Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:14
|
|
Réponses: 71 Vus: 3980
|
Quelles furent les conséquences? Des années après quitté Virign et avoir arrêté de voler, je me mets en tête de voler sans trop savoir pourquoi Le vagabond de Tokyo, manga un peu grivois. Je vais à la Fnac Saint Lazare, je prépare bien le truc, il y a du monde je vais passer à travers. Je me fais c... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:09
|
|
|
C'est pas un topic sur tes pratiques de gigolo. T'as pas la ref, mais j'ai le malheur d'avoir une mémoire prodigieuse. Le témoignage d'Art Core a eu le mérite de rappeler l'excellent Tribulations d'un précaire de Iain Levison, où ce dernier raconte en 130 pages 30 petits boulots de merde qu'il a fa... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:07
|
|
|
Ok donc la douche à l'italienne surtarifée, ça s'explique. Bref, je pensais que le topic n'aurait aucun intérêt entre les vols à la Fnac ou au Naturalia, ou sur la caisse automatique du Franprix, mais je me trompais. Merci Art Core d'introduire un peu de réalité. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blues Brothers (John Landis - 1980) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 18:59
|
|
Réponses: 36 Vus: 3725
|
C'est sans doute ringard et chiant, mais moins que les Animal House et des tas de films de l'époque. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 14:29
|
|
Réponses: 23 Vus: 1951
|
Ecouté le FELA consacré à l'affaire, curieux de voir le film maintenant en me demandant ce qu'il a pu apporter. Il y a des épisodes prodigieux de cette émission télévisée dont on se demande en effet s'il y a pas matière à des films qui les dépassent et les englobent en même temps. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blues Brothers (John Landis - 1980) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 09:21
|
|
Réponses: 36 Vus: 3725
|
Vu à douze ans, gardé un bon souvenir de la scène dans le club country. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 00:15
|
|
Réponses: 89 Vus: 8932
|
Ce serait un peu étrange de faire un bilan rageux sur sa carrière US vu que...il n'a connu que des succès. Il a toujours fait ce qu'il a voulu. C'est à partir de Showgirls que la critique et le public ne sont plus au rendez-vous. 100 000 dollars de recettes à l'époque pour La Chair et le Sang, un t... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
bmntmp |
Posté: 01 Jan 2023, 14:10
|
|
Réponses: 120 Vus: 5870
|
So lame le dry january. Fais ça en mars. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Découvertes 2022 |
bmntmp |
Posté: 31 Déc 2022, 12:48
|
|
Réponses: 90 Vus: 4977
|
Nuit de chien m’avait fait très forte impression. Je recommande. Kagemusha est chiant oui. Par contre, ne pas aimer What’s Up Doc, c’est vraiment être un pisse-froid. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 31 Déc 2022, 01:00
|
|
Réponses: 3333 Vus: 343184
|
insupportable cette famille, maman Carrère fan de poutine vient encore de se distinguer. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
bmntmp |
Posté: 30 Déc 2022, 00:20
|
|
Réponses: 31 Vus: 2756
|
Très client de Verhoeven, je découvre ce film trop tard. J'ai aussi vraisemblablement repoussé à raison la vision. Le pendant gentiment trash du Robin and Marian de Lester, un film d'aventure par trop bdesque, manquant trop cruellement de substance pour susciter mon intérêt au-delà de l'exposition (... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Ruggero Deodato |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 21:28
|
|
Réponses: 9 Vus: 723
|
Cannibal Holocaust est aussi bien meilleur que ne le suggère son aura de scandale, avec une satire fort à propos avant l'heure dans la lignée des Mondo Cane du dark tourism et des reportages à la Vice. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Découvertes 2022 |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 17:32
|
|
Réponses: 90 Vus: 4977
|
J'avais été surpris au contraire en découvrant Mary à tout prix, précédé de sa réputation de film vulgaire, sa tendresse, son humanisme, et la relation très touchante qui s'y trouve décrite entre Mary et son frère handicapé. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Banshees of Inisherin (Martin McDonagh - 2022) |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 15:09
|
|
Réponses: 14 Vus: 1503
|
Après L'Homme d'Aran est un faux documentaire sur des pêcheurs, aucun rapport avec Macbeth. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Leaving Afghanistan (Pavel Lounguine, 2019) |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 10:06
|
|
Réponses: 0 Vus: 444
|
Les dix dernières années ont vu une recrudescence en Russie du film de guerre de propagande, ce que devait être en principe Leaving Afghanistan . La page Wikipedia en français offre un récit détaillé de la mauvaise réception faite au film par certains vétérans ou représentants officiels. Et en effet... |
|
 |
Trier par: |