectifs, il n'en démordra pas. Position médiane là, je trouve que ça ne fonctionne pas trop mais je comprends que c'est un langage propre au monde qui est décrit. Pour les incohérences, le pouvoir du wingman finalement...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Oct 2022, 00:31 

Réponses: 41392
Vus: 1920439

robert pattinson (anglais ok, donc shia labeouf) et kristen stewart en jeunes. Et Brad Pitt.

Posté: 26 Oct 2022, 20:04 

Je remercie Film Freaks qui m'a filé le lien en me faisant confiance quant à ma contribution (anonyme). L'influence principale me semble être Joe Carnahan beaucoup plus que The West Wing (même si un plan y fait penser évidemment). Je réserve mon avis pour la suite. Alors certains mettent des balises...

Forums: Vos critiques   Sujet: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)

Sujet du message: Re: R.M.N (Cristian Mungiu, 2022)
Posté: 26 Oct 2022, 19:48 

Réponses: 12
Vus: 909

pour la petite histoire, l'usine de ma boite en Hongrie a du suivre le même chemin, les derniers ouvriers viennent maintenant du Vietnam, quand dans d'autres usines de l'Est ils recrutent des mongols ou des laotiens). Hyper intéressant ! Je crève d'en savoir plus. C'est comme la Slovaquie, où l'ind...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Akira Kurosawa

Sujet du message: Re: Top Akira Kurosawa
Posté: 26 Oct 2022, 14:44 

Réponses: 89
Vus: 9003

Dodeskaden m'a fait desciller les yeux après que la doxa cinéphilique m'ait légèrement empoisonné l'esprit, selon laquelle le cinéma occidentalisé de Kurosawa pâtirait de la comparaison avec ces tenants d'une vraie japonéité que sont Ozu et Mizoguchi, à l'art infiniment plus subtiles. Fadaises, mais...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 26 Oct 2022, 10:44 

Réponses: 5241
Vus: 361828

Disons que c'est destiné aux enfants mais ça n'est pas une excuse.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 26 Oct 2022, 10:42 

Réponses: 5241
Vus: 361828

J'aime bien l'idée qu'ils ont regroupé toutes la culture pop de merde en France dans un seul film. D'accord pour dire que le Chabat était nul par ailleurs, entre l'humour parodique, les numéros de Baer ou Jamel dans des genres différents, les blagues anachroniques sur les opérateurs telco. Apparemme...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'innocent (Louis Garrel - 2022)

Posté: 25 Oct 2022, 15:48 

Réponses: 18
Vus: 1898

Le ton est un peu celui d'un rageux. Depuis quand un scénariste amoindrit le mérite du metteur en scène, on n'a jamais fait ce faux procès à des films scénarisés par Jean-Claude Carrière ou Ben Hecht.

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Adam (Jaume Collet-Serra, 2022)

Posté: 24 Oct 2022, 10:05 

Réponses: 12
Vus: 968

C'est malin, vous me donnez envie de revoir the Matador.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Oct 2022, 13:56 

Réponses: 32871
Vus: 1503033

https://www.theguardian.com/film/2020/sep/01/russian-war-films-fortress-of-war-white-tiger Je lis cet article en me disant que, rétrospectivement, le journaliste a fait preuve d'un aveuglement rare en voyant une série de films de guerre récents. je remonte et je vois que c'est Alex Cox (dont je suis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Valse avec Bachir (Ari Folman - 2008)

Posté: 21 Oct 2022, 13:51 

Réponses: 90
Vus: 7986

Après j'imagine que si le film est sur un conscrit un peu intello débarquant de Saint-Petersbourg, qui écoute du London Grammar, traversé de scènes oniriques, et avec comme arrière-fond mélancolique le massacre de Butcha faisant office de péché originel, mais à distance, avec un air de ne pas y touc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Valse avec Bachir (Ari Folman - 2008)

Posté: 21 Oct 2022, 12:52 

Réponses: 90
Vus: 7986

Le film de Pavel Lounguine sur l'Afghanistan semble correspondre à cela (à vérifier, il y a beaucoup de films de guerres russes dont on n'entendra jamais parler ici, sans parler des ukrainiens ou des géorgiens, etc).
Trier par:  
Page 122 sur 396 [ 5936 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: